Visual Basic 6.0

Fermé
etudiante23 - 4 avril 2008 à 02:38
Paul Emery Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 23:23
Bonjour,
Projet Environnement de Développement VB6.0

Organisez vos informations et gérez votre temps



ENVIRONNEMENT

Le projet doit être réalisé en utilisant l'environnement de développement intègre VB6.0.

ENONCE
Dans ce projet nous nous intéressons au problème d’organisation des informations et de gestion du temps.
Concevoir et implémenter une application d'organisation vous permettant de gérer efficacement vos activités, votre calendrier, vos documents, vos contacts.
L’application permet :
- de spécifier l’état de réalisation, d'urgence, d'importance et de satisfaction de vos information,
- d'attribuer à chaque note une couleur et ainsi organiser visuellement vos informations,
- d’inclure une gestion détaillée des alarmes, le rappel de vos fêtes, anniversaires, gestion des jours fériés, et bien d'autres choses,
- et de proposer plusieurs types de filtres pour accéder à vos informations :
o par vue journalière, hebdomadaire, mensuelle, et annuelle,
o par type de classification,
o par couleur de note…
A voir également:

5 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 avril 2008 à 07:42
bonjour,

et ... ? c'est quoi la question ?
0
merci d'avoir l'attention à mon exercice
la question est comment realiser un PROGRAMME en VB 6.0 d'un calendrier??
merci d'avance
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
4 avril 2008 à 15:20
Bonjour,

Visual Basic 6 est un peu ancien, pourquoi ne pas réaliser un projet avec la version .net
(Support pour Windows XP & XP SP1)

La version Visual Studio 2008 Express est plutôt bien :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Documentation msisdn
https://docs.microsoft.com/fr-fr/welcome-to-docs
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 avril 2008 à 15:24
oui je suis d'accord Arno, mais là je pense qu'il n'y a pas le choix de l'outil ... ça doit être un exercice ...

;o)

polux
0
etudiante23 > Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
4 avril 2008 à 20:39
merci d'avoir l'attention à mon exercice
l'outil à utiliser est le C merci encore
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 avril 2008 à 21:29
et c'est quoi ça ? <gras>Projet Environnement de Développement VB6.0</code> et le titre de ton topic ??? alors quand tu sauras ce que tu veux exactement tu reviens avec une explication cliare et ce que tu as fait pour que l'on puisse corriger ...
0
salut, je sais ce que je veux je veux une solution à mon exercice comment realiser un calendrier par le vb 6.0? c simple comme question! il y a des astuces que je les connais pas en programmation par vb , je suis encore débutante en vb et je dois realiser un calendrier je ne sais pas comment commençer et même comment finir et pour "<gras>Projet Environnement de Développement VB6.0</code>" oui c'est le titre de mon topic.
merci encore pour votre aide.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 avril 2008 à 14:27
salut,

1 - Alors pourquoi mettre que tu dois utiliser C comme outils (voir poste 4) ???
2 - Il n'y a pas de question clairement posée dans ton énoncé (voir poste1).
3 - Tu veux une solution. Ici c'est un forum d'aide et non un forum pour faire les exo à votre place. Montres nous ce que tu as déjà et dis nous où tu n'arrives pas à faire telle ou telle procédure ou fonction, et là on interviendra volontier pour te venir en aide. Mais ne compte pas avoir un code tout fait pour résoudre ton problème. Ca ne te servirait à rien, puisque tu ne comprendras pas comment il fonctionne. Résultat, tu ne seras pas plus avancée pour les prochains exos que tu auras à faire.

;o)

polux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul Emery Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 23:23
nous sommes dans la même galère je n'arrive pas à programmer en vb et j'aimerai savoir si tu es plus avancée.
merçi
0