Déinstaller Firefox pour repartir à zéro

Résolu/Fermé
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 avril 2008 à 16:19
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 1 mai 2008 à 13:32
Bonjour,

Je voudrai désinstaller entièrement Firefox pour repartir à zéro et le réinstaller ensuite.
Je suis passée par "Programmes et fonctionnalités" pour le désinstaller mais à chaque fois que je le réinstalle, il a gardé en mémoire mes marque-pages et les modules complémentaires que j'avais téléchargé.

Où faut-il que j'aille – sachant que j'ai Windows Vista – pour supprimer tous les composants de Firefox (et ne plus rien avoir : ni marque-pages, ni modules complémentaires et compagnie) ?

Merci à ceux et celles qui me tendront la main...
A voir également:

5 réponses

boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
30 avril 2008 à 18:17
pourquoi repartir à zéro si tu a un problème expose le on peut être le régler,il y a toujours une solution.
sinon option des fichiers/"Afficher les fichiers et dossiers cachés/document and setting/user/
supprimer tous ce qui concerne firefox.
1
Florent47 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
30 avril 2008 à 16:39
Une question déja pour commencer pk tu vx faire ca ?? 0o

les marque page sur les enleve sans désinstaler firefox -_-

enfin c pas grave

Je t'explique : (j'ai un vieu pc je C pas s'il y est sur vista)

demarrer ==>parramettre ==> pano de configuration ==> atous/suppresion de programme

(et aprés je suppose que tu sais comment faire)


Ps : dzl pour les fautes d'ortho jsuis en vac j'ai pas envie de me creser la téte
0
carlos59139 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 103
30 avril 2008 à 17:56
je ne si c pareil dans vista mé tu peux essayer
demarrer pui executer et tape firefox.exe -safe-mode
0
Erienne Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 11
1 mai 2008 à 00:18
Lol ! J'étais sûre que certains se poseraient des questions...

En fait, je n'avais pas de problème particulier si ce n'est que je suis maniaque... héhé !
J'avais téléchargé sur ce navigateur des tas d'extensions et de thèmes en tout genre, ainsi que des sites que j'avais gardé dans mes marque-pages.
Et je n'avais pas envie de les supprimer un par un.

Parce que je n'utilise Firefox que pour aller sur des sites bien précis.
Le reste du temps j'utilise Internet Explorer ; j'ai donc transféré tous mes marque-pages Firefox vers mes favoris IE.
Après ça, j'ai préféré repartir à zéro sous Firefox pour qu'il soit plus "clean" et ne télécharger que les extensions m'intéressaient ; puis enregistrer à nouveau les rares sites qui se battent en duel dans mes marque-pages.

Sinon merci à tous pour votre aide, ça m'a mise sur la bonne voie !

Il a fallu tout de même que je fasse quelques recherches pour traduire tout à la "Vista".
Et c'était très chiant (désolée il n'y a pas d'autre mot).

Enfin bon... mon problème est résolu !

Pour ceux qui voudraient suivre mes traces, je vous explique la marche à suivre :

1) Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> passer en mode Affichage classique -> Option des dossiers -> onglet Affichage -> cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés

2) Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> toujours en mode Affichage classique -> Programmes et fonctionnalités -> trouver Mozilla Firefox puis le désinstaller

3) Menu Démarrer -> Ordinateur -> disque dur HDD (C:) -> Utilisateurs -> VOTRE NOM -> AppData -> Roaming -> trouver le dossier Mozilla et le supprimer

3 bis) Menu Démarrer -> Ordinateur -> disque dur HDD (C:) -> Utilisateurs -> VOTRE NOM -> AppData -> Local -> trouver le dossier Mozilla et le supprimer

Après cette manipulation, j'ai redémarré mon ordinateur. Je ne sais pas si c'était réellement nécessaire, mais ça ne peut pas faire de mal !

Vous remarquerez au passage que Documents and Settings n'existe pas sous Vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
1 mai 2008 à 13:32
content pour toi,si sous vista la marche à suivre est différente le principe reste le même,comme tu étais rentré dans le profil mozilla tu aurais pu te contenter de supprimer les dossiers concernant les marques pages et extensions c'est aussi de la que tu peut sauvegarder différents dossiers. A+
0