Formulaire et print() php dans la même page..

Fermé
callahan75 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 16 avril 2008 à 18:25
callahan75 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 17 avril 2008 à 19:12
Bonsoir à tous,

j'aimerais peaufiner ma page "contact"...tout fonctionne bien en local, j'ai séparé mes pages, donc ma html, ma css, ma php (avec ma function "verif()" ) et ma javascript ( verfifForm1(this) ). Tout est correctement imbriqué, une première vérif en java ensuite en php et le tout est dirigé " renseigné" dans mon email.
Bon, seul soucis d'ordre esthétique ( à part les affreuses "alert " en java ! ...on verra ça + tard ! chaque chose en son temps, mais j'aurai leur peau ;-) c'est que les textes d'avertissements venant du php, concernant les champs mal remplis apparaissent dans une autre page... Je sais que c'est possible de les faire apparaitre dans le formulaire lui-même (déjà-vu... généralement au dessus d'un <fieldset> par ex. et dans une couleur appropriée et même pas ratable par la pire des taupes !)...bref, plus pratique et plus esthétique à mon goût . Comment faire ça dans la simplicité !?

page "Contact" html:

<form action="contact.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" id="form1" onsubmit="return verifForm1(this)">

<input type="submit" id="submit" value="OK" onclick="verif()"/>

</form>

Par avance merci.

Bonne soirée à tous.

Callahan
A voir également:

1 réponse

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
17 avril 2008 à 09:18
Il me semble que ca se passe en javascript ce que tu veut faire.
Je préciserai tout de même immédiatement que je ne l'ai encore jamais fait mais, me semble-t-il le javascrip est le plus adéquate.

Donne un nom à tes champ avec des id (si ce n'est pas déjà fait ;o) ensuite avec ton javascript, va modifier leur valuer si la vérif échoue. Perso, je pense qu'il est mieux de garder le text de l'internaut, de mettre le message au dessus du formulaire et de mettre le champ en question sur font rouge, comme ca c'est clair mais en plus il ne perd pas ce qu'il à déjà rentrer.

En php, t'es obliger de passer par le serveur et donc de réafficher la page la solution serai donc de réafficher la même page et y apportant le modif que tu veut.

Je peut pas être plus précis il me manque des info pour ca.
0
callahan75 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
17 avril 2008 à 19:12
A moi aussi , il me manque des infos ! Mr.White ! :-)...
Dans le principe c'est ça, ré-affichage dans la page au dessus du formulaire et dans un beau rouge discrêt !... tu as raison, c'est en javascript que cela se passe ... il me faut juste trouver le script efficace !
Pour le moment j'ai dans ma page externe pour un champ "message" par ex.:

if (document.getElementById("message").value.length<10)
{
alert ("Merci d'inscrire votre message");
document.forms[0].elements["message"].focus();
return false;
}

Donc d'une pierre 2 coups...il faudrait qu'avec un "write" bien placé je retrouve ma ligne dans ma page html et remplaçant mon "alert" ! ( à creuser )

Merci en tout cas.
0