Passer XP en boot sur une carte PCI RAID IDE

Fermé
_Tostaky_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 19:55
_Tostaky_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 22:15
Bonjour,

J'ai des problèmes de détection de disques durs (de boot ) en IDE par le bios, j'ai acheté une carte PCI-RAID ATA133. Vu que le contrôleur IDE de la carte mère a des soucis de reconnaissance des disques durs (pas tjrs présent sur l'IDE1 a tous les boots)? On m'a parlé de panne de contrôleur qui arrive et donc conseillé de mettre un autre contrôleur IDE via cette carte PCI.

Je me doute bien que le XP installé ne va pas aimer ce changement forcé... Je connais le principe du F6 lors d'une nouvelle installation d'XP, mais ...

1- je n'ai pas de lecteur disquette pour lui pointer les drivers de la carte PCI ( solution avec une clé USB??)

2- j'aimerai bien conserver le système déjà installé sur mon disque dur (je suis trop gourmand?)

J'envisage plusieurs solutions ... brancher les disques durs sur la carte PCI et tenter une réparation du système xp déjà installé.. refaire un cd xp d'install en incluant les drivers de la carte RAID (faut que je fouille sur le net mais doit bien y avoir qqes tutos!) ?) bref, je venais aux bons conseils de "comment ça marche" sur la méthode a employer ....

Merci a vous de me lire, en attente de vos conseils et expériences :)
A voir également:

1 réponse

_Tostaky_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 3
29 avril 2008 à 22:15
Gloups !

ça peut toujours servir, j'ai fait le kamikaze en regardant bien le boot.ini et en me disant qu'il allait falloir le changer...

J'ai installé la carte PCI,, j'ai pris la nappe de l'IDE1 (ou j'ai 2 disques durs) pour la brancher sur le premier port IDE de la carte PCI-RAID.....
(par limitation des risques, j'ai debranché l'ID2 (DD+CDROM).. et j'ai rebooté!

le petit bios de la carte PCI-RAID IDE (F3) a detecté mes 2 premiers DD... cool deja ! et finalement tout le boot s'est bien passé! PAS BESOIN DE CHANGER le boot.ini ouf !! pas besoin de toucher au multi()disk()rdisk()partition()

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

c'est bien fait ces trucs finalement ;) j'avais de vieilles mauvaises experiences!

mais je me demande si je mets un DD sur les ports IDE de la carte mère. ça risque peut etre de perturber le boot... a tester ;) !...

Et finalement j'ai remis la deuxieme nappe d'IDE2 sur la carte PCI-RAID-port IDE2 .. et tout roule ...
il reste a mieux comprendre le menu de la carte RAID et les options ..(creer un raid, spare drive? config 1st HD?).. quelqu'un connait ?
1