Connecter des ordinateurs ancien avc wifi?

Résolu/Fermé
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 17 avril 2008 à 10:02
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 17 avril 2008 à 16:02
Bonjour,
Je possède plusieurs ordinateurs (2 windows 2000 professionnel et 1 xp familliale) et je voudrais mettre sur chacun internet mais en WIFI. Nous voudrions changer d'opérateur (de cegetel à neuf) et par la même occasion de mettre internet sur tout les ordinateurs. J'ai entendu qu'il fallait commander un certain matériel. Que faire ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 10:05
Bonjour,

Il faut une carte Wifi par machine, tout simplement. Avant d'acheter, vérifie sur la carte mère que tu disposes d'un connecteur libre pour l'accueillir, voilà tout.
1
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
17 avril 2008 à 11:21
Une carte wifi ? Combien cela coute environ ? Combien d'ordinateurs puis-je connecter à internet avec une carte wifi ? Ou cela s'achète t'il ? Quel connecteur libre faut il avoir (port usb ?) - Je suis une assez débutante en informatique -
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
17 avril 2008 à 11:25
Tu as des tarifs très variés... généralement, cela commence à 15 euros environ. Tu dois acheter une carte par machine, de préférence interne (PCI par exemple), c'est souvent moins cher.

Tu peux aller te renseigner chez un assembleur ou regarder sur les sites de vente sur Internet, cela te fera une idée.
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
17 avril 2008 à 11:41
Merci pour tous ces renseignements mais je n'ai pas bien compris comment relier la carte mère et la carte wifi ? Comment savoir si j'ai la place pour la mettre ? Puis je le faire moi même ou dois-je le demander à un professionnel ?

J'ai juste une question. Sur mon premier ordinateur qui n'avait pas wifi, j'ai ceci : https://imageshack.com/
(A l'arrière c'est écrit : the product is compliant with wifi)
En aurais-je besoin d'autres pour les autres ordinateurs ?
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
17 avril 2008 à 12:13
Autre question :

Je me suis baladée dans tout le forum et il me semble voir compris qu'il faut que j'ahcète un routeur (quel prix ?) et plusieurs clefs wifi qui se connectent via usb ???
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 13:38
Pour savoir si tu as la place de mettre les cartes, il faut ouvrir l'unité centrale et regarder les connecteurs disponibles.

Je suppose que tu vas avoir une box ? Dans ce cas, tu n'auras pas besoin de routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
17 avril 2008 à 13:49
Merci beaucoup ! Mais au lieu de la carte là, j'ai vu sur certain forum que l'on pouvait utilisé des clés wifi via usb... https://www.materiel.net/ Cela marcherait aussi ?

J'ai une dernière question, désolé si je vous fais répéter, mais es-ce que ne recois pas une clé ou autre avec la neufbox (pour savoir si je dois acheter deux ou trois carte wifi?) ?

Encore MERCI !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 13:53
Tu peux effectivement utiliser des clés USB, attention au type que tu choisis (1.0 ; 2.0 ; compatible) : il faut que ce soit le même type que les ports USB du PC.

Je ne crois pas que la Neuf Box soit fournie avec une clé mais je ne connais pas les offres de ce fournisseur.
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
17 avril 2008 à 16:02
Ok je crois que j'ai compris alors ! Donc je récapitule :

Pour pouvoir mettre internet sur mes ordinateurs qui n'ont pas wifi il me faut des carte ou clés wifi adapté à la carte mère ou aux ports usb !

Merci bcp, je vous dirais si j'ai réussi et encore merci !
0