COMODO ANTIVIRUS = BIEN OU NUL ??? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jacky - 5 juin 2019 à 17:32
Bonjour,
j'ai téléchargé COMODO ANTIVIRUS.
J'ai en ce moment Antivir et comme j'ai COMODO FIREWALL PRO 3.21
par dessus je me suis dit ke d'assembler les 2 COMODO sa serait mieux MAIS
maintenant est ce qu'il est bien et aussi bien que d'autres ???
Beaucoup disent quil est tres bien et dautres : NUL A CHIE (dsl).

ALors quest ce que vous en pensez ???
Afficher la suite 

20/33 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
CIS (comodo internet security) est un très bonne ensemble!
Le par-feu est excellent et personne ne dira le contraire!
L'antivirus est très bizarre mais il détecte très bien les virus (connus et inconnus) seul problème: les virus sont bloquer sans vous avertir est donc sans être inscrit dans le journal d'événements.
CIS est en français depuis un mois au moins (pour ceux qui savent pas lire sur les forums de comodo France).
La protection défense plus est excellente mais très envahissante (comme spyware terminator).

En bref, le mieux (mieux qu'avira qui ne supprime pas les virus dans leur totalité !!!! )

Le forum: http://forums.comodo.com/...

Le téléchargement: http://download.comodo.com/...

http://personalfirewall.comodo.com/international/french/

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai qu'une chose à dire, vous êtes des voleurs, je me suis fait arnaquer de plus de 250 euros et je n'ai jamais demander que vous m'inscriviez étant donné que j'ai déjà des antivirus installés
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
18
9
Merci
Salut!

Je ne sais pas si Comodo antivirus est bien. Je serais toi je garderais Antivir qui est excellent. A moins bien entendu que le firewall COMODO entre en conflit avec (ça arrive car il est un est un peu envahissant et intransigeant). Si c'est le cas tu pourras mettre l'antivirus COMODO et m'est avis qu'il n'y aura pas de conflits.
Pour le moment garde Antivir.

The Show Must Go On...
8
Merci
Bonjour. J'ai lu la discussion. En ce qui me concerne, j'utilise Comodo depuis un an au moins. J'en suis tres satisfait.Je trouve que c'est une suite tres fiable. Il faut seulement bien le configurer.Depuis plus d'un an, c'est le seul log de sécurité qui a toute ma cobnfiance.
8
Merci
A ce jour, le nouveau comodo internet security premium version gratuite est redoutable. Et je l'ai testé sur un site qui répértorie tous les virus récents, rogues (fake av ...). Detection très supérieure a antivir ou meme kaspersky ou bitdefender.

Au plaisir

http://logiciel-de-referencement-professionnel.e-monsite.com/
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2432
6
Merci
lu,
comodo est tellement...qu'il est même pas dans les test....lol
6
Merci
je suis pas d accord du tout.
Je viens d installer comodo antivirus+firewall et il m a detecter 1 virus qu avira n avais jamais vu.
Ensuite il est bien moins lourd, et surtout entierement gratuit.
Et puis si tu as du installer un loigiciel supplementaire c est que tu t es planté tu as telecharger la version pro qui est payante et donc tu as eu une demo,
pour info voici le bon lien : http://www.personalfirewall.comodo.com/download_cis.html
Je continue a le tester, je vous en dirai plus.
-
Je suis resté sur Antivir qui est vraiment super une fois bien paramétré... apres tout antivrus a des failles =)
4
Merci
Commodo Internet Security free (suite complète, antivirus pare feu, anti spywares...et tout cela gratuit)

Les +

Gratuité
Installation et désinstallation facile (aucun réglage)
Mises à jour régulières
Pare feu excellent
Antivirus (j'ai injecté quelques virus....il semble tenir la route)
A vérifier mais il semble aussi léger qu'Antivir (je n'ai plus en tête la ressource système utilisée par Antivir)
Protège également le système windows
Beaucoup de réglages possible (pour les plus paranoïas...)
.....

Les -

En Anglais (mais bon....)

Il existe un autre antivirus gratuit que j'ai testé est qui n'est pas si mal que cela = Rising antivirus free (antivirus chinois...rassurez-vous en Anglais)
3
Merci
Bonjour
Personne t' empêche de tester commodo qui te plait.
Pour l' instant en gratuit tu as un excellent assortiment antivirus/firewall, la sécurité mérite qu' on oublie l' aspect visuel ou la langue, à toi de voir.
Si tu n' as jamais eu de grosses infections, lis un peu le forum sécurité avant de laisser tomber ton bon antivirus.
Utilisateur anonyme -
Bon en réponse à tous...
J'ai finalement testé COMODO Antivirus et il est donc
tres beau à l'ésthétique mais n'est pas super question protection.
En plus il faut rajouter un programme en plus lors de l'installation et pour
pouvoir l'activé, il faut une licence (style avast!) mais
elle n'est jamais arrivé dans une de mes 3 boîtes email !!!
Donc j'ai remis Antivir et garde COMODO Firewall pro !
Merci a tous !
=D
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
18
2
Merci
Je suis d'accord avec toi qu'Antivir n'est pas une bombe esthétique mais je privilégie la sécurité à la beauté. Comodo travaille beaucoup sur le design de ses produits certes, mais comme l'a dit dorgane mieux vaut être réaliste et garder antivir. Comodo ne peut être le meilleur partout. Ils ont crée le meilleur firewall de cette année c'est déjà pas mal!

Il n'y a pas de skin pour antivir.
Utilisateur anonyme -
certe... mais tu aurai pas la date de la sortie ou au moins un mois.... je sais pas... aide moi mdr ;)
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
18
1
Merci
De quoi parles-tu?
Utilisateur anonyme -
je parle du patch francais pour le firewall COMODO = introuvable ! Un lien peut être ???
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
18
1
Merci
Ce que tu vois sur le net parlant du fameux patch français correspond à deux choses:
_Au patch du Firewall Comodo version 2.6 (qui est largement moins performant que l'actuel)
_Soit à des conneries

Le seul moyen sûr pour voir si le patch français est dispo c'est de vérifier de temps en temps les mises à jours ("Miscellaneous"=> "Check for Up-dates"). Car là tu seras sûr que c'est pas une connerie.
Messages postés
2220
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
296
1
Merci
Bonjour.
Pour information la "nouvelle" version comme vous dites est sortie depuis plus de deux mois.
Le firewall est excellent, mais l'antivirus n'en est qu'à ses balbutiements. Il est donc dangereux de l'installer sur le long terme pour le moment.
Mais vu la qualité des softs de Comodo, il faut le surveiller car risque de devenir pas mauvais du tout d'ici un an à mon avis.
1
Merci
Bonjour, à tous,

Avant j'utilisais G-data internet sécurity (de la version 2006 à 2009), il est puissant protège bien mais lourd !

tandis que maintenant (je manque d'argent) j'ai été heureux de trouver cette suite de sécurité gratuite, légère et puissante !

l'essayer c'est l'adopter !

il m'a trouvé un virus (apparemment pas très dangereux)

et par contre beaucoup de fichiers suspects (qui ne l'était pas)

les +

GRATUIT
puissant
légé
beaucoup de réglages possibles
en français
interface simple et pratique
présence d'un serveur VNP pour augmenter la sécurité (en option gratuitement)

Les -

Heuristique un forte
beaucoup de fausse alerte
mode paranoïa (vraiment paranoïaque !!!)
base de virus un peu légère (pour l'instant) (ça s'améliore d'après ce que j'ai pu lire)

manque quelques modes (mode jeu, mode turbo,...)

je ne sais pas si c'est le cas (manque d'un scanneur d'e mails)
0
Merci
Merci en plus beaucoup dise que pour le désinstallé c'est super chaud et que sa te bloque TOUT ! ??? vrai ?
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
18
0
Merci
Tu parles d'Antivir? Si oui il ne me semble pas. Les problèmes de désinstallation proviennent surtout de logiciels tels qu'Avast! Norton 360 et autres.

Pour le désinstaller mieux vaut télécharger CCLeaner, lancer la désinstallation d'Antivir, redémarrer le PC et procéder à une correction des erreurs du registre avec CCLeaner.
0
Merci
C'est bete pare qu'il me tentait bien...
0
Merci
En plus il a de l'esthétique = contrairement a antivir qui est tros simplet...
SINON comment crée un skin pour antivir ???????
0
Merci
Merci beaucoup,
je suis daccord avec toi mais je reste tenté... ;)
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
18
0
Merci
Tu parles d'un éventuel skin pour Antivir? Je sais pas si c'est au programme! C'est comme me demander quand est-ce que sort le patch français pour le firewall Comodo!
Utilisateur anonyme -
Bizarre car je le voit de partout MAIS IMPOSSIBLE a télécharger !
Bizarre... menfin bon on sy habitue !!! =D
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
16
0
Merci
C'est effectivement difficile de trouver de bon comparatif de pare feu, mais http://dotclear.placeoweb.com/post/Meilleur-firewall-gratuit propose un lien intéressant http://www.matousec.com/projects/firewall-challenge/results.php (en anglais)