HP Pavilion ou Sony Vaio ?

Fermé
reih-tuag Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 15:31
 nico - 31 mars 2008 à 16:37
Bonjour, je veux changer d'ordinateur mais j'hésite entre le"HP Pavilion dv9749ef 17" TFT" et le "Sony Vaio VGN-NR21Z/S 15,4" TFT"... :(


le HP:
Processeur : Intel Core 2 Duo T7250 à 2 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 250 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche LightScribe, écran 17" TFT BrightView
+webcam et Carte son 3D Sound Blaster Pro.


le sony vaio:
Processeur : Intel Core 2 Duo T8100 à 2,1 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 250 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche, écran 15,4" TFT X-Black LCD et une carte
son intégrée. pas de webcam


Mon ordinateur servira essentiellement à écouter de la musique, sufer , regarder des film, retoucher des photo etc...

J'ai entendu dire que les hp surchauffaient... j'ai un budget maximal de 1000€, vous me conseillerai quoi ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 15:44
Bonjour,
On n'a pas les cartes graphiques, mais si tu ne fait pas de jeux et de CAO ou DAO 3D, le meilleur pour la marque surtout mais aussi les composants, le Sony est mieux
0
Pour le hp :Vidia GeForce 8600M GS
Pour le sony viao : nVidia GeForce 8400M GT

Sinon non effet je ne joue pas à de jeux video pc !

merci bogosstar42 !
0
Utilisateur anonyme > reih-tuag
26 mars 2008 à 19:06
Donc pas de probleme, prend le Sony !
0
ouais je vais le prendre a la fnac prochainement :p !
0
moi je dirais ne le prends pas. Sony est autant un assembleur que HP ou asus.
donc inutile d'espérer avoir des composants de meilleure qualité. par contre tu paieras la marque.
possedant un VAIO(VGN-FZ18m), je te recommanderais de prendre autre chose. il est mignon, mais il bouffe la batterie en moins d'1h30, alors que quelques asus de l'an dernier atteignaient 3h avec la même capacité (4800mAh). La stabilité de la config est toute relative - surtout avec vista. Donc si tu l'as déja acheté réinstalle XP.
Et pour preuve que sony cherche à tout prix à dégager des marges, même le fil d'alimentation est deux fois plus court que ce qu'on a l'habitude de voir. Commercial, mais il fallait y penser!
0