BUG à l'ouverture de W XP

Fermé
GENIA - 16 mars 2004 à 15:30
 GENIA001 - 20 mars 2004 à 18:00
BUG à l'ouverture de W xp.
J'avais laissé mon PC seul, internet branché.
je reviens il était interrompu dans une procédure de réouverture.. j'éteins, je rallume et là surprise : Un fond d'écran inconnu, tous mes fichiers perso du bureau disparus, je mets Internet Explorer : plus de favoris,j'ouvre Outlook espress : vide !
Le choc !
Avec la fonction recherche je réussi à retrouver tous les planqués : Dans le dossier Documents And Settings, sous dossier à mon nom (le seul que j'ai ouvert en acquérant le PC). je réalise qu'à la place il me met désormais des infos standart (celles que l'on a lorsque l'on a pas encore utiliser son ordinateur). j'ai essayé de transférer mes infos sur All users, sur TEMP, rien à faire.
dès que je ferme le PC, à sa réouverture il me remet son modèle vierge. j'ai le message "W ne peut pas charger votre profit qui est peut-être endommagé, contacter votre administrateur". si je passe par la fermeture de session, il ajoute "W ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez"
BLA BLA BLA et j'en sort pas !
Je suis la seule à utiliser ce PC, l'administrateur, un seul compte et pas de mot de passe.
Comment sortir de cette M.... ?
A voir également:

10 réponses

Le mieux pour commencer serait sans doute de tout désinstaller et tout réinstaller, comme au premier jour, avec le CD d'installation.
Surveilles bien cette nouvelle installation et les parametres qu'on te demandera éventuellement
Tiens moi au courant
A +
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
18 mars 2004 à 16:04
bonjour

je pense que j'ai peut-être une solution à ton problème (en tout cas voila ce que j'aurais fait):

si tu peus telecharge un programme pour editer le demarrage de windows (perso j'utilise regcleaner) et regarde ce qu'il y a dedans:
il devrait y avoir des programmes de tes pilotes, office, antivrus...
+ quelques programmes que tu ne connais pas; en particulier si quelqu'un t'as mis un virus il devrait y en avoir qui se lance dans les fichiers systeme de windows: fais en une sauvegarde et les supprimes un par un (si tu es sur qu'ils ne sont pas indispensables pour windows... mais fais quand même une sauvegarde...)
et après replace tesq favoris,... et redemarres

j'éspère que ça marchera... sinon fais une verification du disque dur histoire que tes fichiers ne soient pas enregistrés sur des secteurs deffféctueux

salut!
0
Un site très interessant sur la sécurité : assiste.com
0
Salut,
Dans ton profil temporaire il y a une chose qui fonctionne encore c'est la restauration tout simplement.
Generalement ce genre de M.... comme tu dis arrive aprés une avarie ds la base de regitre.Restaure à une date un peu eloignée et ça devrait repartir.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette restauration a fonctionné : Ouf tout est rétabli !
Il y a des situations qui rendent fou.
0
Salut,
Tant mieux!!
Mais fais gaffes c'est arrivé une fois alors...
3 possibilités:
1 mauvaises manipulations(mais tu n'étais pas devant ton PC)
2 bug Windows(parait que ça arrive...si!si!)
3.trojans , virus ou autres.
Donc tu appliques tout ça:
Spybot
AdAware
NoAdware
The cleaner
Mise à jour de ton anti virus
C'est stupide mais chacun trouve des espions differents!
Et normalement quand c'est fait (que le PC est cleane ) on supprime les points de restauration mais dans ton cas attends un peu avant de le faire(c'est quand ce qui t'a sauvé)
Par contre poste de travail/ lecteur C et clic droit proprieté et nettoyage du disque.Les options precochées sont les bonnes tu fais OK tu dis que t'es sûr et voilà.
0
Normalement tout est clean, maintenant, ca fait 2 jours que je fais le ménage : il y avait de quoi faire !
tu as raison, pour les logiciels : Trojan n'avais pas trouvé un que The Clean a trouvé.
Pour la restauration, je n'ai pas noté la date, j'avais dû remonter sur plusieurs avant de retomber sur une OK. je ne pensais pas qu'il fallait supprimer les autres : y a t-il encore un risque ?
0
Re slt
Je ne pense pas maintenant si ton pc est propre tu crées d'abord un point de restauration tu l'appelles comme tu veux et tu supprimes tous les autres: poste de travail/ disque C /nettoyage du disque/avancé et la derniere option en bas/ tu confirmes et tu fermes tout ça.
Parce que les espions ou virus ne sont pas totalement supprimés de ton DD ils resident en mémoire ds les points de restauration.
Penses à verifier souvent avec les logiciels que je t'ai conseillé tout à l'heure(n'attends pas le crash).
Et surtout quand tu installes un programes dont tu n'es pas tres sûr ou quand tu bidouille ds la base de registre crées un point de restauration avant.
Bonne continuation.
Le Renard ta!ta! ta!
0
J'ai créé mon point de restauration perso mais je ne sais pas comment supprimer ceux déjà enregistrés automatiquement. je n'ai trouvé aucune option, dans restauration système, permettant cette manoeuvre.
Merci de m'orienter.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2004 à 14:57
Salut !

->Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Restauration du systéme.
Tu coches la case Désactiver la restauration..., Windows va supprimer tous les fichiers de restauration et libérer de la place sur ton DDur !
Ensuite tu réactives la restauration ce qui va créer un nouveau point de restauration !
0
C'est fait !
Re Merci.
0