Probleme au lancement des programmes

Fermé
Mimie - 10 avril 2008 à 17:30
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 11 avril 2008 à 07:56
Bonjour , désolée mais je vais refaire un post unique avec toutes les infos dut à mon probleme , désolé pour le doublon mais ca sera plus clair je pense .

J'ai fait deux choses bien précises sur mon pc , d'une part , j'ai installé Spybot s&d , et aprés avoir suivi les conseils d'un ami , refusé tout les changements des clefs de registres qu'il me demandé , dans un second temps j'ai effacé des fichiers temp de mon ordinateur .... Mon probleme est le suivant , lorsque je lance Windows et que je veux lancer un programme (nimporte lequel , même les propriétés de mon post de travail ne sont plus accessibles ..) je recois ce message d'erreur : "Erreur de chargement : (chemin d'acces) Le module spécifié est introuvable" (je peux apparement regarder des films via BSplayer , mais ça se limite à ça).

Enfait je recois une dixaine de messages identiques " RUNDLL : Erreur de chargement de C: documen-1 / mimie-1 / locals / temp / ntfgrdetq.dll

J'ai essayé de reinstaller windows , mais lorsque je dois appuyer sur une touche lors du démarage pour boot sur le CDrom , mon clavier se bloque , et il ne remarche qu'une fois sous windows (il marche au tout début , lors de l'affichage de la marque de la carte mère).

Ma question est la suivante , est-ce que je peux ne pas avoir à reinstaller windows , et si je dois le reinstaller , savoir comment boot sur le CDrom malgrés tout , et savoir si il est possible d'utiliser mes anciens programmes / jeux même si je n'ai plus le même system (probleme au niveau du registre il me semble)

Voila , j'espere avoir été clair dans mes propos , je ne m'y connait que tres peu comme vous aurez put le remarquer , merci pour vos réponses à venir.

11 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
10 avril 2008 à 17:38
Salut,
Il faut que tu forces la machine à booter sur le CD en le mettant AVANT le disque dur dans le BIOS.
Si tu arrives à faire ça et que ça ne boote pas sur le CD, tu as un Pb avec ton lecteur CD.

Sinon, pour réparer sans tout réinstaller, voir le topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5768439 cd xp avec ou sans cd

À suivre …
@+
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
10 avril 2008 à 17:42
bonjour,

j'ai un peux de mal a comprendre ton probleme mais pour reinstaller windows je peux t'aider. tu n'es pas oubliger de rebooter ton pc pour le reinstaller tu peux le faire a partir de windows directement et pour ne pas tout perdre il ne faut pas que tu formate les disque dire mais enregistre tout se que tu as dans mes documents car ça, sa vas etre efface quand meme. mais si tu ve tu as cas faire un couper coller de t'es document dans program fyle ou un autre dossier mais sa ne doit etre en aucun cas dans le dossier mes documents. voila j esprere t avoir eclairer sur un point.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
10 avril 2008 à 17:44
bonjour
c'est quoi comme windows ?
commence déja par sauvegarder tes données.
vu le erreurs rencontré, ce serait trop long de te faire reparer au cas par cas, il vaut mieux vu tes connaissance tout reinstaller et que tu repartes sur une base propre,
ton clavier est il USB, si c'est le cas il faut que tu te trouves un clavier en prise traditionnel pour booter sur ton cd,ce serait plus simple.
il faudra peut etre toucher au reglage du bios, pour la sequence de démarage,
si le cd arrives a passer tu as une option pour reparer windows, fait ca dans un premier temps et tu ne perdras pas tes logiciels et données,
si malgré la réparation , tu rencontres toujours un tas de messages d'erreurs, tu recommences et cete fois tu réinstalles, tu perdras tout et récupereras un PC sorti d'usine.
0
coucou , c'est window XP familial , mon clavier se réactivé juste apres le boot c'est ca que je ne comprends pas , sous windows il marche , à l'allumage il marche , juste pdt le boot il se désactive :( c'est vraiment la misére
0
salut , merci de ta réponse , j'ai deja mis le CD en first boot , mais mon claver se désactive au moment ou je dois appuyer sur une touche pour lancer le CD pdt le boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et comment faire pour réinstaller ou même réparer windows depuis windows ? Je n'arrive pas à lancer le CD , ça me fait le même message d'erreur , et je n'arrive pas à formater le lecteur ou il y a windows .... Je tourne vraiment en rond :)
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
10 avril 2008 à 18:03
qu'elle message d erreur que tu as??
0
RUNDLL
Erreur de chargement de C: documen-1 / mimie-1 / locals / temp / ntfgrdetq.dll
Le module spécifié est introuvable

ça me dit ça qd je lance nimporte quelle application , sauf BS player , et apparement je peux lancer Spynot s&d depuis une des otpions dans son dossier , par le .exe traditionel ça ne marche pas.
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
10 avril 2008 à 18:13
tu as deja essaier de rentrer dans le cd et de lancer directement setup.exe??
0
Je peux aussi acceder à internet via IE 7 apparement , mais firefox ne marche pas
0
Oui , lorsque je click sur le setup.exe j'ai le message d'erreur , petite rectification , je ne peux pas lancer IE à partir de son exe. , je peux uniquement y acceder via l'onglet /help dans spybot , et en choissant l'option "page d'acceuil du logiciel"
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
10 avril 2008 à 19:03
pour savoir tu t y connais dans le bios?? si oui mais ton lecteur cd en premier dans la lecture que le bios fais et retire ton disque dur du bios et la il devrai directement lancer ton cd en redemarrent ton pc son que tu clic sur les touches et en esperent qu ensuite ton clavier se remet en route
0
Mimie > Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
10 avril 2008 à 20:39
Je veux bien essayer , mais si je n'ai pas de disque dur , comment faire la restauration de windows ? ou meme l'install ?
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48 > Mimie
10 avril 2008 à 22:01
lol c est obliger que ta un disque dur sinon tu n orais rien a l ecran car tout se que tu peux voir a travers l ecran et enregistrer sur le disque dur. sa va etre difficil je le sens lol. c est vrais je n avans pas penser a la restauration du system. tu vas dans le menu demarrer=>tous les programmes=>accesoire=>outils systeme=>restauration du system. la tu lance sa si tu peux et tu selectionne une date avant que ta fait ta manipulation. dit moi si sa a fonctionner.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
11 avril 2008 à 05:50
salut
personne ne peut te prèter un clavier port standart ?
0
Salut , non je ne peux pas cliquer sur la restoration du system dans les outils , je vais essayer de me procurer un clavier standard pour voir si je peux boot sur le CD malgres tout
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
11 avril 2008 à 07:56
LORIENT, le 11/04/08
~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour,

Il ne faut pas réparer à partir de Windows, mais à partir du CD !

Va au topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

Imprime-le.

Suis la démarche "L'utiliser" d'un bout à l'autre …

Il ne doit pas y avoir de difficulté particulière, puisque tu peux booter sur ton CD, d'après ce que j'ai lu !

Bon courage, @+


arrial
"Le pire n'est jamais acquis !"
0