Lettre de motivation licence / stage [Résolu/Fermé]

-
Bonjour

je voudrais avoir votre avis sur 2 lettres de motivations. Il m'en faut une pour rentrer dans une licence et une pour un stage sachant que j'avais arreté l'école après mon BTS chimiste pour travailler mais je n'étais pas assez qualifiée pour cela!!!!! Merci d'avance

Lettre licence :

Madame, Monsieur,



Après un an dans le monde du travail, j'ai pris connaissance des demandes sur le marché des alpes maritimes et je souhaite pouvoir y répondre en m'investissant dans votre licence professionnelle, industries chimiques et pharmaceutiques - analyses et contrôles.

En effet, les demandes se portent sur trois points essentiels : la maîtrise de l'HPLC, la connaissance des BPL (bonnes pratiques de laboratoires) et sans oublier, bien sûr, l'expérience professionnelle.
Votre licence répond parfaitement à ces trois critères, c'est donc pour cela que je souhaite l'intégrer.

De nature travailleuse et ayant une forte motivation d'apprendre et de réussir dans le monde de la chimie, je peux apporter enthousiasme et dynamisme auprès des autres élèves.


Dans l'attente, d'une réponse, qui je l'espère me sera positive, je vous pris d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.


Lettre stage : (je bloc je ne sais plus quoi dire sachant que je la fais pour plusieurs entreprises (je sais c'est pas bien mais bon))

Madame, Monsieur,


Souhaitant poursuivre mon enseignement dans la chimie afin de répondre aux demandes du marcher professionnel, je dois effectuer un stage tout au long de l'année scolaire.
J'ai choisi de poursuivre mes études en licence professionnelle, industries chimiques et pharmaceutiques - analyses et contrôles, pour trois critères principaux dans le monde du travail. Ceux-ci sont la maîtrise de l'HPLC, des BPL (bonnes pratiques de laboratoires) et pour finir, acquérir une expérience professionnelle.
Je désir donc accomplir cette apprentissage dans votre entreprise qui je pense est l'une des meilleur pour cela. En effet, ... ???

Merci encore
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
La première lettre est super, rien à redire, c'est parfait.
En ce qui concerne la deuxième, c'est un peu raté, parles de tes expériences personnelles et de tes motivations en premier, après, tu peux plus ou moins expliquer pourquoi tu veux travailler dans ce domaine là, ou je devrai dire ces domaines là, moi meme je suis fort en physique, chimie, informatique, électronique, SVT et technologie qui reprend l'idée de l'electronique, mais je suis qu'en 3°, donc, je manque peut etre d'arguments ou de maitrise de la langue française.
Mais, il n'y a pas que les cours qui comptent et l'expérience acquise pendant tes études, il faut aussi avoir beaucoup de connaissances personnelles dans le monde du travail et dans la culture générale. Et là, tu es pratiquement sûr d'etre pris, sans problème. J'espère avoir répondu du mieux que j'ai pu à ta question.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse ça me réconforte. Je savais que la deuxième était nul mais je manque vraiment d'inspiration je vais la revoir depuis le début ça va peut être mieux marcher merci encore pour tes conseils
Messages postés
22722
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
2502