2 cartes graphique différente en sli

Résolu/Fermé
Little_sytchev - 29 mars 2008 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2008 à 11:29
Bonjour, à tous ! j'ai la possibilité de mettre 2 cartes graphiques en sli grace a 2 ports pci express x16, jai une geforce 8600 gt asus et un ati radeon x1950 ( je crois lol ) , j'ai un processeur amd athlon 64 X2 5200+ Dual Core 2mo de cache, 2go ddr2 pc2 6400 kingston. alors est-ce que sa va servir ? ( meme un petit peu ) ou ça va etre impossible ou pire, je vais m'emmerder a tout configurer pour rien ! ne vaudrait-il pas mieu que je rajoute 1 ou 2go ddr2 ? je précise que je joue beaucoup a command and conquer 3 par exemple.
Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 18:37
Bonjour,
Ce que tu veut faire, c'est impossible, pas de ATI et Nvidia en meme temps, et si tu veux faire un SLI(2 Nvidia) ou un Crossfire(2 ATI), il te faut 2CG identiques(pour le SLI, le CF ne demande pas obligatoirement les meme il me semble)
5
Little_sytchev
29 mars 2008 à 19:08
Ah ok...... je m'en douté, et pense-tu utile que je mette 2 go ddr2 en + ? ou je ne verrais pas du tout la différence ! sachant que pour l'instant je tourne avec xp édition familiale
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 19:11
2Gb sa ne servira a rien car Windows ne reconnait que 3Gb, mais si tu fait des jeux lourds, 1Gb en plus sera la bienvenue
0
Little_sytchev
29 mars 2008 à 19:17
ben disons que mon but c'est effectivement de beaucoup jouer, et de voir la possibilité de mettre 2 cartes graphique en sli m'a plus mais bon.... et si je prend la meme carte graphique a savoir une 8600 gt asus, yora t-il une bonne et belle différence ou non ça vaut pas le coup pour le prix....? et encore une question loool, si je mets 4go ddr2 sur xp familial, il va tenir ou je dois mettre vista obligatoirement
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 19:20
Pour le SLI, celui de 8600GT n'est malheureusemnt pas tres benefique, mieux vaut que tu achetes une HD3850, voir HD3870, pour info Vista ne reconnait pas lui aussi 4Gb, 3Gb seulement donc reste sous XP :)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
29 mars 2008 à 19:21
Au contraire, ton PC "tiendra" mieux avec XP que Vista, qui est plus gourmand en ressources. A toi de voir si tu ajoutes de la RAM pour les jeux, ou pour le système d'exploitation.
0
Little_sytchev
29 mars 2008 à 19:23
Sans hésiter les jeux ! car en fait je fais attention a pas prendre justement des truc qui bouffe la mémoire inutilement ( wigets etc....) mais on m'a dit que 2go ddr2 pour xp c'était bon et plus c'est OBLIGATOIREMENT vista...c'est pour ça que j'ai eu un doute mais si tu le dis....
merci encore pour tout !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 19:36
De rien, n'oublie pas de cocher probleme resolu en haut de page
A bientot sur CCM
@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'avere que même xp (officiel) est gourmand en ressources, cela dit meme si Vista gérait 4GB de ram, je pense qu'il en utiliserai gracieusement 1 juste pour lui... Ce qui reviendrait aux performance d'un Xp avec 3GB de ram...

Maintenant je te donne deux conseils :

1) Renseigne toi sur des windows préconfigurés (Trust par exemple est illégal mais très bien conçu (bien meilleur qu'un win officiel (Merci de ne pas troller avec des "bouh c'est plein de virus" puis "Microsoft Vista il est trop bien" infondés))

2) La quantité de RAM est un facteur mais pas le tout :
Après un essai chez moi il s'avere que 2GB de RAM "générique" offre environ le même confort d'utilisation que 1.5 GB de RAM de bonne qualité aux fréqences élevées (Gskill est un très bon choix à mon sens).

Stun

Ps 3GB ne servent à rien pour jouer, 1.5 suffisent voir 2...
0
Little_sytchev
29 mars 2008 à 23:09
ok ok c'est sympas pour les conseils, je pense resté sur mon xp et seulement mes 2go ddram, peut etre 3... mais je vous remercie pour vos remarques et réponses très bien et précise...
HOP RESOLU !
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 11:32
A bienot sur CCM @+ ++
0
Salut,
Désolé mais windows xp ne gère que 2gb de ram au maximum, sauf si tu possède windows xp 64bit ce qui m'étonerais beaucoups.
Si tu veus vraiment augmenter ta puissance ram je te conseil de remplacé tes barettes par deux de 1gb ayant une latence faible ainsi qu'une fréquence élevée.
++
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 11:29
C'est 3Gb et non 2
0