Probleme de carte son

Fermé
help - 22 mars 2004 à 12:10
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 22 mars 2004 à 14:32
Salut a tous = )
j ai poster ce message dans un autre forum mais son succes ma fait comprendre que j avais du me tromper :)
alors voila mon probleme j ai reinstaller windows98SE et depuis je n ai plus de son on me dit:"aucun materiel audio n est disponible ou ne repond pas".j ai installer AIDA32 qui a dignostiquer une VIA AC'97 mais je n ai pas son CD d installation.si vous avez des suggestions je vous remerci d avance a toute l equipe.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39396 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 2 101
22 mars 2004 à 12:46
salut

il te suffit de télécharger les pilotes

http://www.google.be/search?q=VIA+AC97+driver&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
en fait j en ai deja telecharger un mais winzip me propose d en compresser plusieurs et je sais pas comment savoir lequels?merci pour ton aide.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
22 mars 2004 à 14:32
Hello,
je ne sais pas ce que tu as téléchargé... moi j'ai été chez VIA pour trouver les drivers VIA AC'97, puis j'ai décrompressé, sans problème.
Donc à cette adresse,
http://www.viaarena.com/?PageID=328
télécharge le fichier "Vinyl_AudioCodec_V510b.zip"...
Ensuite tu double-cliques dessus, çà lance Winzip...
Dans Winzip, clique Extract, coches la case "use folder names" et la case "all files", donne un nouveau nom de répertoire dans "Extract to", par exemple C:\audioatemp... , puis cliques Extract. Winzip extrait alors les fichiers.

Ensuite tu vas dans le dossier C:\audioatemp puis dans "A1u510B" et tu double-cliques sur "Setup.exe" et c'est parti...
Normalement, le setup n'installe que ce qui est nécessaire au chipset audio qu'il a détecté.
Et normalement çà doit marcher.

Enfin, tu peux supprimer le dossier C:\audioatemp et ranger Vinyl_AudioCodec_V510b.zip pour la prochaine fois... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0