Prob avec xp64, system32 manquant ou corrompu

Fermé
hago - 7 avril 2008 à 11:25
hago Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 13:53
Bonjour,
J'ai un pc équipé d'un DVD en IDE et de 3 disk en Sata, avec Windows xp64, quand je demarre tout est bien reconnu mais à l'extinction, impossible de redemarrer, message d'erreur suivant : windows32 est corrompu ou introuvable, veuillez demarer à partir du cd, j'ai réinstallé plusieurs fois windows xp apres avoir re-formaté le disk S01 mais rien y fait , à chaque extinction du pc cela recommence. Je ne suis pas pro du tout en hardware, mais si qq'un peu m'expliquer quoi faire... j'aimerais bien m'en sortir... Merci de votre gentillesse.
hago
A voir également:

2 réponses

hello,

normalement tu dois démarrer sur ton cd XP une fois arriver à l'invite de choix tu fais R au lieu de entrée et là tu arrive sue la console de réccupération tu choisi ton système à réparer en général tu tapes 1 puis au mot de pase tu tappes entrée
ensuite tu tappes la commande CHKDSK /R /P
là il te fera une série de réparation, une fois fini tu boot et tu vois ce qui se passe.
Si ça recommence je te conseil de trouver un logiciel qui s'appel drive fitness test afin de tester ton dur, il est peut être endommagé.
0
hago Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 12:44
merci beaucoup pour la reponse, c'est tout de memen + compliqué, quand je suis sur la console de restauration, il me signale ceci : 1: F/windows et non pas 1 : C/windows, je tape tout de meme 1 et entree et il me reaffiche f/windows, et lorsque je tape la commande CHKDSK/R/P/ il indique que la commande est inconnue au bataillon et recommence F/windows ... là ??? je sais po quoi faire ?
PS : le disque dur est neuf
0
dolwing > hago Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 13:03
déjà ça signifie que ton windows est un peu installé à l'arrache sur F: c pas courrant. Il faut que tu essaie de rentrer sur le F: par tous les moyens pour pouvoir activer la commande CHK car c la partition de ton système.
0
hago Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 > dolwing
7 avril 2008 à 13:08
Ben non justement, c'est ce qui m'étonne, à l'origine c'est bien C j'ai donc fait cette commande sur F et il me dis que tout est ok, que le disk est nikel, mais je n'ai pas reve de base j'avais bien une partition C/windows, alors pourquoi veut il me cheker la partition F qui est un autre disk ou mon dvd ?
0
hago Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 13:53
mea culpa, j'ai renvoyé une install en reformatant et en prenant soin d'intaller Win64 sur la partition C. Cela dit j'etais auparavant parvenu au choix de restauration du system et il m'etait impossible d'effacer certains fichier (j'ai bien peur que cela ne recommence) type : menuscript.dll serait-ce un virus ?
0