Je besouin de la date systéme(langage C )

Fermé
bori_info Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 1 avril 2008 à 18:12
 Medmo - 2 juil. 2012 à 15:53
Bonjour,
boh le probleme est de d'écrire une fonction en langage c qui a comme valeur de retour la date de systeme enregestré dans une structure date sous la forme :jj/mm/aaaa; svp qui peut m'aider.

2 réponses

UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
2 avril 2008 à 15:51
#include <time.h>

struct tm Today;
time_t maintenant;
time(&maintenant);
Today = *localtime(&maintenant);
et voilà la description de Today

struct tm {
int tm_sec; /* Secondes */
int tm_min; /* Minutes */
int tm_hour; /* Heures (0 - 23) */
int tm_mday; /* Quantième du mois (1 - 31) */
int tm_mon; /* Mois (0 - 11) */
int tm_year; /* An (année calendaire - 1900) */
int tm_wday; /* Jour de semaine (0 - 6 Dimanche = 0) */
int tm_yday; /* Jour dans l'année (0 - 365) */
int tm_isdst; /* 1 si "daylight saving time" */
};
bonne continuation
1
bori_info Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
2 avril 2008 à 18:17
MERCI POUR VOTRE COLLABORATION MAIS CHUI DESOLE CAR LE PROGRAMME NE CONTIENT PAS DES COMENTAIRES DE PLUS JE BESOIN DE LA DATE ENREJESTRE DANS UNE STRUCTURE DE TYPE DATE A LA DEFINITION SUIVANTE:
sruct date
{
int jour;
int mois;
int an;
};
typedef struct date DATE;




svp j'attend votre repense avec une syntaxe que je l'utilise directemant dans mon pgm sans faire des modifications et merci de nouveau.
0
Monsieur je ne sais pas quoi mais ton programme ne marche pas et pour la prochaine fois il faudra bien detaille les instruction et tous car d'autres personnes aussi viennent pour voir ce que t'a ecris mais moi je n'est rien compri du tou............. Merciiiii......
0
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
3 avril 2008 à 19:02
#include <time.h>
main()
{struct tm Today;
time_t maintenant;
DATE maDate;
time(&maintenant);
Today = *localtime(&maintenant);
maDate.jour = Today.tm_mday;
maDate.mois = (Today.tm_mon) + 1;
maDate.an = (Today.tm_year) + 1900;
}
// Oki ?
j'ai pas testé mais ça devait être comme ça juste ajoutela définitionde ta structure DATE au prog.
0