Quel format audio pour mon lecteur cd de voiture [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
j ai des fichier audio au format mp3 lisible sur vlc mais ca marche pas dans ma voiture! quel format faut il utiliser pour rendre ces fichiers lisibles par nimporte quel lecte CD? et s il faut changer de format quel logiciel gratuit ( bin sur) faut il utiliser ? merci pour vos reponse!!! j suis sure qu en plus c est bidon mon pb!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 3 janv. 2019
156
Merci
Un compact disc audio est un CD audio que tu trouve dans le commerce (les disque audio, pas les disques vierge) , toi le CD-RW que tu possèdes est un un compact disc réinscriptible (en gros un disque de donnée(s)) sur lequel tu as gravé des fichiers au format MP3. Un player logiciel est capable de lire les disques de données et "comprennent" certains formats comme le MP3 ou parfois le WMA, mais les autoradios n'en sont pas tous capable. Il faut donc vérifier que l'autoradio est assez recent pour lire les CD-RW et vérifier les formats audio qu'il supporte. Il faut surtout qu'il soit capable de lire les titres au format MP3.

A défaut du support MP3, il faut alors convertir les titre en WAV et les graver sur un CD-R (pas réenregistrable) avec un logiciel capable de créer des CD audio (pas CD de données).

Je récapitule :
  • Achat de CD-R et pas CD-RW (les vieux lecteurs ne les acceptent pas mais d'après ce que j'ai lu , avec les -R ca ne pose pas de problèmes vu qu'ils ne sont pas réenregistrables , ca oblige aussi a en acheter plus^^ si tu veux beaucoup de compiles)
  • Convertir les titres WMA en WAV (.ogg) , tu devrais trouver un logiciel gratuit assez facilement sur google ou demande moi de l'aide pour t'en trouver un ;)
  • Graver les titres une fois qu'ils sont convertis avec ce logiciel gratuit et performant : CDburnerPro

Dire « Merci » 156

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58701 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut christiasfrcma
comment fais tu pour formater un CD-R en format audio ?
Merci
> Kaylie -
salut kaylie, avant d'enregister une musique il faut formater le c.d...En l'insérant il y a une plage marquée format, tu cliques,(,plusieurs choix sont possibles) tu choisis audio et le format obtenu te permettra de pouvoir lire ta musique sur tous supports. christiasfrcma
> christiasfrcma -
sous Windows 10, il n'y a plus l'option "audio" lors du formatage d'un CD vierge
-
tu es au top merci
salut jai le meme probleme mon auto radio ne lis pas mon cd alors que fat tout fait
121
Merci
CDBurnerXP te permettra de convertir et graver tes MP3 sur CD Audio.
merci je vais tester ce logiciel
Merci, je vais essayé ça tout de suite...
106
Merci
à mon avis tu ferais mieux de telecharger SUPER ça te convertit tes fichiers audios et vidéo en n'importe quel autre format.
29
Merci
ni l'un ni l'autre....
si ton poste n'est pas comptaible, ca ne marchera pas (ca n'existe pas les autoradio qui lisent du wav, et ca ne servirait a rien qui plus est).
Il te suffit de graver un cd audio (et non un cd de données).
Ton soft de gravure fera la conversion tout seul (en .cda), et ca fonctionnera sur tout type de lecteur cd, neuf ou ancien.
> shanagirl -
alors comment fait tu pour lire tes cd mp3,
moi je galère je sais je suis vieille 60 ans mais bon
le lecteur cd de ma voiture ne veut pas lire le mp3
scénic de l'année 200
bon, j'ai de la chance jusque la, j'ai un cd-r et sans faire expret j'ai gravé toutes les musique en .cda, par contre le poid est de 44 octets, c'est normal ? ça les lira quand meme ?

Merci
je n'arrive pas sur ma mondeo de 2002 ça me met CD-ROM
c'est le disque d'origine ford sur ma mondeo je precise
Oui! Je suis d'accord avec toi. Le format .cda c'est le format d'un CD audio tel que tu l'achète dans le commerce.
7
Merci
Peut être que ton autoradio ne lit pas les CD-R/RW , regarde sur son bouquin ca doit être écrit ;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai gravé le CD en tant que CD Audio WMA, après je sais pas sur le poste de ma voiture il y a marqué AUDIO COMPACT DIGITAL ou un truc comme ca donc je sais pas quel format de CD pourrait supporter.

Merci pour vos réponses.

Bonne après midi.
5
Merci
premierement lire les Logos du lecteur...?un CD est graver au format PCM 16bit/44.khz stereo [redbook]que tout les lecteurs liront meme les vieux...Apres ceci il y a des applications MP3 ou WMA mais il faut voir ces Logos sur le lecteur,Un graveur qui ne fournit pas de choix le fera automatiquement au standard PCM,maintenant avec une Lexus ont peut lire DVD audio...cool...!
Bonsoir,

j'ai gravé un cd audio format WMA pour l'écouter sur le poste de ma voiture mais ça n'a pas marché !
sur le lecteur cd de ma voiture j'ai le signe compact disc digital audio.

sur mon pc j'ai un graveur CD RW et DVD MULTI RECORDER.

Voila si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à laisser une réponse.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
4
4
Merci
J'ai une vieille Golf (2003), qui a un vieil autoradio, qui refuse de lire les CD gravés sur mon ordi. Après des jours et des jours de galère, je viens de trouver comment graver des CD compatibles avec TOUS les lecteurs. Laissez tomber les formats .mp3/ogg/ ou wav/, ça ne fonctionne pas. Le seul format compatible est le format.cda (CD audio). On le trouve sur ITunes de votre bureau. Rien de plus simple.
1) Ouvrir ITunes. Sur le bandeau de gauche, tout en bas, il y a un + et une petite roue crantée. Attention : qd la fenêtre est trop grande, on ne les voit pas.
2) Sur + : sélectionner ou créer une nouvelle liste de lecture.
3) Quand c'est fait : cliquer sur la petite roue crantée, et elle vous propose de graver la liste en format .cda.
Rien de plus simple, mais c'est comme tout, encore fallait-il le savoir !
PS Petite précision : quand j'ai sélectionné ma liste de titres pour les graver, ils étaient en format .mp3 dans mon ordi et JE N'AI PAS EU BESOIN DE LES CONVERTIR
bonjour j'ai une vielle voiture avec un vieux autoradio k7
quel format je doit utiliser pour graver une K7 avec mon ordi ?
Messages postés
45817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4702
1
Merci
bonjour

convertit les en wma, ca devrait passer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6021 convertir un fichier mp3 en wma
merci gooby!!!! j ai trouvé l info sur d anciens forum!!!
sympa quand meme ! passe une exelente journee!
kèl info tu as trouvé ?
-
merci bien/de le pare de fouzi man u
Messages postés
45817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4702
1
Merci
ok
bye
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
85
1
Merci
Essayez DiscRipper , il rip (copi) les DVD et CD audio et pour les CD audio , il recceuille même les infos (les données que contient le CD sur un chanson) qu'un ordi pour lire les infos comme un CD audio acheté en magasin , il peut convertir les CD en MP3 , WAV et OGG avec les différents codec audio qui sont PCM par defaut pour le format WAV , il est recommandé de graver sur un CD-R plutôt que les CD-RW/+RW (au moins pour les vieilles chaînes et autoradio et autre).