Magic PC ? pas cher et sérieux ?

Résolu/Fermé
H4v0K - 24 mars 2008 à 10:41
 @nathalie - 20 janv. 2017 à 21:12
Salut à tous,


Je suis tombé sur ce site par hasard (MagicPC) et je suis tombé à la renverse en voyant les tarifs.

Voyez par vous même :
https://www.enregistrersous.com/


Cette config, sur matériel.net dépasse les 750 euros...

Parce que voilà, un E8200 avec une 8800GT, un antec sonata 3, 2GO PC6400PK de G-skill, CM GA-G33-DS3R avec DD 250GO et Graveur Samsung pour 650 euros, ça m'interresse !

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? Sont-ils sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

111 réponses

Bonsoir pour ma part je trouve que magic pc sont loin d’être clean , en effet faut il leur rappelée que il y des obligations légale de mettre un numéro de téléphone non surtaxé sur leur cite, de plus leur CGV sont aussi illégale en autre ,un problème qui me concerne j’ai commandé un disque dur qui (et cela est ma faute ) n’allait pas .Donc outre le respect de délais quant on commande en urgence avec un supplément a 13 € de Chronopost pour une livraison le lendemain avant 13h qui n’est pas respecter je veut leur retourné le matériel comme me l’autorise la loi dans les 7 jours ,et la, grande surprise l’option retour n’existe pas il faut leur faire un courrier pour leur demander un « bon » de retour et prier pour que celui ci vous réponde donc après leur réponse (72 h ) je reçois un bon de retour qui me demande qu’elle est le problème avec le produit je renvoi donc le produit avec ce bon en stipulant bien que il n’y a pas de problème avec le produit j’ai juste fait une erreur de commande et je demande sont remboursement avec les frais de livraison comme stipule la loi .Donc depuis le 8 septembre 2008 j’attend le remboursement de mon achat a oui j’avais oublier lors de mon achat il mon débité 2 fois la somme et après 3 mail et une plaine a FIA j’ai eu une réponse que cela arrive sans excuse et qu’il vont me rembourser ( ouf ) soit 10 jours après mon débit .En résumé il ne sont pas chère mais sauve qui peut il y plein d’autre marchand bien plus honnête .
Joce
Ps (message pour Fred 38 occupe toi de réglé tes problèmes de légalité avant de faire croire que tu va leur donné un bon d’achat.)
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
28 sept. 2008 à 11:26
Bonjour,

Le remboursement est sous 30 jours.
Le numéro de téléphone est facilement trouvable puisqu'il suffit d'appeler E-Network au 04 76 43 80 40.
Beaucoup de client nous appelle pour demander des informations.

Votre droit de rétractation a t'il été accordé? Oui, donc pas de problème de ce coté la!

Quand à la livraison chronopost, nous ne pouvons être tenu responsable d'un retard de livraison.
Le colis est parti en temps et en heure de nos locaux.
Et le remboursement des frais de ports est tout à fait naturel.

La réponse aux mails est faites sous 48h en moyenne.
Et nous tenons compte des retards de réponse aux mails pour les droit de rétractation, donc pas de litige possible.

Cordialement
0
Alors la miracle ! Aux clients de magic pc le service dit commercial nous répond en 48 h minimum et toit fred 38 tu réponds en moins de 24 h comme quoi quant on veut faire du commercial ! Bon ci j'ai bien tout compris pour joindre magic pc il faut contacter e network .Donc pourquoi il y a deux cites différend avec deux politique commercial 20 % de différence sur certain produit avec derrière la même équipe ? Il ne serait pas plus simple de se mettre en conformité avec la loi ? Pourquoi le numéro de téléphone n'apparait pas clairement se la page web et si vous appliqué la loi comme cela vous arrange entre autre attendre 30 jours pour remboursée vos clients pourquoi n'appliqué vous pas la loi qui vous demande de remboursée aussi les frais de transport .Merci de répondre a toutes ces questions

Joce
0
Hmm,

Comme je le pensais, j'ai pas eut de réponses à mon mail (au bout de 2 semaines ). Leur matériel ne fonctionne toujours pas. C'est génial.

Bravo.
0
C'est vrai que MagicPc n'est pas tip top, mais il faut l'avouer il est dans les meilleurs sites niveau qualité/prix et livraison, le seule Hic de MagicPc est sont SAV, pas très rapide tous sa, en exemple: J'ai commandé une carte mère sur magic PC, je la recoi, attend quelque jour pour la monter car défaut de boitier (aller pas me demande pourquoi!), donc je monte ma carte mère et tout mes composant normalement compatible entre eux. Mon pc ne marche pas, les ventilos tournent a fond mais aucun signal a l'écran, enfin bref, je leur renvoie la carte mère après une semaine de dialogue par Email (juillet). On envoie la carte mère avec les détail des problèmes. Il nous envoie des emails pour détaillé le déroulement du service sur ma carte mère. Le résulat arrive, PAS DE PROBLEME sur la carte mère. Bon alors la je me dit ok c'est peut etre moi qui est fait une coneri, alors je donne mon pc a un professionnel pour qu'il inspecte le problème. Résultat, la carte mère ne marche pas. La dans la famille on commence a s'énervé et on refait le dialogue par mails, ils nous disent de renvoyer l'ensemble du pc... aie aie aie merci les frais d'envoie. Et maintenant on en est la 5 mois après j'ai toujours pas mon PC..

Voila donc Magic PC c'est super bien. Le seul gros point négatif c'est le SAV, il faudrais amélioré sa...
Je recommande fortement Magic pc, si vous etes sur de ne pas avoir besoin du SAV ;)


PS: je post cette réponses 1 mois après pour ne pas avoir a ouvrir d'autres post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic pc tres fiable tres rapide et prix super interessant
0
Bonjour,
je suis un fidele de e-network, je commence a me faire un devis pour ma nouvelle config, je mate les commentaires sur certains produit et je vois qu'on parle de magic pc ... c'est quoi ce bordel ? je cherche sur google, je tombe sur le site, direction mention légale et la ... même texte même adresse que celle d'e-network. Les tarifs sont moins cher c'est certain ... ils sont même moins cher que e-network a produit identique qui semble être la même société, le site web est identique sauf la couleur, les commentaires sur les produits ... issu de la même base de données (c'est malin ça !), bref le même site marchand en rose sous un nom different ... certain trouverons ça débile de ma part mais e-network c'est fini et magic pc je commence même pas !

T'es fidèles a e-network depuis leur ouverture et tu te rends compte qu'ils vendent les même produits moins cher sous une autre enseigne, merci de vous faire de la thunes sur notre dos comme ça c'est très pro !

j'espère que la crise financière ne vous atteint pas ... encore !

un client dégouté !
0
Bonjour,

Pour répondre a votre message.
Le fait d'avoir 2 enseignes est devenu obligatoire avec la concurrence internet.

E-Network est une enseigne avec des magasins, des locaux et des vendeurs.
Il y a le conseil et l'expérience des vendeurs.

MagicPC est juste un site internet sans frais supplémentaire.
Nous pouvons donc avoir de meilleurs tarifs pour le produits.
Ce que font les grandes enseignes du Net.

Il ne faut pas se sentir lésé par la différence de prix entre les 2 sites.
0
Je ne veux rien généraliser, voici juste mon expérience perso avec magic PC:
Délai de livraison sous 48h........Colis reçu 5j ouvrés plus tard, mais c'est pas le plus grave.
Le DVD livré avec le PC était défectueux. Plutot que de faire marcher la garantie (ça prends toujours des mois....) j'ai préféré faire jouer la clause de rétractation et renvoyer le tout dans les 7j. Ils ont mis 4j à me communiquer l'adresse de renvoi du matériel, ce qui fait qu'ils ont reçu mon colis 8j ouvrés après la date de livraison et ont refusé la clause de rétractation.
Bien entendu la garantie à fonctionner et ils l'ont renvoyé le tout avec un DVD ok........1 mois après.
0
J'écris ce petit post pour vous déconseiller grandement MAGIC PC.
Je vous explique mon cas. J'ai acheté une tour chez eux, montée par leurs soins et je dois bien avouer que question prix ya pas mieux. Souci, je recois ma tour 2 jours apres, magnifique pour l'instant ... petit hic, mon pc ne s'allume pas .... Ne voulant pas payer les frais de retour j'emmene ma tour pour un diagnostique chez un informaticien. 15 euros et 1 heure plus tard il me dit que ma ram est défectueuse ....
Bref, j'achete une barrette chez lui de facon à pouvoir utiliser mon ordi pendant que je leur renvoie la ram . Ok ok ... et la .... gros bug d'affichage à l'installation windows , des U et de I remplissent mon écran. Je décide donc de renvoyer la tour à magic pc et la leur super service SAV me renvoit cette réponse : tout fonctionne correctement, que ce soit la ram ou la carte vidéo !! Je dois meme leur payer 15 euros car j'ai renvoyé des composants non défectueux, non mais c'est le monde à l'envers.... Je vous rappelle quand meme que j'ai un justificatif de mon informaticien disant que ma tour ne fonctionne pas.
Bref, je m'attends à recevoir ma tour bientot et certainement pas en état de marche. Vraiment génial, merci Magic pc. J'ai contacté l'union des consommateurs pour porter plainte parce que vraiment, mettre 700 euros dans une tour qui ne fonctionne pas et qu'en plus ils me prennent pour un con, honnetement je ne le souhaite à personne.
N'ACHETEZ RIEN CHEZ MAGIC PC, c'est le seul conseil que j'ai à vous donner. Vaut mieux je pense payer un peu plus cher et être sur d'avoir une bécanne qui marche ...
Cordialement
0
bonjour , alors moi je viens de commander une carte mere et un ventirad
commande passée avant 16 h et bien javais tout le lendemain vers 10h
donc pour moi aucun souci
materiel monté , tout fonctionne

le seul petit truc qu'il pourrais ameliorer c'est l'emballage carles pieces été juste mis dans un carton avec la facture sans protection suplementaire, mais bon
a part ca tout va bien pour moi
j'avais hésiter vu les commentaires de certains mais je recommencerai surement
et puis on vois surtout sur les forums les gens qui on des problemes pas ceux que tout c'est bien passé

a+
0
asidem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
27 nov. 2008 à 19:43
bonjours , je vous déconseille fortement ce site magic pc . Le SAV est inexistant ( il y en a pas ) ,le seul moyen de les contacter est leur messagerie mais vous pouvez toujours attendre pour avoir une réponse ,et s'il y en a un , c'est pour vous envoyer balader sur d'autre site qui ne donneront rien . J'ai acheter un disque durs seagate 500go en avril 2008 chez magic pc ,garantie 5 ans mais qui vient de tomber en panne ,après plusieurs messagerie, le seul message que j'ai pu avoir c'est le site de seagate qui ne marche pas .donc voilà , je me trouve avec un produit qui est garantie 5 ans mais impossible de le changer à cause de se site malhonnête . c'est un site qui ne pense qu'à vendre sans aucun service clientèle .En se qui me conserne ,plus jamais magic pc .
0
Salut à tous.
L'art et la manière de se faire voler!
oui ,voler c'est le mot!Et voleur c'est e-network ou magic pc si vous préférez.
Même N de registre du commerce et de TVA! Même adresse! et 2 prix différents!!!!!

"MagicPC est juste un site internet sans frais supplémentaire.
Nous pouvons donc avoir de meilleurs tarifs pour le produits. "

e-network et magicpc c'est la même boite.Et je ne pense pas que la DDCCRF appréciera le fait que au comptoir d'e-network,à Grenoble ou ailleurs, le client dont je fait parti depuis longtemps ,paye plus cher son materiel!

A bon ententeur...
Arno de grenoble.
0
Bonjour,

J'ai déja éxpliqué pourquoi il y a 2 sites et des prix différents plus haut dans le topic.
Je ne vois pas en quoi la DDCCRF peut apprécier ou non.
Avez vous eu un souci avec nous pour être autant négatif sur notre société?

Vous faites de la diffamation uniquement pour montrer votre mécontentement?

Cordialement
0
nikos > Fred38
10 août 2009 à 22:58
bonsoir j'ait commander au mois de novembre et au mois d'aout toujours rien par contre g bien eté debiter sur mon compte de 200euros 11mails envoyer pour zero reponse merci ki merci fred38 et sa bande d'escroc!!!!
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169 > nikos
11 août 2009 à 09:37
LOL,

"j'ai commander au mois de novembre et au mois d'aout toujours rien "

faut sortir de sa grotte plus d'une fois par an ..
0
Vous pouvez expliquer tout ce que vous voulez,cela ne vous autorise pas à avoir des pratiques commerciales que seul la DDCCRF sera en mesure de juger.
0
Ce n'est rien va par là
0
Pardon je me suis trompée d'url va par là
0
bonjour,
j'ai commandé hier sur ce site un NAS de 2 To car le prix était super intéressant (moins cher que le moins cher de mongallet...). J'ai un peu hésité à cause des quelques avis négatifs que j'ai trouvé sur la toile mais finalement je me suis lancé. Il était moins de 14h quand j'ai validé la commande et les conditions de livraison disaient "livraison avant 13h le lendemain pour toute commande passée avant 16h", pour 12 euros de frais de port. Franchement j'avais du mal à y croire... Le livreur a sonné aujourd'hui un peu avant midi. Tout était correctement emballé et protégé.
Pendant que mes disques sont en train de se formatter j'ai vraiment envie de poster un avis positif sur les forums tellement je suis bluffé !!!
Evidemment je n'ai pas encore eu à faire avec le SAV, mais le service de livraison est vraiment TOP !
0
Salut. Magic PC= site loin d'être magique....Evidemment certain seront ravis tant qu'il n'ya pas de soucis donc pour eux le site est trop bien vu que c'est pas cher. Sauf que en moyenne je pense qu'il ya une chance sur 4 d'avoir soit un produit de merde soit un autre problème j'exagere pas j'ai fait la moyenne des gens que je connais qu'on commander moi compris:ca fait beaucoup. Mais comme tout le monde sait la qualité ca se paye après si il y'en a qu'aime bien le loto!:)
0
pour information le fait de reppeler le client pour confirmer son identité est une bonne chose pour la 1ere commande.

A l'époque je me souviens de ma première commande chez rueducomm... ou j'avais était obliger de faxer ma carte d'identité et une facture telephone... (il y a de nombreuse année)

comme quoi...

Bravo continuer en tous cas
0
Pas d'accord ! Quand tu fais de la vente en ligne tu as d'autre moyen pour te protéger, il existe 3D sécure un système de validation CB par téléphone et date de naissance, imparable et moins agaçant que de devoir envoyer un justificatif de domicile.
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
12 févr. 2009 à 10:45
Moi j'ai été débiter sans aucune commande
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
12 févr. 2009 à 13:48
Bonjour,

Merci de nous contacter au plus vite afin de comprendre votre problème de débit?
(Aller sur le site et onglet nous contacter)

Cordialement
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
12 févr. 2009 à 15:21
Merci fred 38
L'équipe de magic pc ont fait du bon travail,
et mon remboursé intégralement.
0
Salut tout le monde,

Vous trouverez des PC pas cher monté et installé avec gOS (Le systeme d'exploitation de google) sur www.rikiki.net.

RiKiKi
0
tres bon site de part ses prix ainsi que pour le service de livraison commande d'un ecran viewsonics le mardi avant 16 H recu le lendemain matin a 9 heures dui travail de pro hesitez pas!!
0