Magic PC ? pas cher et sérieux ?

Résolu/Fermé
H4v0K - 24 mars 2008 à 10:41
 @nathalie - 20 janv. 2017 à 21:12
Salut à tous,


Je suis tombé sur ce site par hasard (MagicPC) et je suis tombé à la renverse en voyant les tarifs.

Voyez par vous même :
https://www.enregistrersous.com/


Cette config, sur matériel.net dépasse les 750 euros...

Parce que voilà, un E8200 avec une 8800GT, un antec sonata 3, 2GO PC6400PK de G-skill, CM GA-G33-DS3R avec DD 250GO et Graveur Samsung pour 650 euros, ça m'interresse !

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? Sont-ils sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

111 réponses

Bonjour a tous
je viens temoigner sur ce forum des pratiques scandaleuses de magic pc.
Apres des mois de recherches sur tous les composants mon choix s'est arreté sur Magic Pc pour leur prix interessant et les avis des utilisateurs plutot positifs.
je me commande une grosse config que je leur demande d'assembler et ils me facturent le tout 1300€.
(core duo 8400, ati 4870, boitier antec, alim corsair modulaire 620, carte mere p5q3 deluxe, 2 go de ddr3, un thermalright ultra 120 pour le refroidissement)
La livraison se passe et malgré une installation windows faite par leur soins( et facturée) mal faite, les premieres semaines se passent tres biens puis le graveur(que je n'avais utilisé qu'une seule fois) rend l'ame.
Tres vite la machine chauffe plus que de raison et un matin la becane se lance mais pas de signal audio.
je fais toutes les verifications je ne trouve pas de cause donc j'envoie un mail puis deux a Magic Pc, pas de réponse de leur part...
Comme c'est ma machine pour travailler je l'emmène chez un assembleur a Paris et là consternation:
le vendeur me dis qu'en 25ans de métier il a jamais vu ca et qu'il ne veut pas mettre les mains dans une config aussi mal montée. Je décide d'aller chez un autre assembleur et la voila ce qu'il recense comme probleme:
les fiches de l'alim sont brulees, le thermalright que je leur avais demandé de m'installer n'a jamais été branché, le ventilo du haut a brulé lui aussi, des cables passent derriere la carte mere et ont brulé aussi.
Le vendeur me dis que vu la qualité des composants que j'ai choisis cela ne peut venir que d'un assemblage fait avec les pieds( et encore avec les pieds gauches en plus)...
Résultat Magic Pc ne me répond pas, j'ai du racheter une alim et un ventilo et meme les constructeurs que j'ai contacté ont pris la peine eux de me répondre.
Donc en un mot comme en 100 preferez payer un peu plus cher dans un vrai magasin avec un SAV que ce magasin de charlots mal polis qui feraient mieux de jouer aux legos que d'assembler des ordinateurs.
35
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
27 févr. 2009 à 16:32
Bonjour,

Vous nous avez passé commande le 17 septembre 2008 et reçu la machine le 23 septembre 2008.
Nous avons reçu un mail de votre part le 16 février 2009.
Le technicien a essayé par 3 fois de vous contacté sur votre numéro de téléphone laissé sur votre compte.
Aucune réponse!!!

Nous préférons l'appel téléphonique pour les machines complètes plutôt qu'un retour immédiat afin de constater le problème et essayer de le résoudre avec l'aide du client.

Un numéro de retour pour la machine complète vient de vous être envoyé.

A la lecture de votre post, seul certains produits sont défectueux et il est possible de nous renvoyer que ceux ci afin qu'ils puissent vous être échanger au terme de la garantie.

Cordialement

Frédéric
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
13 déc. 2013 à 21:03
Comment t'essaye de te rattraper ....

Faut avouer ton site c'est de la mer**
0
Tom > jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
12 oct. 2015 à 13:57
Marrant quand même de recevoir la machine en septembre 2008 et de se rendre compte qu'il y a un soucis 5 mois après... pas très catholique tout ça.
0
champixel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
13 juil. 2016 à 18:49
est-ce que vous pensez que je risque quelque chose si je commande juste une souris à 35€ sur le site ?
après j'ai vu un bon clavier mechanique ---> https://www.magicpc.fr donc vous pensez que je risque de me faire avoir avec cette commande ?
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
7 août 2008 à 13:35
Bonjour,

Comprenez que la fraude à la carte bleu est de plus en plus répandu.
Fia-Net ne nous a pas donnée un profil sur à 100%, ce qui nous oblige a vérifier complètement que la personne qui a commandé est bien celle du compte.
Cela peut vous paraitre aberrant mais nécessaire au vu des nombreuses fraudes.
Un simple coup de fil sur le téléphone fixe du client peut confirmer beaucoup de choses.

Les numéro de téléphone étant souvent érronés lors de fraude.

En espérant vous avoir éclaire sur le sujet.

Cordialement

l'équipe MagicPC
15
+1

Ayant aussi une boutique en ligne, il m'est arrivé d'avoir à téléphoner pour m'assurer de la véracité des coordonnées du client à cause des risques de fraudes bancaires.
Depuis l'arrivée du 3D-Secure (vérification par la banque de l'authenticité du porteur de la carte de crédit), plus aucun problème de fraude ou d'impayé car c'est la banque émettrice qui est responsable de la transaction.
Même mieux, dans le cas d'une transaction frauduleuse "approuvée" par le serveur, on ne te retire jamais le paiement et tu peux même te payer le luxe de ne rien envoyer à condition d'avoir flairé la supercherie des le départ ! (c'est pas bien j'avoue) ^^
Fred_38 je te conseille de stoper avec ces bon-à-rien de FIA-NET et de passer en 3D-Secure si ce n'est déjà fait.

PS : Je m'apprête à commander sur ton site. ;)
0
Très bonne boutique, j'ai commander pour 2000€ de produits chez eux.
Il y a eu une erreur de stock sur un produit. il m'ont d'eux même appeler pour me dire qu'il s'excusait et qu'il m'enverrais la commande de suite et quand ils récupèrent le produit il me l'envoi en 24h. (gratuitement) Ça a l'air normal mais peut de boutique le font !
Pour moi je recommanderais chez eux.
Seul petit point, ne vous embêter pas a passer par leur formulaire "contact par mail" j'ai l'impression qu'il ne lise pas leurs mails... Mais l'appel fonctionne très bien ! Et en plus on les comprend quand ils parlent ! le bonheur quoi !
0
Charles13001
22 janv. 2012 à 23:42
boutique très fiable
0
tres bon site competent serieux bref que du bon
0
Bonjour,
Nous avons commandé un vidéoprojecteur chez eux, et l'avons renvoyé pour un problème d'utilisation. Impossible d'avoir un remboursement malgré la garantie de rétractation. Excuse donné par magic PC : le vidéo projecteur est rayé, un bon gros mensonge !!!
On déconseille fortement...
0
Moi j’ai commandé chez Magic PC un PC portable, le 31 juillet. Bien évidemment payé avec ma carte bancaire. De coup dans les informations dans mon compte : je vois un message : »Nous souhaiterions, confirmer avec vous votre commande pare téléphone, apellez nos » Lol, je commande par site, et il faut que j’appelle ?! Du jamais vu…Je les envois le message sur le lien « Contacter nous » ; en les confirmant ma commande. Ma carte debitée, et mon colis toujours pas parti, je les appelle sur le numéro indiqué. Ils me disent, que quand on ouvre le compte, il faut les appeler, car ils ont peut des cartes bancaires frauduleuses (ceci ne les a pas empêché de debiter la carte). Enfin, une absurdité totale ! Comme si mon appel confirmait que ma carte n’était pas frauduleuse…. En attendant que le produite au moins soit correcte.
C’est ma première commande chez eux et la dernière.
14
magiccustomer
19 juin 2015 à 20:01
Bonjour,
J'ai acheté un boitier pc chez eux via Cdiscount : super promo... le seul problème c'est que la commande a été annulée après avoir été validée par eux suite à une "impossibilité de livraison", j'ai su pour lalivraison en allant moi, chercher l'info : on ne me l'a bien sûr pas fourni... c'est la meilleure...
De qui se moque t on? Bien entendu, Cdiscount et Magic Machin proposent le même boitier... à un prix supérieur...
N'ayant pas trop apprécié, je suis entré en contact avec une association de consommateurs et on va voir, juridiquement ce qu'il est possible de faire : je fais cela pour leur apprendre à mieux traiter leur client : on n'allule pas une commande en envoyant un mail illisible, comme ça, sans explication.
De plus, je n'aime pas trop le principe d'appâter le client avec une belle promo et de ne pas suivre derrière. Je n'ai pas aimé non plus aimé leur façon cavalière d'annuler une commande. Si au moins on m'avait demandé d'attendre ou proposé autre chose....

Ce sera aussi ma dernière commande chez eux
0
Vous avez eu la chance qu'on vous a appelé, au moins,... pas moi. Moi je n'ai RIEN eu - pas de message pas d'appel.... D'ailleurs le chèque promis par Fred_38 et envoyé le 9 septembre (selon lui), après-midi, je n'ai toujours pas reçu, et on est 15 septembre aujourd'hui.. Plus rigolo, il m'a promit le chèque mais il m'a jamais demandé qui j'étais et ou envoyer le cheque. Où je suis la seule à être traitée comme ça sur ce site, qu'il a divine tout de suite que c’était moi?! MDR. D’ailleurs je n'y crois pas de tout, car déjà dans le message il m’a appelé Monsieur, pourtant je suis Madame, enfin bref…osef
Je ne compte même plus à quoi que soit de leur part, à tout façon c'est clair que c'est bidon leur truc, fausses promesses, messages du marketing sur le forum,pour sauver la reputation, c’est grande « comme la maison ».
Moi je vais sur la ruedecommerce et autres sites faire mes achats, et je conseille a ceux qui vont eviter des choses pareils d'eviter magic pc, aprés chqu'un fait comme il veut.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geddeon1972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 5
9 sept. 2008 à 13:12
En ce qui me concerne j'ai passé 2 commandes chez Magic PC, et franchement, en plus d'avoir des prix parmis les plus bas du marché, j'ai été ravi du respect des délais annoncés (vous me direz il faut mettre le prix aussi, mais bon on a rien sans rien). Donc pour moi service irréprochable.
Petite annotation pour Fred38, travaillant pour le site Magic PC si j'ai bien compris.
J'ai moi même bossé dans une structure comme la votre, et j'abonde parfaitement dans votre sens concernant la fraude à la carte bancaire pour les sites de VPC. C'est une vraie plaie qui oblige a passer par des sites de confiance comme Fia-Net, garantissant plus ou moi un paiement au commerçant (moyennant un abonnement non négligeable... on se comprend je pense ;-)... lol). Difficile de faire comprendre ça aux clients honnêtes n'est ce pas? Sachez en tout cas à ceux qui liront ce message que j'avais à mon époque (il y 4 ans environs) près de 5% de fausses cartes bancaires et que dans ces cas là, le commerçant n'a plus qu'a s'asseoir sur son ardoise. En effet la banque rembourse systématiquement le propriétaire légal de la carte et le commerçant se fait débiter son compte aussitôt. Et quel recours a t il? Déposer plainte tout en sachant que toutes les coordonnées sont fausses? Peine perdue...
Par contre Fred38, sachez aussi que la confiance va dans les 2 sens. Et je peux vous assurer que mettre un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre sur le site rassure énormément la clientèle, et permet aussi une augmentation des commandes non négligeable. Biensur il faut affecter à ce poste un salarié a temps plein, et on sait ce que coûte en charges un salarié supplémentaire pour une petite entreprise...
Difficile donc de faire un choix.
En tout cas, vieux routard du net que je suis, il faut admettre que les achats en lignes sont comme les achats chez le commerçant du coin. Tout va très bien jusqu'au jour où on est déçu pour quelquechose. Et il est plus difficile de faire remonter sa côte de popularité que le contraire.
Pour conclure, jusqu'à aujourd'hui, je recommande Magic PC pour les prix, la rapidité des délais et la qualité de leurs produits... Jusqu'au jour où? lol
David
5
aztheaz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 5
14 oct. 2010 à 20:53
Je vous confirme le peu de sérieux de cette boutique.
J'ai commandé la semaine dernière un disque dur samsung 2.5 de 640 gigas et en recuperant le colis ce soir je me retrouve avec un 2.5 de 500 gigas Western Digital.
Je viens d'envoyer un mail au sav en demandant l'expedition immediate du bon produit et une indemnisation pour le port afin de retourner l'autre produit....
On verra bien ce qui se passe...
Je vous tiens au courant
5
J ai achetez une 9800GTX de chez asus le mercredi soir vers 23 heures je l ai recu le samedi matin !!!!!

Emballage niquel, rien a dire !!!! Réactivité exemplaire !!!

Moi je le recommande !!!j ai pas eue de soucis !!!
3
Je conseille fortement. je m'était planté dans ma commande, j'avais commandé 3 Go pour une CM qui ne le supportait pas, ils m'ont téléphonés et on a réglé le problème. PC envoyé monté, tous les composants internes sont protéges par des ballons, emballage nickel.

Pour le prix. ce ne sont pas les moins chers, mais :

est-ce que j'ai eu de la chance ou pas ?
J'avais commandé avec mon PC un écran Samsung Syncmaster t220. Après coup, j'ai su que les dalles n'étaient pas toutes de mêmes qualité (pas fabriquées par Samsung). J'ai vérifié dans le menu caché, ma dalle est bien Samsung.

Autre chose : j'avais commandé une CG ATI HD4870 512 Mo. Pour le même prix, j'ai eu une ATI HD4870 1Go ! Et en plus avec un système de refroidissement supérieur aux autres (sans la coque, c'est un énorme ventirad !

Gros choix de matériel, je trouve, vraiment.

avec tout ça, comme l'écran n'était pas en stock, ils m'ont parlé de 10 jours d'attente, en fait je l'ai reçu 4 jours plus tard.
2
J' enfonce le clou aujourd'hui :
Une amie s'est fait faire une config' certe bas de gamme chez un assembleur en face de chez surcouf...
Bon, elle veut des petits jeux sur son nouvel ordinateur tout neuf, pas de PB, j'ai justement une compilation de jeux gratuits sur un DVD (Bulkpaq, le DVD, allez, je ne vais me gêner).
Horreur, son lecteur lis les titres des répertoires, mais dès qu'il s'agit de copier vers son disque dur, c'est le bloquage total.
Je me dit : c'est le DVD, il est trop vieux (la compil' a bien 3 ans) et Bullpaq, c'est Bullpaq (j'ai essayé avec un Verbatim de la même époque, ça passe).
Je rentre chez moi, je regarde ma config' Mercedes (1500 Euros quand même) et je me dis : tient, on va tester.
j'insère le DVD soit-disant défectueux, et ça passe sans aucun problème !
Ma config :

CM Asus P5Q3 Deluxe / Wifi ap
Processeur Intel Core 2 Duo E8600
Dissipateur proc Noctua NH-U12P
CG ATI HD4870 512 (1Go ? voir post précédent)
Mémoire Corsair TWIN3X2048-1600C7DHX 2 Go (2x10214) DDR3 PC 12800)
HDD Samsung 1 To
Graveur DVD NEC-SONY AD-7200S-OB SATA 20X
Boîtier Antec Nine Hundred
Alim Seasonic S12II-500
Ecran Samsung T220 2ms

A rajouter, ça compte peut-être :
Assemblage PC niveau 3
Assurance Zen PC < 1500 Euros (fatalement, l'écran est à part dans la commande)

Total : 1526,36 Euros.

Mon amie a eu une config' à 500 Euros. Ecran compris. C'est une brouette, même sur les tâches les plus simples (navigation internet, copier/déplacer des fichiers, installation de logiciels). Pire que celui que j'ai largué pour ma config actuelle, et pourtant, sur le papier, c'est une config' bien meilleure !

J'aurais pu avoir la même config, sans doute, à 1000 Euros chez les chinois d' en face de chez Surcouf.
Mais voilà, mon PC, je l'ai testé, et bien testé. C'est du béton armé. Il se raconte ça et là que les composants des assembleurs des chinois sont en fait des retours d'usine, des secondes mains en quelque sorte.
Là, chez Magic PC, c'est pas le prix le plus bas, mais j'ai eu des composants au top.

La dalle de l'écran samsung vient bien de chez Samsung (j'ai regardé dans le menu caché)
La carte vidéo est équipée d'un dissipateur monstrueux (rien à voir avec les photos des tests disponibles sur internet) et que ce soit avec le site ma-config qui me dit que c'est une carte à 1 Go ou avec Everest, qui me la donne à 600 Mo, c'est certain, c'est pas la carte de base.
Le graveur lis même les DVD de mauvaise qualité.

Est-ce que j'ai eu de la chance, je ne sait pas, mais trois éléments différents (écran, carte graphique, lecteur) qui se révèlent être meilleurs que ce qu'on pourrait s'attendre d'eux, moi ça m'inspire la confiance.

Je préfère largement payer un peu plus pour avoir une config' stable, équilibrée, qui tient la route que de grapiller quelques euros par-çi par-là.

Surtout quand on achète une grosse bécane.
Conclusion : Qualité du montage, qualité des composants, c'est la formule qui gagne, Magic PC !
0
bug_de_lan2000 > pierre92
18 juin 2009 à 17:18
Pierre92 franchement arrêtes de débiter tes conneries et de te la raconter.
Si le pc de ta copine plante quand tu fais une copie, c'est que soit elle a installée un soft à la con (prob logiciel), soit une pièce est défectueuse (disque dur probablement....). Enfin, tu ne décris pas l'erreur (plantage, reboot, écran figé, ecran bleu...?) donc impossible de te répondre correctement.

Si je réponds à ton message c'est juste histoire de ne pas donner aux novices des mauvaises informations. En info soit ca marche, soit ca marche pas. Et si ca marche pas, y'a une solution, il suffit pas de dire "ah bah ce pc c'est de la merde" et puis c'est tout. C'est trop facile de blamer l'ordinateur, si tu es un nul incapable de dépanner un ordinateur, alors tu laisses les professionnels faire leur boulot et eux te feront marcher tout ça.

Quand au fait que certaines marques mettent des pièces défectueuses dans leurs ordinateurs, là aussi je trouve très petit le fait de mettre ça sur "les chinois" (de paris je suppose, je ne suis pas parisien tu m'excuseras...).
J'ai connu et travaillé pour des petites marques d'ordinateurs pré-montés qui effectivement mettaient des pièces non neuves (réparées, reconditionnées etc. qui sont mélangées avec les pièces neuves), si elles le font c'est justement parce que les pc sont faits à la chaine. Tu ne verras jamais cela chez un petit commerçant qui monte les ordinateurs selon à demande, qu'il soit chinois, russe, belge ou que sais-je encore.

Quant à MAGIC PC, je n'ai jamais commandé chez eux, je m'abstiendrais donc de tout commentaire, par contre, une personne trouvait "aberrant" qu'il faille appeler le numéro pour confirmer le paiement à la carte bleue, à ce je répondrais que je suis totalement d'accord (bien qu'il faille reconnaitre que ce ne soit pas vraiment de la faute du magasin, ceux qu'il faut blâmer, ce sont les fraudeurs!). Preuve en est il y a quelques années où j'ai commandé 2000 euros de matos, en chronopost. Donc techniquement livraison le lendemain. C'était sur materiel.net. Et là, bingo ! Pas de numéro de tél à appeler, mais une tonne de justificatifs à envoyer.
Résultat, entre le moment où ils ont reçu puis traité ma commande, cela faisait déjà plus de trois jours que ma commande attendait et qu'elle n'avait toujours pas été envoyé. Quand on connait le supplémentaire Chronopost facturé par les boutiques, ca fait plutôt mal au cul.
De plus en plus de boutiques le font et il serait donc bête de tout mettre sur le dos de MAGIC PC.

Ensuite..... Concernant le SAV, beaucoup de boutiques qui vendent sur le net n'en ont pas. Il faut ouvrir les yeux, quasiment tous les sites de vente sur internet vous diront d'appeler le fabricant / constructeur.
Et ceux qui prennent en charge le SAV par un avoir, remboursement ou échange par du neuf, font souvent payer un service supplémentaire lors de la commande (LDLC, Rue Du Commerce, Grosbill.....), qui varie en fonction du prix de la commande. Ce service à lui seul peut souvent monter à plus de 100 euros.

Donc là aussi.... il faudrait voir à ne pas taper sur le mauvais cheval et faire preuve d'un peu de bon sens.
Même les meilleurs peuvent décevoirs.

Cordialement...
0
pierre92 > bug_de_lan2000
23 juin 2009 à 07:26
Ah un lecteur qui accepte plus ou moins bien les DVD, c'est nouveau pour toi ?
Quand je parle de bloquage total, c'est au niveau de la copie qui ne se fait pas , c'est tout.

Résouds-moi-ça, petit malin :

Sur un PC A, je place ma galette, le lecteur refuse de copier vers le disque dur.
Sur un PC B, je place ma galette, le lecteur accepte.
Je copie de B vers une galette de marque, le lecteur de A accepte.

Tu en penses quoi, donneur de leçons ? DVD ou lecteur ?
0
pierre92 > bug_de_lan2000
23 juin 2009 à 07:32
Ah et au fait :
PC A : lecteur noneme
PC B : lecteur de marque
0
pierre92 > bug_de_lan2000
23 juin 2009 à 08:29
Enfin, si mes souvenirs sont bons, voici ce qui c'est passé sur l'ordi A :
J'ai placé ma galette, ça s'est mis en lecture, ça a lu le contenu de la galette, mais pour copier, ça s'est mis en boucle. Lecture infinie, pas d'écriture, obligé de rebooter. (CTRL+ALT+SUPP infaisable).

Et si je reviens ici, c'est que j'ai un problème de carte vidéo.

Ma carte EAH4870 (ASUS HD 4870) prends vapeur. Je m'explique : Normalement, la carte règle le ventilo en fonction de la tempèrature. La, ce n'est plus le cas.
Quand le ventilo s'arrête, il ne redémarre plus. Il faut passer en manuel et le mettre au max. Sinon, la carte prends 1° C par seconde et fait un shutdown du PC.

Le boîtier est bien refroidi (boîtier nine hundred), il n'est pas poussiéreux (j'ai utilisé dès le début la technique du bas enfilé sur les blocs des ventilos)

elle est à 46/48° C en idle avec le ventilo forcé. Sans ça, le shutdown se produit à ~ 120° C toujours en idle.
Avant la panne, elle grimpait à 55° C avec un jeu comme bioshock.

J'ose en conclure que ma carte est en train de crever, donc je demande un emplacement. (elle a 6 mois)

qu'en pense MONSIEUR le professionnel bug_de_lan2000, si ce n'est pas trop demander ?
0
Pour choisir un clavier, je les ai appelé d'abord et le mec qui m'a répondu était non seulement très agréable mais aussi très efficace (est allé vérifier dans la boite).
Commandé illico et reçu 2 jours plus tard avec suivi colissimo qui m'a permis d'anticiper sur la livraison.
De toute ma vie (et j'en ai commandé des choses sur le net), je n'ai jamais vu un produit aussi bien emballé (même trop bien pour notre pauv' planète :))
Prix hyper bas, qualité au tel et du conditionnement, rapidité de livraison, quoi demander de plus.
En revanche, je ne sais pas du tout pour le SAV, c'est vrai.
Mais pour moi, c'est vraiment un site à recommander !!
D'autant que si Fred38 se casse la tête ici à répondre aux post de mécontents, ça veut dire qu'ils sont soucieux de leur image et donc qu'ils doivent faire des efforts en amont chez eux. Je connais peu de sites qui répondent aux gens insatisfaits.

Bravo donc à magic pc, rien à redire pour moi :)
2
J'ai acheté chez eux les 3/4 de ma configuration PC pour un montant de 1300€ environ, et je n'ai eu absolument aucun problème;
Pour le SAV je ne peux rien dire, car tout fonctionne correctement, donc pas utilisé.
J'ai aimé les prix trés compétitifs.
2
SilverSurfer2010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 2
11 oct. 2010 à 18:00
Bonjour,

Contrairement a mon premier achat ou ca c'est fait sans incident....

Le second s'annonce être une vrai galère avec MagicPC.

Disque dure HS au déballage, ils annonce au moins un mois si je veux être rembourse.

Pour l'échange j'attends encore la réponse mais bonjour les délais, comme j'ai un besoin vital de ce disque je suis en train de péter les plombs avec eux...

Ils m'ont même demander de voir directement avec le constructeur, je pense qu'il va falloir que je porte plainte, je leur laisse 2 jours..

Si tout rentre dans l'ordre je vous le ferais savoir..
2
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
29 oct. 2010 à 15:54
Vente par correspondance : ATTENTION. MAGIC PC GRENOBLE : attention: ne vous faites pas avoir comme moi!

Ayant commandé chez eux par internet un PC Asus, j'ai eu la livraison le 2 octobre avec le prix du PC retire le 28 septembre...Mais le PC déballé comportait un défaut. J'ai contacté le jour cette maison Magic PC à Grenoble. On me répond que je dois renvoyer le PC à mes frais....voir le contrat que je mets ici en extrait : Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société MagicPC, doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis. Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société MagicPC. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. MagicPC.fr ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.

Donc comme j'avais mal lu cela ( mea maxima culpa), j'ai dit qu'il n'était pas question pour moi de payer le renvoi de l'ordinateur neuf à défaut et que cela était à Magi Pc Grenoble de payer cela.
On m'a répondu que je devais dans ce cas là, m'adresser au SAV de chez Asus...Contraint et forcé, j'ai renvoyé mon Pc neuf au SAV Asus....
Mais le SAV Asus ne peut pas m'envoyer en échange un ordinateur neuf comme cela aurait été le cas pour le revendeur en l'occurence Magi Pc...et qui attend la pièce de rechange à commander chez Asus Chine...délai de six semaines ou plus????Pour le SAV, il s'agit d'une répération et non d'un échange....


Donc chers acheteurs ne vous faites pas avoir comme moi par Magic PC Grenoble, ne soyez pas naïf comme moi.
Regardez soigneusement les conditions de vente par correspondance et ne faites pas confiance à tout le monde.
Un client roulé qui fera tout pour prévenir d'autres clients de se faire avoir comme lui!!!!
A bon entendeur, Salut!

La loi existe, mais certains vendeurs comme Magic Pc de Grenoble se font leurs lois. Mefiance SVP.
Un client baisé et sans ordinateur plus de six semaines après achat et qui devra encore attendre 6 semaines, peut-être.
2
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai commandé il y a maintenant 15 jours exactement une petite config à me monter moi même, i5 4690k, msi z97 gaming 5, 2x4go Corsair vengeance pc 1600, un kit watercooling Corsair hydro 55 et un os Windows 7. Le tout pour moins de 650 livré ! J'avais commandé le tout le dimanche à 23h45 j'ai tout reçu le mardi après-midi en point relai. Tout était conforme et en bon état. A l'heure actuelle tout fonctionne parfaitement. J'ai donc recommandé un rhéobus il y a deux jour, je l'air reçu comme ma config 2 jours après.
Pour ma part, 2 commandes passées et je suis très satisfait.
A voir pour le SAV mais j'en ai pas encore eu besoin.
2
Pour ma part j'ai déjà fait plusieurs commande sur magicpc et je n'ai pas trouvé de meilleurs rapport qualité prix.
Pour les prix, c'est simple, ce sont les meilleurs sur quasiment tous les produits informatiques.
Pour les délais, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai même toujours été étonné de leur réactivité.
Pour le SAV, je ne sais pas, tout ce que j'ai commandé fonctionnait.J'ai seulement eu quelques soucis pour ma 1ère commande, j'envoie un mail vers 11H, je reçois une réponse vers 13H, mon dossier est traité puis une demi heure après tout était réglé! Donc pour la réactivité je n'ai pas encore trouvé mieux!
1
Bonsoir BirdyNamNam,
Ce tableau idyllique est peut-être vrai, mais cela pose la question de l'individu x ou y qui a traité votre ennui.
Pourquoi tant de disparités des témoignages ? Il faut jouer moins perso désormais par les temps qui courent...
0
J'ai acheté une config complète en avril 2008 (CM+CG+barettes RAM). La CM est tombée en panne en janvier et le SAV de Magic PC a été à la hauteur. Ils se sont montrés ouverts à la discussion et efficaces dans les actions. Ils m'ont même envoyé un tube de pâte thermique gtrartuitement pour remplacer celui que j'avais vidé lors des nombreux essais pour comprendre l'origine du problème.

Franchement, avoir des pièces à des prix si bas et un SAV aussi disponible, c'est suffisament rare pour le signaler.
0
Bonjour,

J'ai commander tout une config pc sur ce site. C'est pas cher. J'ai commandé le week-end, c'est arrivé au milieu de la semaine d'après, cool pour de si gros colis.
Par contre j'ai un problème technique avec ma carte graphique, je leur ai envoyé un mail, on va voir si ils me répondent, j'y croit pas trop mais bon on verra bien.

Avis plutôt positif sur ce site pour le moment.
1
kryxx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 4
3 avril 2009 à 13:04
punaise ca fait peur !
je voulais commander chez eux pour 400 euros de matos mais et la CG et la CM sont dispo sous 5 jours d'apres eux. Vu ce que j'ai lu, si c'est pour payer, etre débité de suite et ne le recevoir que 2 mois plus tard, je me pose bcp de question. de plus, meme pas un telephone pour les joindre et se rassurer. d'ailleur le débit ne devrais se faire qu'au moment du départ du stock. certes c'est plus sympa pour la trésorerie, mais ca n'est pas a nous de supporter ces pb. bref, je suis un peu circonspect. Il est sur qu'un forum avec un tel topic fait son effet mais ces soucis + le fait qu'il est difficile de les joindre ne rassurent pas le prospect non plus !
1
bonjour,
j'ai commander un disque dur 1000 GO western digital, et 2 boitiers externes. A la récéption du matériel, j'avais un boitier externe qui ne fonctionnait pas.
Vue les commentaires sur ce site j'ai commencé à me poser des questions.
j'ai envoyé un mail et pas de réponse!
j'ai donc appelé au numéros qui s'affiche sur le site en demandant ce qu'il fallait faire.
Il mon renvoyé mon bon de retour pour mon colis dans la seconde.
un fois verification de mon colis au SAV de magic pc et de l'état de marche,il mon renvoyé un mail comme quoi l'alimentation était HS et m'en on renvoyé un la semaine suivante.Merci fred 38 de m'avoir répondu et rassuré. Comme promis,j'attendait de recevoir mon colis, qui fonctionne parfaitement cette fois ci pour poster un petit message au sujet de magic pc et de son service SAV.
Donc pour les peurreux n'hésiter pas et allez y...
tout c'est très bien passé pour moi comme quoi!!!il y a bien un Service Après Vente.
1
Bonjour, je suis tres étonner de toutes les critiques à l'encontre du site MAGICPC qui à pourtant une note de 9,5 dans FIANET, avec quasiment que des avis positif alors que sur ce forum il y a tant d'avis négatif.
Voici ma question : (je desire acheter sur un site peu connut mais bien noté dans FIANET) Peut on faire confiance a FIANET?
1
Bonjour,et non, quelqu'un de mécontent va pas en plus perdre son temps sur une formulaire sans interet !
0
Voulais Commander
29 juil. 2009 à 23:21
Ben voyez vous j'ai bien fais de regarder ce que le gens pensaient de ce site car je m'apprêtait à commander chez eux.

A la sortie des C2D j'avais commandé sur 3DCHIP, peut être des gens se souviennent de ce site et/ou ils se sont fait scammer comme moi. J'avais commandé pour un peu plus de 800€ de matériels, je me suis fais débiter et je n'ai jamais rien reçus, ils ont fait faillite, la seule fois où ils ont répondus c'était pour me dire ça et qu'il ne me rembourserait pas. J'ai porté plainte mais l'entreprise était à l'étranger ( belgique ). Je venais d'avoir 18 ans, mon premier salaire d'été de travail pour rien...

Tout ça pour dire que je préfère commander pour un peu plus cher, être livré rapidement et avoir un vrai SAV avec qui on peut parler.

Tous les messages qui soutiennent ce site, je suis persuadé que c'est de la propagande de ce même site.

Bref, toutes vos excuses, on s'en fiche, vous êtes une entreprise comme les autres, on vous paye, on veut être livrer, y'a pas d'excuses qui tiennent ! C'est quoi ce délire et ces justifications en carton, faudrait peut être pas non plus mettre le problème à l'envers. Ils font comment les autres sites hein ? ça marche bien chez eux. Alors si vous avez trop problèmes et que c'est trop dur de faire tourner la boutique, fermez la et arrêtez d'emmerder le monde avec vos produits livrés 1 fois sur 2.
1
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
30 juil. 2009 à 09:15
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur cette reponse d'un utilisateur anonyme.
Je travaille dans cette société depuis 2 ans.
En aucun cas les clients en sont pas livrès.
Il y a parfois un temps d'attente quand le produit n'est pas en stock, point final.
Vous pouvez nous appeler sur le numéro non surtaxé présent sur le site en page d'accueil pour tous problème.
Et nous répondons à tous les mails sous 48 à 72h selon jours ouvrés.

Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité.
Nous sommes de plus affilié Fia-Net qui permet de connaitre la situation de l'entreprise d'un point de vue de qualité clientèle.
Nous sommes parmi les sites premium depuis plus d'un an.

Je me tiens a disposition pour d'éventuels question
0
la fermer tu dois!
7 sept. 2009 à 12:36
Encore un commentaire d'un idiot de rageu.
Le gars il commande pas sur le site mais se permet de la critiquée.
Quand à la soit disant "propagande", je me gausse !!!
Aucun site n'est exempt de reproche, faut arréter avec les excuses de "je paie plus cher donc c'est mieux".
Si vous avez un soucis, ouvrez votre gueule a bon escient, prenez le telephone et COMMUNIQUEZ au lieu de braillez sur les forums comme des débiles.

Allez déverser votre venin ailleurs !!

C'est tjrs les mécontents qu'on entend le plus.
Plusieurs cde chez eux et aucun soucis, et joignable ss pb au téléphone.

Merci a Fred38 qui se donne la peine de répondre à certains energumenes.
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
3 août 2009 à 18:16
Je vais tester le SAV de Magic PC, en effet ma carte mère est HS

et ça commence bien puisque impossible de les joindre par tel, toujours occupé.

Il ont quand même répondu a mon mail. il me semble d'ailleurs que c'est Fred_38.
1
t'as vraiment du appeller au mauvais moment.
Je les ai eu en moins de 2 min à 17h aujjourd'hui pour ma commande.
Et reponse nickel du mec qui avait l'air un peu speed...
0