Probleme livebox sagem wifi

Résolu/Fermé
SFreud007 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 4 mai 2008 à 15:59
SFreud007 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 6 mai 2008 à 17:06
Bonjour,
je vous explique le pb que j'ai et on dirais que je ne suis pas le seul !!!!
Voilà, avant j'avais un modem netgear et tout fonctionnais très bien. Je me suis connecté chez des amis via leur livebox, no souci. Et voilà que mon netgear tombe par terre et se casse ce qui fais que je me vois dans l'obligation de mettre une livebox sagem fourni par orange.
1 semaine de bidouillage sur l'ordinateur passe et me voilà obligé te téléphoner au service technique qui me fais faire un tas de chose déja faite auparavent par moi mm sans résultat. livebox réinitialisée, association, changement dans les paramettres du regedit et j'en passe. Le technitien m'affirme que c'est un probleme d'antivirus ou parefeu (AVG chez moi), qui fais bugué la connection.
Je précise que mon pc ce connecte a la livebox mais qu'il n'as pas accès a internet !!!
donc voilà la config des 2 pc avec lequels j'ai essayé sans succès.
le 1er, un MSI GX 700 avec vista qui marche de partout sauf avec cette livebox de merde et
le 2ond, un MSI de gamme inferieur avec XP.
Que faire, je nage en plein brouillard !!!!
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 mai 2008 à 16:01
faites une configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé ou par un ipconfig /all dans une fenêtre de commande)
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, et validez
1
SFreud007 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
5 mai 2008 à 21:46
Je fais ça demain et je vous tiens au courant.
Merci
0
SFreud007 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
6 mai 2008 à 17:06
merci,
J'ai réussi a 'en sortir !!!
En plus de ce problème, j'avais une IP fixe que j'avais installé dessus et que j'avais completement oublié :-(
Mais tout est résolu maintenant.
0