Mémoire ram de taille différente

Fermé
ismakia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 08:59
 ismakia - 17 avril 2008 à 15:10
Bonjour,

j'ai un Packard Bell ixtreme 7012 Pentium 4 3.0 GHz avec 512 Mo de ram, j'ai de la place encore pour une deuxième et j'aimerais en rajouter une autre de 1Go. Est-ce possible si elles sont de taille différente ?
Le modèle c DDR PC2700. On m'a également dit que ma carte mère pourrait ne pas supporter plus de tant de gigas, comment puis-je le vérifier sur mon ordi ??

Merci.

7 réponses

DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
14 avril 2008 à 09:19
Hello,

"Est-ce possible si elles sont de taille différente ? " ==> Oui c'est tout à fait possible ! pas d'inquiétude !

"On m'a également dit que ma carte mère pourrait ne pas supporter plus de tant de gigas" ==> C'est aussi vrai, mais je dirais qu'a mon avis il n'y pas trop de risques ici... Pour le vérifier, il faut que tu regardes sur le manuel de ton ordinateur, dans la partie Carte mère et mémoire ram, s'il est spécifié une taille limite par barette ! Mais je pense qu'une barrette d' 1Go passera correctement.

Cordialement,
DoLF
0
ismakia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 10:20
Merci beaucoup pour avoir répondu aussi rapidement !

En fait, je n'ai pas vraiment de notice de mon ordinateur, seulement un guide d'utilisateur... serait-il possible de vérifier dans l'ordinateur lui-même ? Si oui, comment ?

Merci
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
14 avril 2008 à 10:58
Dans l'ordinateur lui même, c'est un peu plus délicat... Le principe serait de regarder le model de la carte mère (faisable avec un petit logiciel du nom d'"Everest" par exemple), et de chercher ensuite les caractéristiques de cette carte mère sur Internet, pour trouver l'information "taille maximale de mémoire par barette".
De plus, il arrive que ce ne soit pas écrit explicitement...
Par exemple si on voit qu'elle supporte 2 Gigas de RAM alors qu'elle n'a que deux "places" pour les mémoires... évidemment 2 barettes de 1Go est le maximum!

Cordialement,
DoLF
0
ismakia > DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
15 avril 2008 à 13:45
Décidément, tu es bien serviable, DoLF !

J'ai, comme tu me l'as conseillé, téléchargé Everest, et il se trouve que ma carte mère est une MSI-MS 6763 (Packard Bell OEM). Ensuite, j'ai fait une recherche sur internet, et j'ai trouvé sur ce lien --> http://forum.telecharger.01net.com/forum/
un profil qui a le même ordinateur que moi, et qui mentionne "Mémoire système 1024Mo (PC2700 DDR SDRAM) ce qui est le modèle de ma ram. Cela voudrait donc dire que mon ordi supporte au grand maximum 1024Mo de ram ? Si c'est le cas, ça veut dire qu'il ne supporterait pas que je rajoute 1Go de ram à côté de ma barrette de 512 :/

Merci

Ismakia
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2 > ismakia
15 avril 2008 à 14:10
Coucou,
je ne peux pas accéder à la page que tu a donné, mais a mon avis,
ce que tu as vu "Mémoire système 1024Mo (PC2700 DDR SDRAM)" est simplement la quantité de mémoire que l'utilisateur a installé sur son ordi, et pas du tout la "limite de mémoire installable sur le système".

En faisant quelques recherches rapides, j'ai vu que le chipset de ta carte mère serait apparament un "Intel i865PE".. Et ce chipset doit pouvoir supporter 2 ou 4 Go de RAM, donc, si rien n'est bridé, je pense que ta barette d'1Go doit pouvoir passer tranquillement !

Evidemment, tant qu'on n'a pas testé, on ne peut pas être sur à 100%, mais si c'était pour moi, je pense que je tenterais le coup, par contre il faudrait que tu en trouve peut-être une d'occaze... ou chez un marchand qui en fait encore... (petit conseil d'ami : Attention à ne pas vouloir absolument une barette PC2700, une PC3200 fonctionnera sans problème, c'est juste qu'elle pourrait tourner plus vite si ton pc le permettais... Je te dis ça car maintenant les 2700 sont plutôt rares / cheres / sur certains sites...déjà que les 3200 le sont de plus en plus :-/)

Voilou, pour ce qui est de mon avis,

++
0
Merci encore une fois pour toute ton aide !

Je te tiendrai au courant dès que j'aurai testé. J'ai trouvé une barrette PC2700 à 25euros d'1 giga, je trouvais que c'était abordable alors je l'ai prise. Je devrais la recevoir dans les prochains jours.

++
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
16 avril 2008 à 09:17
Oki, tiens moi au courant :-)

je croise les doigts !
0
Rebonjour !

J'ai bien reçu ma barrette 1go de RAM, qui est une DDR PC 2700 333MHZ. J'ai réussi à la mettre non sans démonstration de force^^. Le problème, c'est que quand j'essaie de redémarrer l'ordi, l'écran reste noir, et l'ordi fait des bips stridents assez inquiétants :-s
Que puis-je faire ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
0
Alors,

Les barrettes ont toutes la même taille en longueur, s'il est est différente, c'est que ce n'est pas le même modèle !
(SDRAM, DDR RAM, DDR II RAM,...)

Les carte mère supporte de 4 à 8 go de mémoire voir dans le manuel

MAIS !!!!!! Windows XP ne reconait que 3 GO de mémoire pas la paine d'en mettre plus sauf si on passe en OS 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je sais, mais c'est exactement le même modèle que l'autre que j'ai. J'ai une autre barrette de 512Mo et c tout.
0
Les bip sont des messages fais le test avec ton pc de le démarrer sans barrette, si tu a les même bip, c'est que ta barrette n'est pas reconnue par la carte mère (plus exactement le chipset VIA, SIS, nForce,...)

si c'et ton cas, ta barrette est inutilisable avec ton pc

Désolé
:-(
0
ok :( mais comment ça se fait ? J'ai vérifié pendant des jours si ça pouvait être compatible, et si la carte mère pouvait supporter plus de 1Go. Ca viendrait de quoi à ce moment-là ??
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
17 avril 2008 à 14:49
re,

quand tu dis "non sans démonstration de force"... rassure moi tu n'a pas forcé tant que ca pour l'encliqueter dans le slot ? et il doit y avoir un détrompeur au milieu pour éviter de la mettre dans mauvais sens,
C'est vraiment bizarre...

ça marche toujours quand tu ne laisses que la 512 ??
0
non, au début j'essayais de la mettre dans le mauvais sens, donc forcément ça ne marchait pas. Mais qd j'ai vu le détrompeur, effectivement, j'ai pu la mettre plus facilement. Sinon oui, mon ordi marche toujours qd je ne laisse que la 512, sinon je ne pourrai plus vous écrire en ce moment...
0