J'ai effacé mon dossier rc5.d sous redhat

Fermé
Jarod - 24 mars 2004 à 19:31
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 25 mars 2004 à 08:56
Bonjour

Habituellement sous KDE, je passe en root (je suis jamais sous x en root) sous gnome....

je voulais ajouter un script dans /etc/rc.d/init.d

Malheureusement, sous KDE Ctrl + T ouvre un terminal et sous gnome ça supprime....

Manque de pot sans faire attention je me suis supprimé rc5.d....

Je vois ma corbeille pleine un peu plus tard, et sans regarder je la vide (normal non?)...

En gros ça veut dire que now si mon pc redémarre, il redémarrera plus jamais....

Donc si quelqu'un sous RH 9 aurait la gentillesse et l'amabilité de me zipper son rep rc5.d et de me l'envoyer a contact@lecyb.org , ça me permettrait de redémarrer mon pc et je le remercierai pour la nuit des temps !

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 mars 2004 à 20:06
Je vois ma corbeille pleine un peu plus tard, et sans regarder je la vide (normal non?)...
Là, je ne suis pas d'accord : la poubelle se vide toute seule !
Mais bon, c'est ton choix.
bon, je vais voir ce que je peux faire pour ton truc .

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 mars 2004 à 20:28
C'est parti !
5 à 10 minutes !



_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Merci beaucoup !

bien reçu et ça marche au pwel !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 mars 2004 à 21:12
Oula!

Ben voilà un exemple pour le moins flagrant de la dangerositée d'etre en utilisateur root sous X11 ! :)

Bon je ne sais pas ou en est john, mais à priori, ce ne sera pas si aisé que ça de tout faire remarcher. C'est quand même un soucis de grande importance ça!

Donc pour ton PC, il pourra redemarrer sans probleme, mais au niveau trois... sans X11 :(

A prioris, dans ton rc5.d, il ne devait y avoir que des lien vers init.d (a confirmer... c'est pas totalement figé, ça peut changer d'une distrib a l'aurte)

Donc si on te donne une copie d'un rc5.d, sauf chance extreme (que le systeme d'ou l'on copie et le tiens soit exactement identiques (meme service, etc.))

Dans le cas le plus normal:
le rc5.d contient les mêmes liens que le rc3.d il suffit dans un premier tant de comparrer les deux, pour reparer.

Le rc5.d contient en plus du rc3.d, tout ce qui concerne le mode graphique( XFree, kdm/gdm, etc.)

Doncdeux solutions,
toutd'abord reprodure le contenu du rc3.d dans le rc5.d, ensuite, rajouter ce qui concerne le mode graphique, soit, en recopiant les bon fichiers d'un autre systeme, soit (plus sur a mon avis) en rebootant en mode 3 puis en désinstallant et réinstallant XFree, KDE, GNOME, etc.

Je pense que ça devrait faire l'affaire!
Le plus important, c'est de ne pas passer directement au Format-réinstall :) Même si c'est un gros probléme, il me parait super interessant à resoudre :p

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 mars 2004 à 21:19
salut adrien : j'ai balargué le truc pensant qu'il était peut-être magicien ! Par défaut j'installe tout toujours.
Son truc est interessant, mais cela me dépasse ! Faut pas oublier que linux ,... ça fait six mois que je m'y suis mis :-)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 mars 2004 à 21:45
Alut john :)

Ben ça peut marcher, s'il n'a pas installé de truc trop exotiques du moins...:p

Vu que tu install tout, il en aura surement suffisament... peut-etre plus, ce qui generera des erreurs, mais n'empechera pas de demarrer (vaut mieux trop que pas z'assez)

Un truc qui me genes par contre... si sous redhat, ce sont bien des liens, as-tu bien verifié que les options etaient les bonnes pour l'archivage (sauvegarder le lien, et pas les fichiers pointés) parce que là, ça peut etre plus génant ;)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 mars 2004 à 21:38
ben tu vois adrien : ça c'est du vrai hot-plug and play !
:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 mars 2004 à 21:47
arf!
Oui!

Ben ça, c'est cool :)
J'suis bluffé!

Bon on oublie! j'ai rien dit :)

PS: tout fonctionne ? sans erreur au demarage ? tant mieux !:)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 mars 2004 à 06:48
Ben ça, c'est cool :)
J'suis bluffé!


Heu,.... si je puis me permettre, comme dirait quelqu'un :

"Si c'est stupide et que ça marche,
alors ce n'est pas stupide"


:-)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
25 mars 2004 à 08:56
Yep... c'est bien vrai ça :)
Tellement vri que sur le coup j'y ai pas pensé :D

Bonne journée! @+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0