Protéger un DVD avant de graver ?

Fermé
chris - 3 janv. 2004 à 00:18
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 sept. 2009 à 10:00
bonjours a tous
voila j aimerai protéger mes dvd avant de les graver
car quand je les prêtes c'est pour les copier donc je ne veux plus qu'on me les copie
est ce que c'est possible merci si vous connaissez comment je peux faire merci
A voir également:

37 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 mars 2006 à 21:19
alors de grace arretez de dire que ça sert à rien.

Je dis que ça ne sert à rien parceque je le pense:

- ça va emmerder tes clients, ceux qui auront légalement payé pour le logiciel.

- ceux qui veulent pirater le logiciel y arriveront de toute manière.


Au final, tu aura dépensé de l'argent pour emmerder tes utilisateurs.
C'est vraiment ce que tu veux ?

A moins d'avoir un marché niche très étroit, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres.


Des protections avec disquette-clé comme StopCopy, j'y ai été confronté.
Le PC est mort, on a dû en racheté un, et on a pas pu réinstaller le logiciel, alors qu'on avait payé pour ce logiciel.
Et l'entreprise en question ayant disparu, on était dans la merde.
Je peux te dire que en tant que professionnel, j'éviterai systématiquement les protections par disquettes-clé, ainsi qu'un certain nombre d'autres.


Prend le pouls des utilisateurs sur internet, tu verra que les protections emmerdent copieusement tout le monde.


Tu veux des protections ?
En voilà plein, payantes, chère et qui ont toutes déjà été crackées:
http://cdmediaworld.com/hardware/cdrom/cd_protections.shtml
7
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 avril 2004 à 09:48
Non, rien, absolument RIEN ne permet de protéger un DVD contre la copie.

Jusqu'à présent, pas le moindre système de protection n'a résisté.

Il est illusoire de vouloir protéger quoi que ce soit de numérique contre la copie.

J'ai vraiment vraiment vraiment l'impression de me répéter.
5
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 sept. 2007 à 13:48
Je 'te rassure que stopcopie est bien reel et que le vcd.rar n'est pasun verus alors

Ah vraiment ?

Désolé, mais un programme qui prend l'initiative de me bloquer certains logiciels et me supprimer des fichiers du disque, j'appelle ça un virus ou un cheval de Troie.

Je cite l'auteur du logiciel: "Le mode " Logique " consiste :

1 - à identifier l'originalité d'un CD/DVD à l'aide d'un programme spéciale authentification.

2 - un soft anti- hackers, qui interdit l'exécution des outils de gravure et empêche les systèmes d'exploitation d'extraire ou de copier le fichier exécutable ainsi que ses DLLs principales contenu dans les CD/DVD.

3 - Un outil vigile vérifie à chaque instant l'existence de CD/DVD intrus et bloquent leurs utilisations, entre autres, ce dernier supprime, instantanément, tous les fichiers semblables aux fichiers du CD/DVD a partir des disques fixes de l'ordinateur utilisés dans l'opération de copie.
"

- insertion dans le système d'exploitation
- blocage de logiciels
- surveillance des fichiers
- suppression des fichiers sans l'accord de l'utilisateur.

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, j'appelle ça un programme malveillant.
5
Bien d'accord avec toi sebsauvage, mais existe t-il une protection meme infime qui découragerait les moins doués.il est clair que si les grandes maisons ne savent pas dejà protéger leur dvd ce n'est pas nous qui allons y arriver.
Et puis à tous les détracteurs qui se moquent de christ faites pas les malins si vous etes atteri ici c'est que vous aimeriez savoir comment faire .
4
Programaths
23 juin 2004 à 19:37
Bien vu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 mars 2006 à 17:54
Mais Stopcopie n’a pas été cracké sa protection est infaillible

Soyons sérieux: pour le principe, aucune protection n'est infaillible.

Le site de StopCopie est sur IFrance, c'est bien ça ?
Le site ne dispose pas de son propre domaine ? ça fait amateur.
Les adresses email de contact sont - selon les pages - sur iFrance, GMail ou Hotmail.
Quand on clic sur "Informations" c'est marqué "Spécifier un titre"

ça donne terriblement creux, tout ça.


En plus, l'auteur du logiciel lui-même précise: "la méthode "GlobalProtect " de "StopCopie" de protection de CD/DVD n'est pas infaillible dans le temps, mais suffisamment sûr pour contrer les pirates averties."


Ah... l'auteur précise également que la protection "est en cours de finalisation", donc elle n'a même pas été diffusée, ni même testée.
Je vois mal comment tu peux prétendre qu'elle est infaillible alors que tu ne l'as même pas testée.


Tu m'expliques ?
4
bonjours a tous

SECI PROUVE QUE L'AUTEUR EST TRES AVERTIS.
PAR CONTRE IL EXPLIQUE CLAIREMENT QUE LA PROTECTION CD/DVD AUDIO VIDEO EST EN COURS DE FINALISATION MAIS LA PROTECTION DES CD/DVD DE DONNEES : CD D' APPLICATION

ARRETEZ DE POLUER CE SITE… CONTACTEZ L’AUTEUR DE StopCopie : StopCopie@gmail.com ET DEMMANDEZ LUI DES EXPLICATIONS …
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > dd
8 mars 2006 à 07:06
Bonjour,

Ce n'est pas le fait d'écrire en majuscules qui va renforcer tes "arguments". Et question pollution de site, je te trouve vachement gonflé...

Judex
0
wald > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
9 mars 2006 à 18:20
a tous les amateurs de ce forum ne mélez pas les pédales de stopcopie et stopcopy.
merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 mars 2006 à 12:58
ARRETEZ DE POLUER CE SITE

J'ai un tort: J'ai tendance à ne pas tout gober tout rond.

Quand on me présente une protection "infaillible", sans apporter la moindre preuve, j'ai légitimement le droit de douter.
3
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
7 mars 2006 à 16:01
La protection STARFORCE fait quand même reculer pas mal de copieurs fous, mais je ne sais pas si elle existe sur les videos....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
7 mars 2006 à 16:09
La protection STARFORCE fait quand même reculer pas mal de copieurs fous

Mais je suppose que d'ici 2 mois tous les émulateurs de CD auront l'option d'émulation pour StarFoce 3, comme ça s'est passé pour StarFoce 1 & 2, SafeDisc 1, 2 & 3, SecuRom 1,2,3,4 et 5, etc. :-)
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
8 mars 2006 à 09:52
Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais le réseau de la boîte ou je bosse est tombé sur loe flanc hier vers 16h20, et on vient seulement de le récupérer...Ah les joies de l'informatique ! :-))

donc....

Certainement mais d'ici là, y'aura la Starforce4, 5 ou 6 de sortie ! ;-))

Sérieusement, tu penses pas qu'elle est quand même fortiche ?
P'tite question à ce sujet, si j'ai un original, y'aura pas de problème si j'ai Deamon tool et un graveur dvd sur le PC ?
Parce que j'ai rien vu sur les boîtes de King-Kong et Prince of Persia 3, mais j'ose pas acheter les jeux de peur que ça foire..
Je ne sais plus sur quel jeu ( Gun, je crois ), il était clairement marqué " Risque d'interférence avec les lecteurs virtuels "....mais là non...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
8 mars 2006 à 10:12
Risque d'interférence avec les lecteurs virtuels

C'est plus qu'un risque d'interférence !

En fait, certains jeux refusent carrément de fonctionner s'ils détectent la présence de lecteurs de virtuel ou même de simples logiciels de gravage !


Et là je tique: La présence de ces logiciels ne veut absolument pas dire que la personne pirate.
Les éditeurs de jeux se foutent de la gueule du monde.



Sérieusement, tu penses pas qu'elle est quand même fortiche ?

Bof, pas plus que les précédentes.
C'est juste une question de temps: d'ici quelques temps un hacker aura pris le temps de désassembler le programme et il trouvera le contournement.

Si un programme de protection est capable de vérifier la validité d'un CD, on peut le débuguer pas à pas, comprendre son fonctionnement et le reproduire.
Il n'y a rien qui puisse empêcher ça.



Parce que j'ai rien vu sur les boîtes de King-Kong et Prince of Persia 3, mais j'ose pas acheter les jeux de peur que ça foire..

Tu as raison d'avoir peur.

J'ai acheté le pack Half-Life Generation.
Sous Windows 98, je pouvais jouer à "Blue Shift", mais ça ne marche plus sous XP à cause de la protection.

Quand j'ai écris à l'éditeur, il ma rétorqué "C'est pas compatible XP !"
Ah bon... pourtant c'est marqué sur la boite.


A cause de la protection, je me retrouve avec un jeu que j'ai payé et auquel je ne peux plus jouer.
Si je veux pouvoir y jouer, je vais devoir me mettre dans l'illégalité en téléchargeant un crack (et en priant pour qu'il fonctionne et qu'il ne contienne pas de virus).

Je suis très mécontent.

Et l'éditeur (Valve) a recommencé le même genre de connerie avec Half-Life 2 (que j'aurais volontier acheté, mais c'est hors de question !).

Valve n'aura plus un centime de ma part tant qu'il y aura ces protections.

En fait, j'ai décidé de ne plus acheter le moindre jeu qui possède un système de protection.

Et je ne vis pas plus mal...
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
8 mars 2006 à 10:42
Idem, bien content de savoir que je suis pas le seul mécontent !;-))
Maintenant, avant d'acheter je fuine, fouille et triture internet pour savoir quel type de protection est utilisé. Ainsi, je n'ai pas acheté Half life 2, après avoir vu que beaucoup de gars ne pouvait authentifier leurs jeu sur le site de valve parce qu'un mec jouait déjà avec leurs cd-key.
Pour POP3, je suis encore plus dégouté, le gamin avait fait les deux premiers volets et allait casser sa tirelire pour le troisième...J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre que je ne voulait pas qu'il l'achète, parce qu'il y avait des risques à l'installation...
On finira par se contenter de yétisports à ce rythme là.... :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 mars 2006 à 16:28
J'ai reçu une réponse deStopCopie(at)gmail.com

Si j'analyse ce qu'il me dit, StopCopie fournit 2 mode de protection:

1) "Physique"

"Le mode "Physique" rend les logiciels de gravure de pointe incapables de reproduire fidèlement les CD/DVD protèges par "StopCopie"."

Et ça marche comment ? TOC invalide, pattern spéciale... ?
Aucun détail supplémentaire.
mmm... bon.



2) "Logique"

qui ressemble trait pour trait à un cheval de Troie, genre rootkit Sony:

"Le mode " Logique " consiste :

1 - à identifier l'originalité d'un CD/DVD à l'aide d'un programme spéciale authentification.

2 - un soft anti- hackers, qui interdit l'exécution des outils de gravure et empêche les systèmes d'exploitation d'extraire ou de copier le fichier exécutable ainsi que ses DLLs principales contenu dans les CD/DVD.

3 - Un outil vigile vérifie à chaque instant l'existence de CD/DVD intrus et bloquent leurs utilisations, entre autres, ce dernier supprime, instantanément, tous les fichiers semblables aux fichiers du CD/DVD a partir des disques fixes de l'ordinateur utilisés dans l'opération de copie.

4 - Pour les CD/DVD de donnée une clé infalsifiable, cryptée, non copiable pouvant s'activer a distance.
"

(Le gras est de moi.)

Super, donc, un magnifique cheval de Troie qui s'inscruste dans l'ordinateur à l'insu de l'utilisateur, bloque ses logiciels de gravage et prend l'initiative de supprimer des fichiers du disque.

Bravo !
Superbe !


En dehors de cette description copié-collée du site web, la seule chose que le propose le monsieur est d'établir un devis.

Désolé, mais c'est loin de satisfaire ma curiosité: on ne sait toujours rien de ce système, et encore moins sa supposée "infaillibilité".
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 10:22
Ah tiens à propos de StarForce, il semble qu'il soit finalement facile à casser.
(Je ne préfère ne pas donner le lien.)


Voilà, donc, le dernier cri en matière de protection semble aussi utile qu'un villbrequin à une vache.


Et en prime d'être innefficace, StarForce semble poser un certain nombre de problèmes aux utilisateurs qui ont légalement payé pour le jeu, puisque ce logiciel s'installe comme pilote de périphérique pour prendre le contrôle de la machine.

Ce système ne semble vraiment, vraiment pas faire l'unanimité:

http://games.slashdot.org/article.pl?sid=04/06/11/1920245
http://www.dslreports.com/shownews/48427
http://www.glop.org/starforce/
http://www.simhq.com/_technology/technology_053h.html
http://en.wikipedia.org/wiki/StarForce



Soyons clair: Je suis contre le piratage, mais la fin ne justifie pas les moyens. Je suis contre ces système anti-piratage qui - ironiquement - piratent l'ordinateur de l'utilisateur.
3
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
10 mars 2006 à 14:44
J'ai justement renseigné un gars sur le forum jeu vidéo qui n'arrivait pas à installer Toca racer 3, protégé par starforce...

Sincèrement, ça devient de la débilité, être obligé de cracker les originaux....
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mars 2006 à 21:03
Bonjour,

La preuve que ces protections sont inutiles et em...dent surtout les gens qui achètent les logiciels.

J'ai acheté il y a peu un jeu de flinguage protégé par Securom 7.

Ce jeu est tout ce qu'il y a de récent (sorti en février 2006).

Je voulais simplement pouvoir jouer avec le jeu installé sur mon hdd sans vouloir jouer les disc-jockey avec mon lecteur de dvd pour ne pas griffer mon support original.

J'avais d'ailleurs demandé de l'aide à ce sujet dans le forum consacré aux jeux vidéos, car les différents utilitaires sensés berner la protection ne fonctionnaient pas.

Ne voyant rien venir, car Securom 7 est quand même une protection plutôt maousse, j'ai fait de nombreuses recherches, via Google notamment.

Et bien, je viens de tomber sur un site consacré à la copie de jeux vidéo, dans lequel j'ai trouvé l'exécutable du jeu "remanié" et tout fonctionne parfaitement sans le moindre dvd dans le lecteur.

Bref, entre la sortie du jeu et celle des patches permettant d'échapper aux contraintes anti-piratage, il s'est passé moins d'un mois...

Judex
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
13 mars 2006 à 08:09
Salut,
Mais je persiste : on paye 50 à 60 € pour un jeu et derrière on est emm...é pour y jouer avec un certain confort..C'est pas normal...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
13 mars 2006 à 18:29
Bonjour,

Mais.....tu as raison ! Et je partage ta désapprobation. On dirait que les éditeurs de jeux font tout pour pousser les gens vers le peer to peer et les sites "alternatifs".

Faut vraiment être un c*n comme moi pour encore aller chercher un jeu au magasin :-(

Judex
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
14 mars 2006 à 10:28
J'te rassure t'es pas le seul c*n, on est deux ! :-))
Je reste convaincu que mettre des protections style Starforce, va faire baisser les ventes, en achetant l'original, on est pas sûr de pouvoir y jouer, donc on achète pas ( c'est ce que je fais ).
Et comme tu dis, ça tente le consommateur à aller chercher une version crackée, qui elle est gratuite, et si elle marche pas, tant pis....
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 janv. 2004 à 10:33
Salut chris,

T'as qu'a pas preter tes DVD !

Et pis si il y avait un moyen de les proteger, ça se saurait !!!
;-)

Enfin, si un jour tu trouves le procédé, mail moi et pis on ira voir les majors tous les deux !

;)

@++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2004 à 15:18
Chris(t),
Un peu d'humour !!
On cherche..
La voie, c'est un cryptage "bas de gamme" de la zone de démarrage.. S'il existe un logiciel freeware qui sache le faire, même a minima.... sur un support qui le permette...?
C'est très technique comme job...parce qu'il faut, en plus, que ce soit réversible..

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
1
phenix57400 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 10
3 janv. 2004 à 18:36
si c'est pour lu idire des conneries c'est pas la peinne !!
1
bonjour je cherche le free logiciel pour crypter le fichier vcd avant de graver
1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 janv. 2004 à 06:11
C'est quoi tes DVD gravés?
Du matériel original t'appartenant?
Tes films de vacances?
Le vidéo de la derniere soirée spaghetti bénéfice de l'amicale bouliste de troufignolle-lès-bains?

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 janv. 2004 à 10:31
Le vidéo de la derniere soirée spaghetti bénéfice de l'amicale bouliste de troufignolle-lès-bains

Mouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaahhhhhhhhhaaaaaa !!!!

MDR !!!!!

LOL et Re LOL !!!

:-DDD

Alors là Eaulive... chapeau !

Tu m'as bien fait rire !!!!

;-)


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Salut,
A tous les détracteurs qui se moquent de christ et à ceux qui contribuent à polluer ce site. Voilà une solution simple et très efficace pour protéger vos cd-video contre la gravure illicite par CloneCD. Cependant, la gravure via la carte d’acquisition est à ce jour encore possible
Lorsque je testerai l’échantillon de protection contre l'acquisition Vidéo je vous préviendrez en attendant n’hésitez pas à tester l’échantillon mis à votre disposition http://annaimaj79n4.free.fr/master.rar
Nous attendons vos remarques et commentaires sur la dit protection.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > simo
12 juin 2006 à 09:49
Le fichier .rar semble corrompu.
0
abdou > simo
13 juin 2006 à 11:05
testez l’échantillon mis à votre dispositionà l’adresse suivante: http://simo025.free.fr/protection/master.rar
Nous attendons vos remarques et commentaires sur la dite protection.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > abdou
13 juin 2006 à 11:30
ah... le fichier RAR est correct.


C'est un fichier à graver avec CloneCD.

Je n'ai malheureusement pas ce logiciel.

Si quelqu'un peut tester...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2004 à 12:26
...sauf si chris acquiert le logiciel de cryptage CSS qui sert à empêcher la copie des films sur support DVD.
Mais le CSS est protégé par le secret des affaires et sa divulgation sans autorisation est interdite par le Uniform Trade Secret Act.
De plus, la DVD Copy Control Association (DVDCCA : Association de contrôle de la duplication des DVD) détient en exclusivité le droit de concéder cette technologie sous forme de licence...
Donc, c'est pas gagné...
Affaire à suivre...
Avec un autre logiciel de cryptage anti-copie...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
donc set possible alors de bien les proteger
jespere que vous pourier maider merci a toi hourrrah
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2004 à 16:31
Ben, c'est facile, tu les mets dans un lecteur DVD de salon sur le quel tu bricoles un cadenas et tu prêtes l' ensemble, pas de risque de copie comme ça, non ?

Sans compter que ça protège aussi des traces de doigt, des rayures et du Nutella !

keep purring,
we'll make it through
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2004 à 16:57
Salut Patrice pcz,
L'idée est plus qu'intéressante...!!! D'après moi...
Mais à qui sera le lecteur ?
Pour le cadenas, un cadenas à combinaisons..ce serait plus sûr...
Tu vois, il faut encore affiner...mais on a un point de départ...
Et puis, il faudra aussi contractualiser tout ça...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Programaths
23 juin 2004 à 19:30
Salut,
Voilà quelques solutions à la copie :

Un cadenas à combinaison n'est pas la meilleur solution !
Générallement ils sont basé sur un système très simple :
Une tige qui peut coullisser lorsque des trous sont alligné !
Il suffit d'une aiguille pour trouver le code !!!

Le mieux serrait un cadenas à 2 clefs !!
Ainsi, pour l'ouvrir il faudrait se servir de 2 clefs simultanément.
En disposant les serrures à 90° on a moyen de créer le système !

Autre façon, si vous connaissez le taquin, un parreil système peut être déroutant ! (quoiqu'il faille être fort sois-même mais bon)

Dernière façon, faire un boitier en métal et le souder .

Aller, une dernière bonne façon : Mettre une sellée sur l'ouverture du lecteur.Si elle n'est plus là, plus de prêt !!! :-)

@+++.
0
car moi se que je veux faire set de proteger mon dvd avec des code et moi seul puisse enlever set code

merci avous
christ
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2004 à 17:41
ben vi, hourrah a raison, un cadenas à code alors...

keep purring,
we'll make it through
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
4 janv. 2004 à 08:22
................un préservatif pour le protéger!

Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 janv. 2004 à 19:12
T'en fais pas, le christ est connu ici, il sait bien qu'on est sérieux ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2004 à 20:16
A christ,
Sérieusement...!!
Pour que tes DVD soient protégés contre la copie, il faudrait qu'ils aient été gravés d'emblée, avec un cryptage quelqu'il soit (CSS ou autre), sur un secteur essentiel du DVD, qui en interdise la copie...
Introduire une protection contre la copie sur un DVD qui n'a pas cette protection, suppose une écriture sur le support préexistant.
Il faut un utilitaire pour ça. Il faut aussi un support qui permette une sur-écriture sur le secteur adéquat sans perturber pour autant la lecture...
A ma connaissance, il n'y a pas d'outil grand public pour faire qqch d'aussi pointu...
Sauf talents de hacker...
Désolé..

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0