Impossible supprimer un fichier

Fermé
cocoray13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004 - 17 janv. 2004 à 23:34
 anissa - 10 juin 2004 à 22:09
Salut à tous! j'ai tlchrgé un fichier video qui ne veut pas s'ouvrir .Comme je suis plutôt ok avec les codecs video j'ai voulu suprimer se fichier me disant qu'il doit etre naze. IMPOSSIBLE!!! De plus si je ne le touche pas RAS mais dès que j'essaye de l'ouvrir,le déplacer,modifier,suprimer etc...il me ralenti de façon tres importante ma bécane.j'ai aussi essayé de carrément suprimer le logiciel entier(emule) qui soit dit en passant est tres stable habituellement chez moi,mais tout se suprime sauf le fichoier video en question.La réponse en général est : une autre personne ou programme utilise ce fichier , fermez ce programme et réessayez! HELP please!
A voir également:

34 réponses

Essaie de creer un autre fichier (click droit, nouveau) et de supprimer les deux fichiers (ton nouveau et le fichier video)
C'est bizare mais parfois, ca marche...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 janv. 2004 à 00:18
ou alors, tu le supprimes sous dos avec la commande del

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
cocoray13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
18 janv. 2004 à 00:28
merci , mais pas glop :-( , je continue a chercher !
0
cocoray13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
18 janv. 2004 à 00:29
Merci pour, ta réponse mais g pas pu essayer car je ne sais pas faire , peux-tu stp m'indiquer la marche a suivre .
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 janv. 2004 à 00:39
Re..
Quelle version de W.. utilises-tu ?

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoray13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
18 janv. 2004 à 00:47
G xp et j'essaye de virer ça en ce moment avec norton system works
0
cocoray13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
18 janv. 2004 à 00:53
ben toujours pareil , me répond qu'un autre processus l'utilise , je veux bien croire mais lequel? et pkoi?
0
cocoray13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
18 janv. 2004 à 00:55
en tout cas merci pour le coup de main , là je fatigue alors bonne nuit ;-)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 janv. 2004 à 00:58
Re...
Sous xp, les commandes dos sont moins opérantes car W est omniprésent.
Donc, les pbs que tu as sous W. vont probablement demeurer sous invite dos. Mais on peut essayer..
Démarrer.. exécuter cmd
à l'invite dos, tu tapes: del (le chemin complet)\(nom complet du fichier)

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
18 janv. 2004 à 10:24
0
Essaie ceci. Lance le prog invite de commande. Ensuite, tu te sers des commandes DOS. Je t'explique en détail:
Nom du disque sur lequel est ton fichier. ex( d: puis enter )
Entre dans le répertoire où est le fichier ex( cd film puis enter)
Si il est dans un sous répertoire, fait comme au-dessus. (cd...)
Ensuite tu fais ( dir/x ). Celà affiche le nom des fichiers en normal et en raccourci DOS (avec un~) ex: babar~1.avi.
Tu fais alors ( del "le titre avec le ~".avi puis enter ).
Le fichier est alors effacé.
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
3 avril 2004 à 00:49
j'ai un truc tres simple :
dans un autre dossier, renome un autre vichier video (du meme type de preference) du nom exacte de celui que tu veux virer. puis ramene ce fichier renomé dans le dossier de celui qui ne marche pas. windows va te demander si tu veux remplacer le dossier qui existe deja, alors tu reponds oui.
je sais que je reponds un peu tard, mais il n'est jamais tard pour apprendre des ptits trucs. (ca peut toujours servir a quelqu'un)
salut

Assis à observer l'horizon
0
merci ton astuce marche,mais sais tu pourquoi et comment ce probleme arrive t'il?
0
j'ai eu le même probleme que toi il y a un moi et j'ai posé la même
question qqunque je remercie au passage m'a donné la solution,il suffit de telecharger un prog gratuit qui se nomme COPYLOCK
ce prog te permet de supprimer de renommer ou de déplacer des prog qui s'y opposent.Je ne sais plus ou j'ai trouvé ce prog peut etre sur telecharger.com mais si tu va dans les archives de ce forum tu auras l'adresse pour le prendre,au passage ces programmes qui ne voulaient pas s'effecer était des fichiers
issus de téléchargement
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 mai 2004 à 16:03
salut Mandrake..,
Le freeware Copy Lock est, en effet, très efficace pour supprimer les fichiers qui sont verrouillés parce qu'en cours d'utilisation ( exemple des fichiers .avi dont la pré-visualisation des propriétés "boucle").
Il est téléchargeable avec le lien:
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10932.html

Mais..
Attention : L'utilisation de ce logiciel est à réserver aux utilisateurs qui savent ce qu'ils font. Il est, en effet, possible de planter définitivement une installation Windows après une manipulation hasardeuse.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
slt à tous

pour repondre à la question pourquoi?:
ce probleme est valable aussi pour Win2000 qd on supprime des fichiers ou repertoires.

Sous xp(ou 2000) qd on execute un fichier on fait une mise en cache ce qui permet de démarrer plus vite la prochaine fois. On a egalement un service (SERVICE D'INDEXATION DE FICHIER) qui enregistre les reference des fichiers pour la rercherche (ça va plus vite egalement)c super mais ç a a aussi un defaut!!
Les requetes de commandes ne sont pas directement effectuées elles sont traitées successivement dans leur ordre d'arrivées dans une file d'attente .

resultat qd tu as lu ->mise en cache,
qd tu as supprimé -> mise en file d'attente de la commande
mais à ce stade dans la table des fichiers on supprime la référence au fichier.
si tu redemandes de supprimer une seconde fois ça marche plus! car le "fichier est introuvable" (en fait la reference au fichier n'existe plus! )ce que tu vois c'est la rémanence de ton cache de fichiers.

tu remet un fichier qui porte le meme nom -> la reference a l'ancien fichier est detruite et une nouvelle est créée sur le nouveau
tu peux donc l'effacer...

voilà...
0
superchat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
6 mai 2004 à 13:21
Merci pour les infos :)

     /\_/\
   :( © © )
0
dancan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
6 mai 2004 à 17:31
Bonjour,
J'ai eu moi aussi le même problème, et j'ai trouvé la solution sur Emule dans l'onglet IRC.
Le webmaster m'a donné la solution.
Il faut que tu télécharges : Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
tu l'installes et ensuite tu fais un clic droit sur le fichier que tu veux supprimer.
il te marques delete files on the next boot
Quand tu redemarreras ton ordi, ton fichier n'y sera plus.
et voilà, le tour est joué.
J'espère t'avoir apporté une aide.

Danycan
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
12 mai 2004 à 22:32
Il vous est probablement déjà arrivé de ne pas pouvoir supprimer, déplacer ou même renommer un fichier au format AVI. En effet, lorsque vous tentez d'exécuter une de ces tâches le système vous informe que le fichier en question est en cours d'utilisation et que de ce fait il n'est pas possible d'exécuter la tâche demandée.


Ceci est très gênant puisque parfois ce message apparaît alors que le fichier AVI n'est justement pas en cours d'utilisation! On se voit donc dans l'impossibilité de le supprimer, le déplacer ou le renommer. Cela provient d'un mauvais fonctionnement du module (shmedia.dll) permettant d'extraire les propriétés des fichiers multimédia. Pour remédier à ce problème nous allons simplement désactiver l'utilisation de ce module en supprimant une clé dans la base de registre.
Voici comment faire :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

Confirmez la suppression de cette clé en cliquant sur "OUI". A partir de cet instant vous pourrez faire ce que vous voulez avec votre fichier AVI

Comme je vous le disais en début d'astuce, ce module permet d'extraire les propriétés des fichiers multimédia, il ne vous sera donc plus possible de les afficher

Pour ne pas vous priver d'une fonction assez utile, je vous mets à disposition 2 fichiers Reg, l'un permet de désactiver le module et l'autre permet de le réactiver. Autrement dit, vous supprimez la clé le temps de faire votre manipulation avec le fichier AVI puis vous la recréez. Voici les fichiers Reg :

http://www.generation-nt.com/astuces/reg/prop_desactive.reg


http://www.generation-nt.com/astuces/reg/prop_reactive.reg


Il n'est pas nécessaire de redémarrer votre ordinateur, les changements sont immédiats quelque soit le fichier Reg utilisé.


extrait de
http://www.generation-nt.com/astuces-123.html



95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran.
0
j'ai exactement le meme probleme !!
as_tu trouve une solution pr le supprimé;peux tu me la transmettre !! svp!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
28 mai 2004 à 11:44
salut butter,
Duncan dans le post <18> donne une très bonne solution pour supprimer les .avi récalcitrants..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour à tous,
vous télécharger ce programme :
Move on boot :
-http://www.gibinsolt.net/gipoultils/bin/moveonb.exe
tu l'installes et quand c'est fait :
tu clique droit sur un fichier (que tu veux virer) tu choisis "delete file( et il te virera le fichier au redemarrage de ton ordi)

Pour moi, il est vraiment OK.
a+
danycan
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
28 mai 2004 à 20:02
Salut,
ou pour Gipo@MoveOnBoot 1.9.5, en milieu de la page:
http://www.gratilog.net/fichier2.htm
si le lien fourni dans le post ci-dessus demeurait indisponible.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonsoir
J'ai le même probléme que toi et pourrais-tu me donner quelques
renseignements pour savoir comment ces fichiers "pitbull " nous piège. Lorsque tu as téléchargé est-ce que l'aperçu à fonctionner? s'il n'a pas fonctionné est-ce que tu as eu avec ton lecteur le message suivant "erreur class factory".car j'ai l'impression que si
l'apercu ne fonctionne pas =fichiers à problème.
Comment as-tu pu virer ton fichier?car j'ai toujours le mien
Par avance je te remercie
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 juin 2004 à 20:45
salut Baldr,
Dis à qui tu t'adresses, ce sera pls facile pour te répondre.
Quant aux fichiers .avi non supprimables, c'est lié pour partie à un bug de W. qui provoque une boucle à l'infini sur les propriétés des fichiers multimédia. C'est alors IMPOSSIBLE dans la session en cours.
Quant à les supprimer malgré tout, tu as tous les éléments dans cette discussion pour le faire.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0