Comment Graver 14 fichiers WinRAR sur CD?

Résolu/Fermé
Season - 16 avril 2008 à 11:50
 Season - 16 avril 2008 à 21:33
Bonjour!
J'ai télécharger un logiciel il y a peu de temps; le problème, c'est que je voudrais le placer sur cd (ou dvd-rom). Je ne sais pas du tout comment m'yprendre, moi et l'informatique on est pas vraiment copain...
Le logiciel possède donc 14 fichiers WinRAR, que j'ai réussie, je ne me souviens plus trop comment d'ailleur, à installer sur mon PC. De plus, il me semble qu'a l'origine, ce logiciel se refourpe sur 3-4 cd! Pour un simple débutant, c'est assez déroutant...
J'attends donc vos réponses, si vous pouvez m'en donner et je vous remercie par avance!
A voir également:

7 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
16 avril 2008 à 11:54
Ben il suffit de graver à l'aide de Néro ou un autre logiciel de gravure !
Controle combien de taille l'ensemble des fichiers font ( si c'est plus de 700 Mo, utilise non pas un Cd mais un DVD ! )
Ensuite vas dans Néro et tu fais disque de données !
Voila réponds
3
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
16 avril 2008 à 14:29
D'accord, c'est très bien , maintenant tu peux voir combien de taille fait le fichier msi ?
1
Il fait 5 911 552 (octets je crois)
0
J'ai Nero Express, oui (au moins ça!)
Par contre, je te préviens, je suis débutant, voir pire!
Donc chaque fichier, sous Winrar, fait 102 400Ko. Je sais pas du tout à quoi ça correspond!
Mais je pense qu'il faut utiliser un dvd!
Si je le grave sur CD, devrais-je utiliser Deamontool? Parceque j'aimerais le graver de façon à ce qu'il apparaise comme un logiciel "normal" c'est à dire juste suivre les instruction, et pas faire des trucs "image" ou je sais pas quoi pour réussir l'installation...
Désolé d'être un gros boulet! ahaha
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
16 avril 2008 à 12:28
ben attends
d'abord, place tout les fichiers dans un même dossier, avec aucun autre fichier dedans ! Ensuite tu double clique sur le 1er ! Normalement winrar va souvrir , là tu selectionne le fichier à l'interieur et tu fais extraire en haut a gauche ! Tu extraits le fichier dans le même dossier que tes fichiers ! Quand tu auras fais ça , dis moi ce qui se passe et ce que tu obtiens !
0
Ok, je l'ai fais, j'ai l'impression qu'il a regrouper les 14 trucs winRAR ensemble (il y avait marqué "part01,02,[...]14" dans le chargement) donc a présent, j'obtiens un seul dossier qui comporte, entre autre, un fichier "ex" et un autre "msi".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
16 avril 2008 à 16:35
ben grave les deux fichiers que tu as obtenu sur un DVD ! ( disque de données dans Nero ) !
0
Bon alors maintenant j'ai un nouveau problème (voir plusieurs!):
- j'ai préféré installer Nero8. Il est super complet, il n'y a rien à dire, mais je pense que j'aurais du m'en passer...
Quand je re-clique dans le dossier qui a été créé par l'extraction de winRAR, j'obtiens un "fichiers image", et quand je clique dessus, une fenetre "Nero Burning ROM" s'ouvre. On me propose de graver sur CD ou DVD, donc je mets la deuxieme option et quand je regarde dans "Info disque", il me dise qu'il n'y en a pas.
-Tout à l'heure, j'ai fais un essai, pour voir si j'avais bien un graveur (car je n'en suis pas sûr...^^') et j'ai réussie à metttre des fichiers sur ce CD-rom. Cela signifie donc bien que j'ai un graveur ? Y a-t-il une différence entre graveur de DVD et de CD?
-Le fichier image fait 365 Mo; cela me parait peu...
**Je viens d'essayer avec un CD on va bien voir si ça marche...**
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
16 avril 2008 à 20:31
Oui il y a une différence entre graveur CD et DVD ! peut-être qu'il ne grave pas sur DVD !
S'il n'est pas récent, ça peut être ça !
Le fichier image n'est pas si minuscule, s'il n'y a pas eu de message d'erreur, il est correct !
Il faut bien graver le fichier image avec burning ROM de néro !
Tiens nous au courant !
0
Je l'ai graver sur CDrom finalement! Je pense que c'est bon, j'essayerais de l'installer sur le PC de qqun pour voir si ça marche ;)
En tout cas merci de ton aide, vraiment!!! Ca faissais depuis... quelques mois déja que j'essayais, en vain!
PS: Sympa ton blog... de beaux textes...
0