Scanner Brother DCP 353C

Fermé
DOM.V Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 2 mai 2008 à 15:48
 DOM.V - 23 mai 2008 à 14:17
Bonjour,
J'ai une imprimante multifonction Brother DCP 353C et il m'est impossible de rentrer les pilotes du scanner
Diagnostique: scanner ( pilotes ) sans succès ( Il ni a pas de port raccordé )
scanner ( pilotes ) impossible de communiquer avec l'appareil
Je suis sous windows XP
Merci de m'aider
A voir également:

9 réponses

baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
3 mai 2008 à 20:41
Tu vas dé-installer tout ce qui a rapport avec cette imprimante
ensuite tu va télécharger les pilotes (probablement plus récents) depuis le site brother ici (Package Pilote & Logiciel) :
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp353c_eu
Nota une procédure d'installation et un logiciel pour dé-installer y est donné en cliquant sur "info supplémentaires"
Mais comme tu va le voir le cable usb doit etre débranché pendant l'installation...
C'est elle qui va réclamer , en général, le rebranchement..
Si tu as besoin d'explications sup ou en cas de PB fait signe.
3
bonsoir
J'ai dé-installé les pilotes de l'imprimante
J'ai téléchargé le nouveau logiciel
Mais on me demande de créer un répertoire temporaire sur le disque dur
étant relativement novice , je ne sais pas faire
Merci de m'aider
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233 > DOM.V
5 mai 2008 à 18:41
tu te mets dans le bureau clik droit dans une zone vide
puis clic sur "Nouveau" "Dossier"... on va te demander un nom tu mets ce que tu veux "toto" ou "pilotes brother" par exemple.
0
DOM.V > baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
6 mai 2008 à 17:26
bonjours Baladur13
J'ai crée un nouveau dossier sur le bureau
après avoir téléchargé les pilotes
sur le bureau j'ai 353 inst-a exe avec un zip
je double clic dessus
j'arrive sur zip self de décompression
je vais sur mon nouveau dossier
je clic décompression
une fenêtre s'ouvre (failed to decompress the archive)
je clic ok
et plus rien
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
16 mai 2008 à 17:30
Je n'ai plus trop d'idées...
Regarde ceci
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp353c_eu
Et aussi cela
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp353c_eu
Puis ensuite contacte Brother ici :
https://secure6.brother.co.jp/bsc/public/ContactFrom.aspx?cus=15&dept=IDC

1
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
2 mai 2008 à 21:51
Bonsoir Dom.v
Comment as tu installer cette multifonction ???
avec le CD ? avec un téléchargement ???
Pendant l'installation des pilotes le cable entre PC et imprimante était branché ou non?
0
DOM.V Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 19:34
Bonjours Baladur 13
j'ai instaler l'imprimante avec le cd
et la premiére fois le câble etait branché au pc
Merci de m'aider
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
6 mai 2008 à 17:45
Oupss pourquoi un echec à la décompression!
On va donc retenter avec le CD
Attention avant de vouloir réinstaller comme le précise la procédure... il faut déinstaller
La procédure est ici
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp353c_eu
une fois déinstallé... tu mets le cd cable imprimante débranché et tu suis la procédure d'installl ....
Celle-ci devrait te demander le rebranchement en finale....
0
rebonsoir
je n'ai pas pu dé-installé depuis (brother solution) donc je le supprime depuis le programme existant
après j'ai remis le cd (pour la 20 eme fois) en suivant toutes les instructions du guide d'instalation
résultat imprimante ok
scanner pas de pilotes
tu doit me prendre pour un beu-beu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
6 mai 2008 à 21:51
re:
Désolé j'ai zappé 'info imprimante ok"
ouvre le "panneau de config" puis "materiel et audio" ensuite "scanneurs et photos" et click sur "actualiser"
0
Bonjours Baladur13
J'ai fais se que tu ma dit dans scanner et photos je ne trouve actualiser que dans affichage
Je clic dessus mais rien
Je suis heureux comme un poisson dans la sciure
ou gai comme un pinson dans l'eau
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
7 mai 2008 à 17:27
re..
Ayant vista il m'est pas facile de donner les chemins sur XP...
Tu n'a pas répondu si il y a des ? ou ! en jaune dans le gestionnaire de periph
dans scanners et photo tu n'a pas un truc du style rajouter un periph ??
0
bonjour BALADUR
Pour répondre a ta question
il n'y a pas de ! ou de ? en jaune dans gestionnaire de périphérique
dans scanner et photos
il y a ajout un périphérique d'acquisition d'image
sur solution brother j'ai téléchargé imprimante & pilotes scanner
après avoir décompresser les fichier dans le dossier que j' ai créé
on me demande de retirer la suite logiciel du cd rom avant de démarrer l'instal ????
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233 > DOM.V
9 mai 2008 à 11:01
On te demande de deinstaller avant ce que tu as pu mettre avec le CD...
c'est ce que je t'ai répété plusieurs fois
entre autres au post 7
extrait de ce lien :
Si les pilotes sont déjà installés sur votre ordinateur, veuillez les désinstaller avant d’installer le nouveau pilote. Pour désinstaller les pilotes utilisés, téléchargez l'Outil de désinstallation. Pour savoir comment télécharger et utiliser ce dernier, cliquez ici.
0
DOM.V > baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
11 mai 2008 à 10:33
Bonjour
j'ai tout dé-installé
ensuite rentré les pilotes imprimante et pilotes scanner
je n'ai toujours que l'imprimante qui fonctionne
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
11 mai 2008 à 11:00
Reouppss....
Pas de prace dans tous les programmes d'un logiciel du style "control center"
Toujours pas de trace du scanner dans "scanners et photo"
si tu demandes l'ajout du scanner... il te le propose pas ton scanner , ou de le chercher dans le PC ou ailleurs????
Autre piste à explorer ouvre la " Galerie photo Windows" et dans "fichier" fait "importer depuis app photo ou scanner"
Enfin change de prise USB, (pas de concentrateur USB si possible) en finale autre piste le cable USB défectueux ????

PS: Regarde aussi ici à numérisation :https://support.brother.com/g/b/error404.aspx
0
Bonjour

je n'ai toujours pas de de scanner dans scanner et photo
je ne trouve pas galerie photos windows
j'ai changer de prise USB et changer de câble
toujours rien
0
Bonjour
j'ai un programme qui c'est installé (paper port)
j'arrive a scanner depuis ce programme mais pas depuis l'imprimante et cela prend un temps fou
par contre je trouve un assistant de configuration scansoft qui a mon scanner en mémoire sous le nom
de TWAIN:TW brother DCP 353c a un moment il me dit d'éviter de prendre twain qui est peut être
pas compatible avec le pc
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
6 mai 2008 à 20:54
Supprimé, n'est pas déinstaller...
Il existe un utilitaire dans Windows si tu n'arrives pas à utiliser celui de Brother !!!
Quelques questions...
Si tu vas dans le gestionnaire de périph imprimante branchée et en marche... Il y a des ? ou ! en jaune ?
Si tu ouvres imprimantes dans le panneau de conf ta brother y figure ? est-elle prète ? est-elle cochée ?une espèce de V)
-1