PMA piraté ???

Résolu/Fermé
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 29 avril 2008 à 07:19
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 29 avril 2008 à 10:58
Bonjour,
j'ai un gros,énorme soucis..depuis hier je n'arrive plus à acceder à mon phpmyadmin.l'utilisateur et le mot de pase me sont refusé.J'ai l'impression qu'un petit malin a mis le "bazar" dedans...
j'ai acces malgré tout aux fichiers donc j'ai regardé dans config.inc.php de pma,l'utilisateur et le mp sont bien renseigné.la je comprend plus.
D'autant plus que je m'etais creer un autre utilisateur (en cas de problème justement) et l'utilisateur root je lui avais changé le MP quand j'ai installé mon serveur par sécurité.Je suis sur des MP
Ce que j'aimerais savoir j'ai une sauvegarde du repertoire pma,si j'ecrase le repertoire actuel avec ma sauvegarde est ce que toutes mes BD qu_e j'avais crée vont être remplacées ?

ou avez vous une idée pour contourner ce pb d'authentification.Je precise mon serveur est hebergé par mes soins et c'est moi qui ai tout installé.
Ca m'embete drolement ...^^


par avance merci

3 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
29 avril 2008 à 07:44
Salut lewis34,

Si tu changes de version de PMA, il n'y aura aucune incidence sur tes bases, car MySQL fonctionne suivant le modèle client-serveur et PMA est du côté client tandis que tes bases sont du côté... serveur !

Tu peux installer 40 PMA (dont 30 versions différentes) sur un même site web, voire aucun, ce n'est pas ça qui permet ni empêche le serveur MySQL de fonctionner!

Comme ton serveur a l'air distant et que tu peux faire ce que tu veux dessus, je ne peux que te conseiller d'y accéder en HTTPS, avec un certificat autosigné, de sorte que les communications entre ton navigateur et ton serveur soient chiffrées et qu'on ne puisse pas :
- te voler tes sessions
- voir ce que tu fais sur ton serveur
- et encore d'autres choses

Ex de tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/securiser_apache2_avec_ssl



Raph


0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
29 avril 2008 à 08:18
merci r4f je vais regarder.
ce qui m'ettone c'est que je l'ai securisé avec des htaccess (mais a priori pas assez lol! )
je vais essayer d'adapter je suis avec windows.

sur ce coup la y'a un truc qui m'echappe..
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
29 avril 2008 à 10:58
probleme résolu j'ai reinstallé PMA et fait quelques modifs ;-)
encore merci
@+
0