Vente de particulier a particulier.Plainte?

carinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 28 avril 2008 à 15:37
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 29 avril 2008 à 15:16
Bonjour,
J'ai vendu une wii que nintendo m'a offerte apres un stage d'un mois chez eux, ils me l'ont donné sans boite ni facture evidement.Je ne savais pas de quand elle datais donc j'ai expliqué que l'on me l'avais donné sans boite a nintendo en fevrier 2008.
Le lendemain l'acheteur m'appel est me dit que le numero de serie correspond a une console datant d'avril 2007 ( ce que j'ignorait) et qu'il voulait recuperé 30e sur le prix de vente.J'ai refusé cette option mais je me suis proposé de reprendre ma wii en lui rendant le montant de la transaction.C'est a ce moment là qu'il me dit qu'il a switché la wii pour 100e et il m'en demande 100e en plus du prix de vente.
Par consequent aucune des options proposé ne m'a donné satisfaction et je lui ai fait savoir.
Puis le lendemain il me dit qu'il est gendarme et qu'il va porté plainte pour abus de l'ignorance de l'acheteur.
Je n'ai jamais précisé sur l'annonce que la wii avait moins d'un an car je ne le savais pas.
Suis vraiment fautif? Et qu'est ce que je risque?

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
28 avril 2008 à 16:12
Bonjour

si je te comprends bien ,tu as été payé ?

donc dans un premier temps il te demande 30€ pour un prétexte quelconque , puis comme ça ne marche pas il te dit avoir vendu ou bradé la WII pour 100€ et il te demande 100€ sur la perte qu'il a enregistré en revendant le produit.

je pense que tu as à faire à un gros malhonnête qui veut se faire du pognon à bon compte, autrement il t'aurais renvoyé le produit puisqu'il ne lui convenait pas.

DE MON POINT DE VUE TU NE CRAINS ABSOLUMENT RIEN ; le produit est surement toujours chez lui, le fait de faire jouer sa fonction(ou supposé) pour t'influencer s'appelle de l' abus de pouvoir;

te laisse pas faire et envoie le ch.....
0
Pas de soucis, tu peux garder tes sous, il n'a pas de recours.
De toute façon il aurait du au maximum casser la vente et demander le remboursement intégral......au lieu de ça il la revend.....dont acte. Il ne peut pas réclamer de l'argent pour un objet qu 'il n ' a plus......
0
carinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 14:29
merci pour vos réponses. C'est sur maintenant je ne lui rendrait pas un sous.
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
29 avril 2008 à 15:16
je pense que maintenant tu devrais fermer la discussion,

merci à toi.
0
Bonjour
Il est gendarme comme moi procureur de la république !!!!!!!!!! ou commissaire
Laisse tomber et ne répond à rien
@+
0