Conection a internet avec ubuntu en wifi

Fermé
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 16 avril 2008 à 09:54
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 17 avril 2008 à 08:42
Bonjour,
bon voila j'ai instaler linux pour etre plus precis ubuntu, et je n'arrive pas a me connecter a internet avec la wifi alors je supose que vous allez me dira comme sur de nombreu forum qu'il faut que je telcharge le pilote de la carte le problem et que ma wifi et integrer a mon ordinateur (toshiba sattelite l40) ma wifi n'est meme pas detecté sous linux enfin c ce que je pensedonc pour recapituler

=> un ordinateur portable Toshiba Satellite L40 wifiintegrer
=> linux ubuntu
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 avril 2008 à 10:15
Non sur de nombreux forum on te dira
1) vérifie que ta carte n'est pas directement prise en charge (comme c'est le cas des intel) en tapant :
/sbin/iwconfig

(si une carte avec des "wireless extensions" apparaît il suffit de la configurer)

2) sinon vérifie qu'il n'y a pas un paquet linux dédié (comme c'est le cas pour les atheros et les ralink) et s'il existe installe-le

3) sinon il faut convertir le driver windows en driver linux avec ndiswrapper

Si tu ne sais pas quelle carte wifi tu utilises :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install pciutils

puis donne nous le résultat de :
lspci

Bonne chance
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
16 avril 2008 à 10:16
Salut,

regarde sur le site du constructeur s'il propose des drivers libres on sait jamais.
sinon tu peux utiliser les pilotes windows avec ndiswrapper:

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Bon courage,
0
si tu ass encore windows sur ta machine, tu peux recuperer le numero du chip de ta carte wifi... et avec ca tu aura ton driver en cherchqant sur le net ... bon, suis pas trop habitué a linux, donc je laisse un expert te repondre ;)
0
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 36
17 avril 2008 à 08:24
d'acord mais tu ais comment pour recuperer le driver de windows
0
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 36
16 avril 2008 à 19:50
mais eu ca m'aide pas mais bon j'essayerai autrement sinon 2eme probleme j'ai telechargerun paquet (firfox francais linux)
et je me retrouve avec une archive et je sais pas comment l'instaler snif

P.Sje ne veut pas que vous m'expliqiuercomment on installe par la consolle ya 2 logiciel pour instaler des paquet mais c tt sur internet je veut le faire par eux ou meme d'autre logiciel si y'en a d'autre ca me gene pas

donc je recapitule

=>je veut installer un paquet qui est sur mon bureau
=>sans passer par la console ni le terminal (et c sur on peut faire sans (mais comment ca par contre .....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 avril 2008 à 23:34
Sous ubuntu c'est un simple paquet à installer (mozilla-firefox-locale-fr-fr)

Bonne chance
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
17 avril 2008 à 08:42
Bonjour,

Chercher sur Internet son pilote c'est assez pénible.
Voici un logiciel à installer sur ton windows si il est toujours installé : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18777-driver-genius-professional.html
C'est une version d'évaluation donc tu pourras récupérer le pilote de ta carte wifi.

Ensuite tu l'installes avec Ndiswrapper.
Voici un tuto pour une installation avec Ndiswrapper : http://opensousse.free.fr/afficher_article.php?id=16


@+
0