Logiciel " The Games Factory 2 "

Résolu/Fermé
crashbadboy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 avril 2008 à 23:42
 Hoshizoku - 26 août 2011 à 14:49
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà crée plusieurs topics à ce sujet mais sans résultats convaincants, sur le logiciel " The Games Factory 2 ".
C'est pourquoi, j'aimerais en faire un seul regroupant les questions ci-dessous :

1ère Question : Comment peut-on créer ses gifs, soi-même, de manière " naturelle et facile " ( j'entends par là, des gifs de personnes qui court, par exemple, sans à chaque fois redessiner le même truc, mais dans une position différente ) ? Existe t-il un / des logiciel(s) ? Connaissez-vous des logiciels de dessin(s) ? Car ma tablette graphique ne donne pas le rendu que je souhaite.

2ème Question : Si le joueur ne touche pas le clavier ou appuie sur une touche non " concernée " par le jeu, comment faut-il faire pour que le GIF précédent s'arrête ou en laisse apparaître un autre de mon choix ?

3ème question : Je veux que mon GIF ou mon personnage saute, mais il ne redescend pas sans que je lui en ordonne. Comment faut-il faire ?

4ème question : Il y a devant le personnage, un trou. Mais celui-là arrive à aller dessus sans sauter ni rien, sans même perdre de vie. Dois-je faire un élément " trou " ou je mets dans les conditions qu'à tel endroit, si mon personnage ne saute pas, il perd une vie ? De quelle façon alors ?

Merci de m'aider. J'ai encore plein de questions concernant le logiciel donc, pour les " professionels " ou personnes sachant bien maîtriser " The games factory 2 ", demandez-moi mon MSN.

J'éditerais ou posterais un autre message pour y mettre d'autres questions qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.
A voir également:

7 réponses

crashbadboy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 41
16 avril 2008 à 12:02
Bon, voici un peu la suite de toutes mes questions :

5ème Question : Le personnage a devant lui, un ennemi. J'aimerais que celui-ci soit tué quand Crash Bandicoot saute sur lui ou effectue la tornade.

6ème Question : Ensuite, Crash se retrouve nez-à-nez avec une barrique de TNT. Quand il saute dessus, le TNT affiche " 3 " jusqu'à " 1 " et il explose. J'aimerais que dans un rayon de " ? ", si Crash s'y trouve, il perd une vie. Comment faut-il procéder ?

7ème Question : Crash Bandicoot à prit une caisse lui permettant d'obtenir un Aku-Aku ( personnage qui protège Crash ). Quand Crash se fait tuer, le Aku-Aku l'est à sa place. Mais si le Aku-Aku est mort, Crash n'a plus de protection donc, pendant que le Aku-Aku est là, Crash ne perd pas de vie. Vous voyez le genre ??? De quelle manière peut-on réaliser cela ??? En créant une condition ??? Si oui, laquelle ?

Voilà, si des personnes peuvent déjà répondre à toutes ces questions ( celles du précédent message inclut ), se serait plus que sympa ! ! Et si d'autres passionnés de Crash veulent créer un jeu ( enfin, un mini-jeu de plate-forme ) reprenant les aventures de Crash Bandicoot 1, 2 ( Cortex strikes Back ) et 3 ( Warped ), qu'ils me le disent, cela m'intéressent ! Car j'essaye désespérément de chercher des personnes ( de préférence 2 ou 3 : Une s'occupant des Graphismes, une s'occupant des musiques et une autre des déplacements de Crash etc. ... Moi, je m'occuperais des niveaux et d'autres choses. Mais, ne vous inquiétez pas, on est jamais trop ! ).
0
crashbadboy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 41
16 avril 2008 à 19:32
Suite :

8ème Question : Dans un niveau de crash Bandicoot 3 nommé " Tomb Time ", Crash peut se retrouver sur une " plaque de verglas " où il glisse. J'aimerais donner le même effet dans mon jeu. Comment faut-il faire ? Baisser la décélération mais comment indiquer qu'à tel endroit il glissera ? J'ai aussi entendu de petit rectangle rouge sur un topic ...

9ème Question : Je veut mettre des caisses dites " rebondissantes " dans le jeu. La caisse se détruit après que Crash ai sauté 5 fois dessus. Comment faut-il faire pour indiquer aux conditions que " Si Crash saute 5 fois sur la [ caisse ], celle-ci cède " ?

Ca fait très long, je sais mais bon ca me servirait vachement !

J'espère que vous m'excusez du triple-post mais c'est une façon de " uper " le topic.
0
crashbadboy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 41
17 avril 2008 à 12:36
Voilà donc, j'écris ce message non pas pour poser des questions mais pour vous demander si on doit obligatoirement acheté " RPG Maker ". Si non, merci de me donner le lien pour télécharger " RPG Maker " et le " RGSS Standard " ou un truc comme cela qui va avec. Merci. Si vous avez un autre logiciel de création de jeux de plate-forme, merci de m'en faire part ^^
0
non tic tic tac tactac tac badaboummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
0
crashbadboy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 41
22 avril 2008 à 17:06
Bon, comme personne ne me réponds, je " up " le topic. Voilà donc, j'ai découvert certaines choses moi-même, je soulignerai alors les questions auxquelles je n'attends plus rien de votre part :

1ère Question : Comment peut-on créer ses gifs, soi-même, de manière " naturelle et facile " ( j'entends par là, des gifs de personnes qui court, par exemple, sans à chaque fois redessiner le même truc, mais dans une position différente ) ? Existe t-il un / des logiciel(s) ? Connaissez-vous des logiciels de dessin(s) ? Car ma tablette graphique ne donne pas le rendu que je souhaite.

2ème Question : Si le joueur ne touche pas le clavier ou appuie sur une touche non " concernée " par le jeu, comment faut-il faire pour que le GIF précédent s'arrête ou en laisse apparaître un autre de mon choix ?

3ème question : Je veux que mon GIF ou mon personnage saute, mais il ne redescend pas sans que je lui en ordonne. Comment faut-il faire ?

4ème question : Il y a devant le personnage, un trou. Mais celui-là arrive à aller dessus sans sauter ni rien, sans même perdre de vie. Dois-je faire un élément " trou " ou je mets dans les conditions qu'à tel endroit, si mon personnage ne saute pas, il perd une vie ? De quelle façon alors ?

5ème Question : Le personnage a devant lui, un ennemi. J'aimerais que celui-ci soit tué quand Crash Bandicoot saute sur lui ou effectue la tornade.

6ème Question : Ensuite, Crash se retrouve nez-à-nez avec une barrique de TNT. Quand il saute dessus, le TNT affiche " 3 " jusqu'à " 1 " et il explose. J'aimerais que dans un rayon de " ? ", si Crash s'y trouve, il perd une vie. Comment faut-il procéder ?

7ème Question : Crash Bandicoot à prit une caisse lui permettant d'obtenir un Aku-Aku ( personnage qui protège Crash ). Quand Crash se fait tuer, le Aku-Aku l'est à sa place. Mais si le Aku-Aku est mort, Crash n'a plus de protection donc, pendant que le Aku-Aku est là, Crash ne perd pas de vie. Vous voyez le genre ??? De quelle manière peut-on réaliser cela ??? En créant une condition ??? Si oui, laquelle ???

8ème Question : Dans un niveau de crash Bandicoot 3 nommé " Tomb Time ", Crash peut se retrouver sur une " plaque de verglas " où il glisse. J'aimerais donner le même effet dans mon jeu. Comment faut-il faire ? Baisser la décélération mais comment indiquer qu'à tel endroit il glissera ? J'ai aussi entendu de petit rectangle rouge sur un topic ...

9ème Question : Je veut mettre des caisses dites " rebondissantes " dans le jeu. La caisse se détruit après que Crash ai sauté 5 fois dessus. Comment faut-il faire pour indiquer aux conditions que " Si Crash saute 5 fois sur la [ caisse ], celle-ci cède " ?

Rajout d'une :

10ème Question : J'ai un GIF où Crash est mort ( il apparaît comme un ange ). Mais certaines couleurs de certaines images constituant le GIF sont transparentes. Je veux que non. Comment dois-je faire ???

Aidez-moi, SVP ! ! ! ! !

Celles non-soulignées sont celles où j'aimerais que vous me répondez. Merci !

PS : Et oui, j'ai découvert l'élément " Actif " ! ^^
0
Je réponds à ceci :

9ème Question : Je veut mettre des caisses dites " rebondissantes " dans le jeu. La caisse se détruit après que Crash ai sauté 5 fois dessus. Comment faut-il faire pour indiquer aux conditions que " Si Crash saute 5 fois sur la [ caisse ], celle-ci cède " ?

Réponse : Tu crées un carré, toujours en dessous du personnage, et tu fais : "Si [Carré] entre en collision avec [Caisse], alors ajouter 1 à la [variable globale X]" et tu fais : "Si [Variable globale X] = 5, alors [Caisse] : détruire".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crashbadboy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 41
24 avril 2008 à 13:54
Bonjour à tous,

J'écris pour vous demander comment faire un jeu, quel logiciel utiliser ( de préférence gratuit ) pour faire de bons graphismes, les compétences requises ( savoir telle ou telle chose ) etc. ... Demandez mon MSN pour que j'ai plus de renseignements. Merci !
0
t'en a pas marre de bouffer des vents ? --'
0
Godfroit Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 12:21
Tu sais comment on fait pour créer un jeu? avec ce truc
0
Moi aussi jaimerai bien savoir comment sauter
0