PB réseau et connection Internet

Fermé
Buster - 18 mars 2004 à 14:17
 Buster - 22 mars 2004 à 11:52
Salut!!
voila j'ai 3pc connectés sur internet par un hub...mais il y en a 2 qui se connecte avec un peu de mal et l'autre ne se connecte pas pendant que les 2autres sont connecté,y aurais t'il une soluce pour connecté 1 ou 2pc a internet via mon autre pc?ou y aurai 'il une autre soluce..sans debourser des sous...lol

Merci de repondre a mon blem

7 réponses

mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
18 mars 2004 à 17:13
decrit nous precisement t'as config....

le net est directement connecte au hub ?? ci c'est le cas c normal que ca ne marche pas bien. c meme surprenant que ca marche un peut...
0
ben mon modem et connecté au hub et mes 3pc son connecté au hub aussi...2pc se connecte mais le 3eme non il veut pas...
a par acheter un routeur comment faire?
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
19 mars 2004 à 10:57
le probleme ds ton systeme c que effectivement il n'y a pas de routeur, pas de dhcp. du coup tes 3 pc on surement un probleme d'adresse ip et les requete se perde..

pour regler tous ca il faudrait effectivement une machine qui attribut des adresse ip valide, et qui reroute les requete....

il faudrait une config ds ca style pour que ca marche sans probleme :

http://mapage.noos.fr/vlepetit/reseau-3-PC.JPG
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
19 mars 2004 à 11:07
slt vla un essai de reponse sous win xp
dabor tu branche ton modem sur le pc qu'a le plus de ram: il sera serveur, il doit donc disposer d'une session avec tous les droits, d'un firewall,...
ensuite tu branches tes autres pc en res local avec le hub
tu executes sur le premier ordi l'assistant de partage de connexion internet... et après tu te débrouilles, car j'ai qu'un ordi et je sais pas ce que tu dois faire après ;^)
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
19 mars 2004 à 11:21
tout a fait ca :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci ....bcp...
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
19 mars 2004 à 14:41
en complément de ce qu'a dit guigolum, sur les autres PC (clients), vérifies les propriétés de ta connexion réseau;
pour le Protocole TCP/IP, que tu es bien en DHCP, donc que tu as bien les options
"Obtenir une adresse IP automatiquement" et
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Ensuite pour le reste, çà dépend de l'OS (que tu n'a pas indiqué) et de ce que tu veux faire à partir des clients.
@+
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
merci mais bon v pas me prendre la tete v m'acheter un routeur....merci bcp qd meme. ;-)
0