Redémarrage intempestif de Windows XP

Fermé
Therasse pierre - 17 janv. 2004 à 22:28
 kalimero74 - 6 avril 2007 à 13:15
Bonjours

J ai acheté un ordinateur récemment (AMD athlon 2400+ 2.0GHz avec 256Mo de memoire vive ). Mon système d'exploitation est WindowsXP version familialle et mon ordinateur n'arrête pas de redemarrer. Nottamment quand je quitte un jeu. J'ai scanner mon ordinateur avec plusieurs anti virus, mais pas de trace du célébre Blaster.Worm. Je suis allé aussi changé, dans appel de procedure à distance dans l'onglé récuperation à 1er défaillance comme à 2eme défaillance, j'ai mis "ne rien faire". Mais une fois encore mon PC persiste à redémarrer. Donc, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool. Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 01:11
peut être est ce le blaster 32 qui t'as infecté rend toi sur le site: http://www.secuser.com et utilise l'anti virus en ligne si c'est bien lui il te le dira tu n'auras plus qu'à utiliser le fixeblast et un patch pour windows que tu trouveras sur ce même site. voilà bon courage.
0
g eu un problème similaire
mon pc redémarrait sans prévenir et sans messages d'erreur
il s'agissait en fait de mes réglages de mémoire vive dans le bios qui étaient comment dire un poil agressifs ;-D

ac des réglages plus softs diminution du voltage de la mémoire et augmentation des temps de réponse de 1 T ca passe tout seul.
0
pourrai-tu me dire la procedure que tu as suivi pour tes redemarrages intempestifs de xp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Salut,

moi j'a le même soucis. Je viens de monter un PC -P4 2.6Ghz, 512Mo DDR, Carte mère Asus P4P800 Deluxe, Carte Graphique FGrorceFX5200, DD 120Go, Lecteur DVD, Garveur CD Samsung,..
Windows XP PRO

Depuis que j'ai internet mon PC redémarre tout seul aléatoirement.
Les redémarrges sont plus fréquents lorsque je télécharge.

J'ai mis à jour Windows XP avec les dernières mise à jour
J'ai installé norton antivirus 2004 et aucun virus signalé.
J'ai changé la RAM et le problème persiste.
J'ai testé l'alim. et elle est Ok.
Je vais essayer de changer de disque dur mais je suis pas sur que cela fonctionne..

Si quelqu'un de vous a une solution je suis prenant.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j' ai le meme probleme que vous comment y remedier
merci
0
Bonjour tout le monde,

Pénible hein... ce rebootage intempestif!!
En fait Windows reboote lorsque il se sent destabilisé, c'est une sorte de protection(Bill Gates était à fond ce jour là).
Ceci dit c'est presque du cas par cas car le probléme peut etre dû soit à un conflit materiel, soit un driver qui deconne, soit un composant fatigué(mémoire).Il faut un peu chercher...

Dans certain cas c'est le driver de la carte vidéo, surtout chez Nvidia qui met le souck et dans ce cas il faut le changer:
Tu supprime le driver en question tu redemarres et tu installes le dernier Force ware(remplace les detonator) je crois que c'est la version 56.64 ou clicquer sur le lien.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056840s,00.htm

Autrement tu installes SP1 si tu peux (je me comprends) et normalement cela resoudra pas mal de probléme.
A+
0
en effet j'ai installé sp1 et tout a l'air d'aller mieux c'etait tres long!!!!!
merci
0
Bojour,

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé le pb, cela venait de ma free Box, apparemment y a des soucis avec le port USB. Je suis dorénavant connecté via ma carte réseau (ethernet) et ça marche.
0
bonjour
parfois, un message d'erreur apparrait m'indiquant que le systeme va s"arreter et redemarrer dans 60 secondes
quel est le probleme
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 mars 2004 à 15:54
Salut,
On l'a eu ce matin dejà ça.Je fais juste un copier/coller

Deja stoppe le processus de redemarrage pour pouvoir travailler.
Tu fais demarrer /executer et ds la case blanche tu tapes
shutdown -a (ou copie celui-ci) puis OK.
Le compte à rebour c'est arrete.
Ensuite va voir sur mon site à la page telechargement, tu à 2 correctifs Blaster et le moyen de le supprimer definitivement.
http://www.clicenter.fr.vu
Quand tu as fais tout ça n'oublie pas de supprimer tes points de restauration.
A+
0
J'avais le meme pb alors so t'a toujours pas reussi a le resoudre voici la methode detaillee:

Voici pour rappel la manière d'éradiquer Blaster :

- Si jamais l'arrêt du système survient avant même que vous n'étiez le temps pour effectuer ces manipulations, vous pouvez suspendre cet arrêt en tapant dans démarrer puis executer : "Shutdown -a" (sans les guillemets).

- Installer ce patch Microsoft.

- Verifier si "msblast.exe" est présent dans la liste de processus (faire CTRL+ALT+Supp, se rendre dans l'onglet processus).

- S'il est présent le sélectionner et faire "terminer le processus".

- Vérifier la présence du fichier msblast.exe dans le répertoire "/windows/system 32" et le supprimer.

- Le supprimer du cache de Windows (dans le répertoire /windows/prefetch).

- Penser également, dans Windows XP à le supprimer des points de sauvegarde (C:\System Volume Information\).

- Lancez Regedit (démarrer, exécuter, tapez regedit

- Se rendre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run) et supprimer la clé "windows auto update=msblast.exe".



Les firmes Symantec et Panda Anti-Virus ont également mis en ligne des utilitaires pour éradiquer blaster. Vous les trouverez ici et la.

N'oubliez pas que vous protégez efficacement de ce type de ver ou d'autres attaques, qu'un firewall est indispensable, vous pouvez en télécharger un gratuitement sur Clubic. Windows XP propose également un firewall intégré que vous pouvez aussi employer pour sécurisé votre PC
0
bonjours a tous!!
j'ai eu le meme probleme au demarrage win xp tournai en boucle image de demarage windows ecran bleu tres rapide que je n avais pas le temps de lire cela venait de ma carte graphique qui etait deffectueuse
0