Problème gravure cd audio

Fermé
backaf - 3 avril 2008 à 13:00
 backaf - 3 avril 2008 à 15:23
Bonjour,

J'ai un gros problème qui m'a déjà coûté plusieurs cds vierges : quand je veux créer un cd audio (donc qui peut être lu par mon appareil radio), je commence par convertir les fichiers mp3 que je veux graver en fichiers wma. Et je voudrais préciser une chose : les fichiers que je veux graver sont non protégés (c'est du moins ce qu'il est marqué). Alors une fois que tous les fichiers sont convertis, j'utilise Nero 7 pour les graver. Cela se fait assez vite et une fois que c'est fait, le cd audio sort du lecteur cd et je vais directement voir s'il fonctionne sur mon appareil radio et là : rien ! Les secondes défilent mais il n'y a aucun son et pas moyen de passer à la chanson 2 ou 3 etc... Ca reste tout le temps sur la chanson 1 sauf qu'il n'y a pas de chanson.... J'utilise des cd-r donc ils ne peuvent pas être réutilisés, de fait : j'ai gaspillé plein de cds... Si vous pouviez me dire ce qu'il ne va pas ou ce que je fais de travers : ce serait très gentil !
Help me please !!!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

thiben Messages postés 310 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 59
3 avril 2008 à 13:42
Bonjour,

Pourquoi tu convertis tes mp3 en wma? Tu peux graver ton CD audio directement à partir des mp3.
Peut-être que c'est la conversion qui plante... et choisis-tu bien CD audio et non CD-ROM?
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
3 avril 2008 à 14:53
Oui, il vaut mieux que tu les graves au format mp3 pour les lire sur ton appareil radio.

As-tu essayé de les lire sur ton ordinateur ? Si ça passe c'est que ton appareil radio ne supporte pas le format wma, si ça ne passe pas alors c'est qu'il y a un soucis au niveau de la gravure.

Essais de graver avec WMP éventuellement...
0
Merci beaucoup c'est bon j'ai compris ce que j'avais fait de travers... Merci encore !
0