Interroger une table

Fermé
nico3009 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 26 mars 2008 à 09:57
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2008 à 10:05
Bonjour,

j'ai fait un petit site de pronostics de foot où les utilisateurs entrent des scores de matchs.

En prenant l'exemple des pronostics du championnat d'Allemagne, ils entrent via un formulaire, leur pseudo, mot de passe, et leurs scores. Ce formulaire alimente une table nommée "allemagne".

Jusque là tout marche!

Je voudrais créer un formulaire (avec 1 seule zone de valeur) où l'utilisateur peut vérifier si ses pronostics ont été validés (donc si il a alimenté la table allemagne avec son pseudo)

Je le fais abotir à un script (ci-dessous) nommé "allemagne.php".

Quand je rentre mon pseudo, il me répond "Ok" ce qui est la réalité.

Quand je rentre le pseudo d'un utilisateur qui n'a pas pronostiqué, il répond la même chose au lie de mettre "Vous n'avez pas pronostiqué en Allemagne".

Autre précision : la table allemagne est composé des champs : pseudo, all1 (1er score), all2... jusqu'à all10.

Je suis plutôt novice dans le php et j'ai un doute sur les fonctions que j'ai utilisées.

Merci de m'aider. Voici le script :

<?php

$pseudo = (isset($_POST['pseudo'])) ? $_POST['pseudo'] : '';

$erreur = false;

if (!$erreur)

{
$hostname = "sql.free.fr";
$user = "********";
$password = "*******";
$nom_base_donnees = "*********";

mysql_connect($hostname, $user, $password) or die(mysql_error());
mysql_select_db($nom_base_donnees);

{
$query_result = mysql_query("SELECT pseudo FROM allemagne WHERE pseudo = '".$pseudo."'");

if(!$query_result) die("Vous n'avez pas pronostiqué en Allemagne!");
}
if($query_result)
{
echo '<center>Ok</center>';

mysql_close();
}
};
?>

1 réponse

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
26 mars 2008 à 10:05
Bonjour,

En regardant ta requete je me demande si il ne serait pas préférable d'écrire:

.... = mysql_query("SELECT pseudo FROM allemagne WHERE pseudo=".$pseudo);
0