Parckard bell plante au redemarage

Résolu/Fermé
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 28 mars 2008 à 21:52
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 30 mai 2009 à 09:11
Bonjour,quand je fait redemarer monpc de marque packard bell avec vista il s eteint puis l ecran ce mais en veille je doit alors l eteindre et le rallumermais cette anomalie ne ce fait pas tous le temp des fois
il repart et bien souvent il plante qui pourrai me trouver un soluion merci

6 réponses

canemarchejamais
20 juin 2008 à 10:36
bonjour, j'ai un problème un peu simillaire que d'autre personne sur ce site, mais pas moyen de reparrer.
Le probleme :

L'ordi portable Packard Bell (Window XP) ne veut plus demarrer. tout aller bien la veille au soir, je l'ai arreter comme toujour sans aucun probleme, puis le matin grosse surprise il (tourne en rond), La page P BELL s'affiche puis noir, puis commence a ecrire son bla bla habituel (Je peu preciser si ca peut aider) puis page noir puis page P Bell...

Ce Que j'ai essayer:

Un amis a essayer a l'aide d'Atumbu de regarder dans les entraille de mon PC, est apparement ce n'est pas mechant, tout est en ordre, le disque dur aurrait un peu chauffer, mais ca reste dans l'acseptable. Il m'a dit que je devait rechercher le CD de reinstalation, de le mettre et que tout devait rentrer dans l'ordre, ou dans le cas contraire le porter chez un tecnicien, et avec une cinquantaine d'Euro tout irait bien. Probleme, le CD n'est pas fournis, mais integrer, acsessible avec F11, ca ne marcher pas, puis hier par miracle j'ai pu y acseder, j'ai choisi de relancer en gardant mes donner, tout m'a donner l'espoir de réussite, puis il est revennu au stade de depart (tourne en boucle). Je l'ai bien porter a voir par un tecnicien car mon amis n'est pas joignable pour le moment, mais la somme est assez saller 140 Euros, je n'est pas trop confiance, je prefere essayer mois avant de le porter a un autre réparateur. Quelqu'un aurait'il une idée?
1
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
17 avril 2008 à 23:44
je ne sais toujour pas pouquoi il plante mais deouis que ai fait un bios le probleme ce repete min souvent
0
bonjour,
j'ai le même problème avec mon pc packard bell
il s'agit d'un ISTART 2380FR équipé d'une carte mère boston asus m2ns-nvm.
Il plante souvent et de façon alléatoire, et pour le rallumer je ne peux que le faire avec le bouton on/off, quand tout va bien, car parfois ils ne veut plus lancer windows.
je l'ai mis en réparation, et on a changé la ram. mais il continue les mêmes pannes
je l'ai remis en réparation et le réparateur après avoir vérifié, dit qu'il s'agirait d'un vice caché sur la carte mère.
peux tu me confirmer ton modèle de pc et de carte mère pour éventuellement confirmer le vice caché stp? merci
bien cordialement
k.claudine@orange.fr
0
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 19
29 mai 2009 à 14:39
BONJOUR,
j'ai moi aussi un pc packard bell qui plante de façon intempestive, et je suis obligée de le rebooter avec le bouton on/off, mais ca ne marche pas toujours.
Je l'ai mis en réparation et on m'a changé la ram. Mais le problème est tjrs résiduel;
Je l'ai remis en réparation et là on me dit : vice caché sur la carte mère
Mon pc est ISTART 2380fr
MA CARTE Mère : Boston asus M2NS-NVM
mERCI DE comparer avec ton pc, car je recherche des personnes qui ont le même matériel avec les mêmes pannes pour démontrer le vice caché.
K.claudine@orange.fr
cordialement
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
29 mai 2009 à 21:35
salut toujours pas trouver le problème mais je me suis habituer je ne voie pas d ou cela peut venir donc je ne peut aider a ce jour a ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 19
29 mai 2009 à 21:39
merci de ta réponse.
Je pense que ca vient de la carte mère. quelle est ta carte mère?
je cherche des témoignages pour établir les vices cachés.
merci
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
29 mai 2009 à 23:12
nvidia g force 8300 gs
0
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 19 > armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
30 mai 2009 à 09:11
nvidia c'est le nom de ta carte vidéo...ce n'est pas la carte mère...le logiciel everest pourra te donner l'info...merci
0
canemarchejamais
29 mai 2009 à 22:55
Bonsoir a tous, je viens de recevoir un e-mail alerte a propos de cette conversation que j'avais complètement oublieret pour cause, même si j'ai toujours le même portable "Packard Bell", je n'ai par-contre plus ce problème ni les autres d'ailleurs. J'ai fini par installer Ubuntu et j'ai bien deux trois ptit soucis (que je ne prend pas vraiment la peine de régler), mais je suis globalement plus comptemp de Linux (temps de démarrage et arrêt vraiment meilleur, plus de soucis de plantage par dizaine, possibilité de changer beaucoup plus de variable...) qui en plus est gratuit comme tous les programmes qui vont avec et que l'on peut télécharger. Je ne veut pas lancer la pierre a Windows mais sur mon ordi ça marche mieux sous linux (hormis les quelques problèmes mais qui sont parramétrable sous linux "mais ca prend du temps pour les non initier comme moué). Voilà si ca peut convaincre quelqu'un a entrer dans le monde du libre.
0