Lier un Inputbox et une cellule

Résolu/Fermé
manuvendee Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 14 avril 2008 à 15:59
 manuvendee - 23 juil. 2009 à 17:39
Bonjour,

je souhaiterai que ce que je renseigne dans une Inputbox soit renvoyé vers une cellule du classeur ouvert.

J'arrive à créer la inputbox avec comme texte: Veuillez renseigner la date à laquelle ce tableau fait référence. Le format doit être jj/mm/aaaa
qui donne:

Sub boite_de_dialogue()
variable = InputBox$("Veuillez renseigner la date à laquelle ce tableau fait référence. Le format doit être jj/mm/aaaa")
End Sub

mais je n'arrive pas à faire le lien entre la réponse et une cellule de mon choix.

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci d'avance

5 réponses

Salut. ça doit donner à peu près ça :

Sub boite_de_dialogue()
variable = InputBox$("Veuillez renseigner la date à laquelle ce tableau fait référence. Le format doit être jj/mm/aaaa")
feuil.cells("A1").value = variable
End Sub
1
manuvendee Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
14 avril 2008 à 16:07
Merci de l'aide!

ca à raté mais j'ai modifié et ca fonctionne avec

Sub boite_de_dialogue()
variable = InputBox$("Veuillez renseigner la date à laquelle ce tableau fait référence. Le format doit être jj/mm/aaaa")
Feuil1.Range("A1").Value = variable
End Sub


Merci de m'avoir mis sur la piste! et merci de la rapidité
0
argh !!!! c'est vrai c'était range !

Ravi d'avoir pu t'aider !
0
ori05 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 3
23 juil. 2009 à 17:18
Bonjour, j'ai un petit problème relatif à votre discussion, j'ai crée mon InputBox et j'arrive à mettre le résultat dans la cellule de mon choix A1 par exemple. Mais au préalable je voudrais que l'utilisateur n'ait qu'à cliquer sur cette cellule A1 pour que l'InputBox s'ouvre automatiquement et qu'il puisse rentrer son résultat et ça je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ??
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous avoue que je ne sais pas comment faire!

Mais ca me semble un peu bizarre de cliquer sur la cellule A1 pour faire apparaitre une textbox; renseigner une valeur dans cette box pour renvoyer la valeur dans la cellule A1.

Autant rentrer la valeur directement dans la cellule A1!

Mais bon, à mon avis, je n'ai pas du tout comprendre.

A+
0