Redirection dns vers ip:port possible ?

Fermé
sébastien - 11 janv. 2004 à 23:34
 Mhotas - 22 sept. 2015 à 14:07
Bonjour à tous,

voilà je vous explique en 2mots, j'ai envi de gérer des dns sur mon réseau local, jusque là pas de problème la redirection dns vers ip fonctionne très bien avec bind...

seulement voilà maintenant j'ai envie d'essayer d'avoir des domaines ou sous-domaines qui redirigeraient sur un service particulier tel que mysql ou ftp par exemple, d'où mes 2 petites questions : "peut-on spécifier un numéro de port pour un dns sans rajouter ':qqch' à la fin de l'adresse, que ça soit automatique ?" et, si la réponse à cette première question est "oui", "comment peut-on faire ?"

petit exemple :
sur ma machine j'ai apache, tomcat et mysql qui tourne, quand je tape www.mondomaine.com ça redirige bien sur apache (ça c'est ok avec les virtualshost) mais j'aimerai aussi que quand je tape dans un naviguateur mysql.mondomaine.com ça ne me redirige pas sur mon documentroot d'apache, mais sur rien du tout car doit être utilisable uniquement sur le port 3306 donc par scripts php ou jsp...

pour de plus amples renseignements je reste dispo pour répondre à vos éventuelles questions

merci beaucoup d'avance,

cordialement,

Sébastien...
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2004 à 09:42
Hello.

Que je sache, DNS ne fait que le mapping nom-->adresse IP.
Rien de plus.
Une fois que le client a l'adresse IP, c'est lui qui choisit le port où il va se connecter.

La solution serait d'avoir une machine avec une adresse IP séparée, et de faire pointer mysql.mondomaine.com sur cette adresse IP.
1
Greg0 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 2
12 janv. 2004 à 10:14
Je suis d'accord avec "sebsauvage" , puis je ne comprend pas trop la finalité de ta demande...

 ------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
0
Bonsoir,

Je m'en doutais un peu de vos réponses, c'était juste pour savoir si c'était éventuellement possible ou non de rediriger sur un port bien précis, en tout cas merci d'avoir pris le temps d'y répondre, je n'ai pas arrêté ces derniers temps de rechercher quelque chose disant si c'était oui ou non possible...

Quand à la finalité de la demande elle est très simple, j'ai une et une seule machine à disposition, et je souhaite gérer plusieurs dns (c'est plus par expérience personnelle qu'autre chose si je fais ça), chacunes d'entres redirigeant sur un service bien précis, cad avoir par exemple des dns utilisables uniquementavec apache, d'autres avec mysql, tomcat, etc...

Voilà donc apparemment mon objectif n'a pa tro l'air possible, tant pis je vais essayé de contourner un peu le "problème" qui n'en est pas du tout un en fait.

Encore merci pour la réponse

Cordialement...
0
Regarde la règle SRV tu peux le faire ...
Les gens parlent de chose qu'ils ne connaissent pas ...
-1