Problème de performance

Fermé
omelindai1 - 25 mars 2008 à 23:57
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 26 mars 2008 à 00:17
Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit pépin, cela fait deux fois que je fais du ménage sur des ordinateurs (des ami et de ma copine) et les deux fois, je me suis retrouvé. avec des problèmes de lenteur et je souhaite remédier à cela.

J'imagine que le problème peut venir des programmes que j'ai installé (trop lourds pour la plateforme.) Si c'est le cas, comment savoir vite d'où viens le problème afin de trouver un programme pour le remplacer?

Sachant que je n'ai jamais supprimé de dossiers critiques ou essentiels au bon fonctionnement de windows et que je n'ai jamais été joué dans le registre, de quelle autre cause pourrait venir le problème?

Merci à l'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:02
salut!!donne ta config patos.proc ram carte graph etc...etc...as tu regarder si tu n'étais pas infecté par un éventuel virus?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 mars 2008 à 00:17
Bonsoir,

Tout d'abord, les infections, évidemment.

Ensuite, un PC lourd l'est souvent à cause des logiciels de sécurité trop gourmand.

La solution la plus simple la plupart du temps, c'est de vérifier quel(s) logiciel(s) utilise abondamment le processeur et/ou la ram via le gestionnaire des tâches.

Une succession de logiciels à l'ouverture de windows finit par ralentir la machine inutilement.
Beaucoup de ces logiciels lancés au démarrage (utilitaire de carte graphique, de gestion d'imprimante, d'appareil en USB - appareil photo, lecteur MP3 ; quicktime, MSN, etc.) sont finalement inutiles et peuvent être démarré uniquement quand on en a besoin.

Ces logiciels se retrouvent pour la plupart dans msconfig - onglet démarrage. Une recherche sur internet suffit souvent pour se renseigner sur l'utilité du logiciel. Les lignes peuvent être facilement supprimée avec Ccleaner

Certains services de windows peuvent être désactivé selon l'utilité du PC. Voir ICI pour plus d'infos.

La mise à jour de certains pilotes peut parfois supprimer bien des soucis. Il convient donc de tenir l'ensemble +/- à jour.

Certains soucis matériels peuvent conduire à des ralentissements. Vérifiez alors l'intégrité de ceux-ci. Un utilitaire très pratique : Ultimate Boot CD

0