Carte son

Fermé
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 5 mai 2008 à 17:12
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 10:20
Bonjour,
novice en pc je n'y connais rien
votre collègue à trouvé que ma carte mère ne reconnais pas ma carte son.
j'aissay toutes les solutions possibles mais moi je connais rien sniff
merci de donner vos avis

19 réponses

zoulou33 Messages postés 36696 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 7 652
5 mai 2008 à 17:15
Bonjour
Tu as deux solutions: soit laisser ta carte son et là il faut que tu saches laquelle c'est exactement (réf, modèle, constructeur etc...) soit tu enlèves ta carte son et tu laisses la carte son de la carte mère si tu en as une et là par le cd de la carte mère tu pourras installer cette carte son inclu dans ta carte mère.
0
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
5 mai 2008 à 17:18
Bah deja clique droit sur poste de travail et fait gérer.
Gestion des périphérique et la tu regarde yora forcement un truc avec un signe jaune !
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
5 mai 2008 à 17:20
bjr

Il faudrait que tu donnes les références (marque et modèle) de ta carte mère et de ta carte son.

Ta carte son est-elle une carte indépendante qui s'enfiche sur la carte mère ou bien est-elle directement intégrée à celle-ci ?

Tu utilises quelle système d'exploitation ? XP, Vista, Linux, MacOS ?
As-tu les CD et les documentations fouris avec ta carte mère/ta carte son ?

Tu dis que ta carte mère "ne reconnait pas ta carte son" ? Il faut être plus précis.

As-tu un message d'erreur au démarrage de l'ordinateur dans Windows par ex (si tu utilises windows bien sûr) ?
Si oui lequel ?

Et là je pense que quelqu'un pourra t'aider

Edit : ... pourra t'aider comme Zoulou qui tu vois te poses en gros les mêmes questions .. ;-)
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
5 mai 2008 à 18:05
okok vous étés vraiment cool ici sa fait plaisir !!
alors ma carte son est intégré a la carte mère
carte mere gigabyte GA-M61SME-S2 - NF6100/SKAM2/DDR2/PCI-E/mATX
prosseseur AMD Athlon 64X2 4000+ - SKAM2/ box
mémoire marque/marque 1go DDR2-800 PC 6400
disque dur no nane 320 GO 7200dr serial ata II
microsoft winoows xp
voila ce que j'ai dans mon pc
je n'ais plus de son j'ai tout vérifié et je n'ai pas de son
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
5 mai 2008 à 19:23
Ok

Donc sur ta carte le chipset audio intégré est un composant de marque RealTek comme sur ma carte mère ASUS mais passons

Sous Windows tu vas dans [Démarrer][Panneau de configuration] et tu double cliques sur [Système]
Dans [Propriétés système] tu sélectionnes l'onglet [Matériel] puis tu cliques sur [Gestionnaire de périphériques]

Dans la fenêtre "Gestionnaire de périphériques" sélectionne [Contrôleurs audion, vidéo et jeu]

Vois tu une ligne avec "Realtek High Definition Audio" ?

0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
5 mai 2008 à 22:35
deja sa commence bien je trouve pas !!!!!
bon là je crois que j'ai assez bataillé !!
pfff heu sais tu si il est possible d'avoir une assistance pas msn par exemple ?? parce que je suis sur les forum depuis un bout de temps et toute seule c'est compliqué ouai en effet pas du monde binaire ... je suis du monde www.capte.rien.com je peux faire passer mon adresse en mp j'en ai deux donc si une personne est ok pour m'aider de cette maniére se serai pas mal du tout !!!
0
fuji > manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 09:43
slt,
jsui parti sur le lien que pHp ta donner et com té une novice je t'ai fait la recherche
va ici https://www.gigabyte.com/tw
et telecharge ce que php ta dit ( drivers audio )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 00:26
J'ai plus MSN depuis que j'ai changé de machine et j'ai pas réinstallé

Si t'as pas ligne avec "Realtek High Definition Audio" c'est pas très grave mais ca signifie que le driver (le programme qui gère la carte audio qui la ... pilote ! ben vi driver / pilote on est fainéant en info on se contente de franciser qd on prend la peine de le faire LOL) n'est pas ou est mal installé.

Si tu veux je te dirais demain comment faire pour aller plus loin

En attendant commence par télécharger le driver ici (ca pourra te servir) :

https://www.gigabyte.com/tw

et tu cliques sur Download Europe par ex

C'est sur le site du fabriquant de ta carte mère


Dans le doute (au cas où le drivers serait fouareux , si si c'est possible !!!), télécharge aussi celui chez Realtek tu peux le télécharger ici :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Prend la version Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (Executable file) et clique sur GO
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 10:48
alors oui j'ai vu sa on m'a bel et bien expliqué merci a vous deux par contre je l'ai téléchargé rie ne se passe. (sur gigabyte) par contre quand je l'ais téléchargé je l'ais mis sur le bureau bonne ou mauvaise idée ??
j'ai deux dossiers
- motherbord ..
et - mshdqfe

lol ... c'est quoi c'est bien ??
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 11:22
Bjr

Encore une superbe journée this morning c'est cool :-)

Le fichier est sur ton bureau : pas gênant du moment que tu sais où il est

Le simple fait de télécharger le fichier ne suffit pas mais ca tu t'en doutes ...

Avant d'installer quoi que ce soit retourne dans
[Démarrer][Panneau de configuration] et tu double cliques sur [Système]
Dans [Propriétés système] tu sélectionnes l'onglet [Matériel] puis tu cliques sur [Gestionnaire de périphériques]

Dans la liste cherche une ligne avec une point d'exclamation jaune comme icône

exe : http://img126.imageshack.us/img126/1933/sanstitreav9.png

Normalement tu dois le trouver dans Autres périphériques ou Périphériques systèmes sous le nom Contrôleur PCI ou PCI tout court par ex

0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 11:40
alors voila ce que j'ai :
cadecs audio
codecs video
périf de capture video hérité (perso j'ai pas eu d'héritage)
périf audio MCI
perif audio hérité
Realteck high
def audio
je n'ais pas de poin jaune comme indiqué ... c'est bon signe docteur ordis ??
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 11:35
je regarde
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 12:10
T'Oh ! Donc tu as bien Realteck high def audio !!!

Double cliques dessus pour afficher les propriétés

Dans l'onglet [Général] Etat du périphérique est-ce que Windaub indique que le périphérique fonctionne correctement ?
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 13:02
coucou,
oui mon périf fonctionne correctement et il est activé je dois tous vous saouler a force ... désolé
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 13:45
Si le périphérique fonctionne correctement c'est que le driver est bien installé mais ca ne signifie pas pour autant que la carte son fonctionne hé oui les méandres de Windows sont impénétrables !

retourne dans [Démarrer][Panneau de configuration] (je sais tu vas finir par connaîte la manip par coeur lol) et tu double cliques sur [Sons et périphériques audio]

Dans l'onglet Volume est ce que tout est actif ou bien tout est grisé ? Vois-tu écrit qlque chose avec Realtek audio ?
La case "Placer l'icône de volume dans la barre des tâches" est-elle cochée ?

Dans l'onglet Voix -> Lecture de la parole Quelle est l'unité par défaut ?
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 14:40
coucou bien mangé ??
sa y est j'ai regardé !!

dans son ; modéle de son j'ai rien

apres un une liste avec événements ...

après il y a son : et là tout est gris même ma case "parcourir"
voila docteur.
;/
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 14:34
je regarde excuse je me suis absantée
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 14:46
je ne te parlais pas de l'onglet "Sons" mais des onglets "Volume" et "Voix" ou "Audio"

si dans ces onglets rien n'est sélectionnable et que tous est grisé il va falloir réinstaller le driver
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 14:54
rien n'est grisé sauf dans enregistrement là ou il y a la micro dans enregistrement audio
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
6 mai 2008 à 15:01
Bonjour

Fais simplement ceci

Dans Ajout/Suppression de programmes supprime tout ce qui est audio. Il n'y a peut-être que ta carte audio mais il peut y avoir autre chose.

Réinstalle ta carte son avec le pilote téléchargé sur Realtek http://www.realtek.com.tw/login
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
6 mai 2008 à 16:45
Je remets le lien du pilote Realtek. http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false Le précédent semble corrompu
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 15:07
oula
alors est-ce que je peux le faire avec mon cd d'installation ??
ou est ce que je peux retenter une restauration system ?
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 15:37
Restauration système ne fera pas grand chose à mon avis

Puisque tu as téléchargé la dernière version du driver tu n'as plus besoin du CD


Comme l'a dit Jmp59 il faut tout désinstaller pour ensuite réinstaller

Step 1 :


D'abord tu vas dans devine où ?



Le panneau de config bien sûr !!! je te fais grâce du chemin ...

Tu double-cliques (c'est français ça double-cliquer ? enfin passons ) sur Ajout et Suppression de programmes
Tu attends que la liste se charge et tu regardes dedans si tu trouves une ou plusieurs lignes qui parle de Realtek ou de drivers audio. Et tu désinstalles ces applications. Si tu n'en trouves pas (ce qui est possible) tu fermes la fenêtre.

0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 15:45
ok sa j'avais deja fait ... mais c'étais pas expres je croyais que c'étais un virus avant de supprimer je te dis ce que j'ai,

high définition driver packtage
NVIA driver
Realtek high déf audio

que puis-je virer docteur ??
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 15:55
je dirais :

high définition driver packtage

et

Realtek high déf audio


je suis pas Dr :-) il se peut aussi que je me plante ! Si ca arrive ben t'auras plus qu'à reformatter puis réinstaller XP
Cela dit on va tâcher de pas en arriver là LOL
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 16:12
tu veux me tuer ?? refaire xp ... hou pinaise t'inquiète les doc aussi se plantent sinon aurai jamais de malades bé ouai lol
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 16:16
heu ya un sousy
high définition driver packtage
je l'ai pris dans ajout suppression des programes et il me tombe un truc en anglais que voulez vous supprimer avast ?? mise a jour windoo... <> ma qu'es que c'est ??
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 16:31
Bah ca doit être un package windoze donc il te demande si tu es sure

De toute façon il se rechargera lors de la prochaine mise à jour windows si besoin

Si tu hésites ben laisse le et go to step2

[Démarrer][Panneau de configuration] et tu double cliques sur [Système]
Dans [Propriétés système] tu sélectionnes l'onglet [Matériel] puis tu cliques sur [Gestionnaire de périphériques]

Dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu tu dbl cliques sur Realteck high def audio si il existe encore

Puis onglet [Pilote] puis ... [Désinstaller] ! T'Oh (_8(|)

Ensuite tu dervais trouver dans le gestionnaire de périph un truc avec un icône jaune nommé PCI device (normalement dans périphériques systèmes)
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 19:25
kikou !!!
mon pc est encore sous garantie piéce et main-d'œuvre donc demain je vais l'enmener chez cibertek attend comme sa je fais pas de connerie pas vrai doc ??
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 mai 2008 à 22:05
Ben dit donc si tu rapportes ton PC à chaque fois qu'un driver plante t'as pas fini ;-)

Je t'assure que sur ma config pourtant toute neuve (moins de 15 jours) j'ai eu également un soucis avec le driver Realtek et ma carte ASUS


J'ai dû désinstaller plusieurs fois le driver pourtant fourni par ASUS puis finalement installer celui téléchargé directement sur le site de Realtek pour que ca daigne fonctionner

Quitte à ne pas te déplacer pour rien essai qd même de l'installer ce fichu driver

1) Télécharge le driver sur le site de Realtek (il semble que la majorité opte pour cette solution)
sur le site indiqué par jmp59
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

une fois la page chargée tu coches la case "I ageee the above" et patiente une minute environ qu'une nouvelle page se
charge
Le bouton [Next] ne devrait alors ne plus être grisé : clique dessus

Choisi Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (Executable file) puis clique sur GO

2) Désinstalle le pilote commen indiqué dans mon poste précédent

3) Lance le programme WDM_R191.exe (c'est le fichier que tu vas télécharger sur Realtek)

Rédemarre ton PC

Normalement Windows devrait retrouver ta carte son et installer les pilotes


Ca ne coute rien et au pire ca ne changera rien de plus vu que tu n'as de toute façon ta carte son est muette pour le moment.

Maintenant c'est sûr que si ta machine est sous garantie je comprends parfaitement que tu préfères la rapporter chez ton vendeur.

Je te souhaite de tomber sur un bon technicien plutot que sur un vendeur ! LOL
Bon courage and let's the music play !
0
manouka Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 10:20
pour l'instant la magasin ne répond pas et avec ma chance de chat noir !!!!
je vais y passer voir si ils prennent en compte déjà j'en ai ma rr e !! :/ sniff même avec un soleil d'enfer !!
0