Réinstallation de Windows 98

Résolu/Fermé
Quiztaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 10:22
Quiztaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 11:02
Bonjour,

Voilà ma config :

A la base il s'agit d'un PC Compaq Presario SR1815FR.

Pentium D Double Coeur 2 X 2.8Ghz
2 Gb Ram Kingston PC2-5300
Carte Graphique Geforce 7300 LE
DD 250 Go Seagate Barracuda 7200 tr/mn
Lecteur/Graveur DVD TSST Corp ref exacte pas connue.

Tout ça vient juste d'être remonté sur une carte mère neuve : Gigabyte GA-G33M-DS2R

La version de Windows XP SP2 que j'avais et qui était légale est donc perdue car elle était liée à ma config d'origine.

Je ne veux en aucun cas entendre parler de Vista, je précise :). Je préfère refaire une mise à jour directement en upload chez microsoft de windows XP ou bien recommander une version sur fnac.com.

Là je veux réinstaller sur cette UC Windows 98, version légale, mais si j'ai bien la version CD je n'ai pas de disquette de démarrage et de toute façon pas de lecteur disquette disponible sur ma tour.

Mon problème c'est qu'après avoir recréé une nouvelle partition dos principale ( oui, j'ai oublié de préciser, disque dur formaté, repartitionné etc.... )je redémarre le PC avec le CD Win98, il me demande de démarrer du CD ou du DD, je choisis démarrer du CD et là j'ai le fameux message : device driver not found oemcd001 etc....

Bon..

1 - Je ne connais pas exactement mon modèle de DVD mais c'est un TSST Corp.
Je suis allé voir sur le site de Samsung mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Peut être y a t-il un driver générique pour tous les modèles ?

2 - En supposant que j'arrive à trouver ce qu'il me faut je ne suis pas assez calé pour savoir comment le mettre en place sous dos.

3 - Je n'ai pas possibilité de graver quoi que ce soit, tout ce que je peux faire c'est télécharger, transférer sur un dd par usb en utilisant la vieille tour que j'utilise présentement pour vous écrire et ensuite démarrer ma tour réparée avec prise en charge du usb.

Je remercie d'avance ceux d'entre vous qui pourront m'aider.



PS: J'espère avoir posté au bon endroit. Mille excuses si ce n'est pas le cas.

A voir également:

1 réponse

labinocle69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 7
29 mars 2008 à 10:24
bon un conseil intale linux dessus je te conseillerai ubountou qui est gratuit tu va sur www.google.fr et tu tape telecharger ubountou ensuite tu le grave sur un cd et tu l'intal
0
Quiztaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 10:29
Et bien c'est du rapide :)

Je te remercie déjà pour ta réponse.

Je ne suis pas sûr d'être capable d'installer un Linux. Pour autant que je sache il ne suffit pas de cliquer sur un bouton " installer " ?
Je vais quand même aller voir mais plus pour la forme, je le crains.
De plus, comme je l'ai dit, je n'ai pas la possibilité de graver un cd, ou dvd ni même une disquette.
Par contre j'ai un dd de poche de presque 4 Giga mais je ne sais pas si ça peut le faire.

Encore une précision, je ne suis pas un expert en informatique.
Je ne suis pas complètement noob non plus, je dirais à 50% entre les deux, mais tout ça pour dire que je ne comprendrais peut être pas tout ce qui pour vous peut être évident.
0
Quiztaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 > Quiztaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 11:02
D'ailleurs, si j'essaye de passer à Linux en partant d'un cd / dvd, j'aurais le même problème de driver non présent non ?
0