Protéger un DVD avant de graver ?

Fermé
chris - 3 janv. 2004 à 00:18
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 sept. 2009 à 10:00
bonjours a tous
voila j aimerai protéger mes dvd avant de les graver
car quand je les prêtes c'est pour les copier donc je ne veux plus qu'on me les copie
est ce que c'est possible merci si vous connaissez comment je peux faire merci
A voir également:

37 réponses

vin799 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
28 avril 2004 à 03:47
slt a tous moi je vait peut etre dire une connerie car j'ai pas encore tester mes tu a deja essayez de overburner ton dvd.
sa pourrait peut etre marcher.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 avril 2004 à 11:44
Non, rien, absolument RIEN ne permet de protéger un DVD contre la copie, même pour decourager les moins doués !

Jusqu'à présent, pas le moindre système de protection n'a résisté.

Il est illusoire de vouloir protéger quoi que ce soit de numérique contre la copie.

J'ai vraiment vraiment vraiment l'impression de me répéter ce qu'a dit Seb...

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
... heu.. j'avoue m'être payée une bonne tranche de rigolade là...
vous permetez que j'immortalise ce post en le mettant dans ma collection de perles sur mon site ? lol
(... ou faut-il que j'y mette trois codes d'accés seulement pour les membres du club qui auront un droit de visionage privé... lol)

Pour en revenir au sujet, si les dvd étaient sécurisable, ça se saurait ! :)
'faut de mander au ptit Bill G. avec tous les systèmes de sécurité infaillbles qu'il a pour Windows, et tout le pognon qu'il y met dedans, peut-être qu'il doit avoir un système de sécurité pour dvd dans ses fonds de tiroirs !

Mais quand on fait de la vidéo, et qu'on la difuse, il faut s'attendre à de la copie... Tu devrais être content chris, c'est le début de la gloire ! au moins, ce que tu fais plait ! ;)
Allez va.. tu sais comment on dit : pour vivre heureux, vivons caché !

:)
Marie
0
En fait il souhaite peut être comme moi proteger ses dvd contre les copieurs du dimanche. C'est pas parce qu'un systeme n'est pas fiable à cent pour cent qu'il n'est pas bon.
Ok rien de fiable à cent pour cent.
Moi je souhaite proteger le dvd d'un spectacle afin que les utilisateurs du dimanche me l'achetent et ne se la passent pas.
Alors y'a t'il une solution ou pas.
La parôle est d'argent le silence est d'or...
Merci de répondre si vous avez du pertient à dire !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien dit....
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 juil. 2004 à 10:38
Bof...!

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0
regardez le site de StopCopie
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 janv. 2006 à 19:56
Bonsoir,

Le plus intéressant sur leur site, c'est cette remarque :

"Les CD/DVD Vidéo protégées (sic) ne seront pas jouable (re-sic) sur les ordinateurs et que la méthode " GlobalProtect " de " StopCopie " de protection de CD/DVD n'est pas infaillible dans le temps, mais suffisamment sûr (re-re-sic) pour contrer les pirates averties (re-re-re-sic)."

Si leur protection est aussi efficace que leur orthographe, à leur place, je serais inquiet.

Note que c'est le même genre de remarque qui a été faite par un major de l'industrie vidéo, qui avait trouvé LA protection absolue.

On en rigole encore chez SlySoft...

Judex
0
Il est évident qu'aucune protection n'est invincible...
La seule force d'une protection, est le secret.
Car matériellement, c'est très facil à déjouer. Ce n'est qu'une question de temps.
Les seuls protections valables actuellement, c'est de faire un film de plus de 4,7G (sur double couche par exemple) OU d'utiliser un support qui ne se vende pas de le commerce et qui n'est lisible que par "un seul" appareil. (ex: UMD de chez sony)
Seulement, mêmes ces protections ne tiennent pas la durée; les prix tombent et la capacité des média augmente.
Ex : On peut déjà trouver des ROMS d'UMD sur le net et des Loader [http://www.google.be/search?hl=fr&q=%2Broms+%2Bumd&meta=](=petits programmes qui permettent d'en charger d'autres;ici, un jeu sans l'UMD).
De plus, il ne faut pas être averti pour bypasser ces protections...Il faut juste utiliser GOOGLE et connaître un peu l'anglais.
Donc, je conclurais, pourquoi protéger ton DVD ?
C'est une suite au message précédent ainsi qu'une réposne pour ce fil.

(pour les majors, c'est autre chose, ce serrais peut-être leurs prix qu'ils devraient revoir...)
0
bon soir > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
4 mars 2006 à 15:42
il me parrait que tu connais rien de stopcopie mis a part ta critique fortuite et inutile à stopcopie. Je t'invite à l'utiliser elle est vraiment trés efficace que ton style médiocre de français malgré que c'est ta langue pareternelle. Je t'informe que les développeurqs de stopcopie sont tout simplement des arabes musulmans et la protection stopcopie se confireme de plus en plus à travers le monde entier même en israel.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > bon soir
4 mars 2006 à 18:13
StopCopy a été cracké, comme tous les autres.

Ils expliquent même comment:
http://www.woodmann.com/fravia/snooty2.htm


Comme le dit Bruce Schneier:
"Vouloir rendre les bits incopiables, c'est comme vouloir rendre l'eau non-mouillée."
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > bon soir
4 mars 2006 à 18:18
Je t'informe que les développeurqs de stopcopie sont tout simplement des arabes musulmans

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Pourquoi viens-tu mêler des arguments politiques et culturels dans la protection d'un logiciel ?


Et puis l'auteur de StopCopy est vachement arabe:
Barney, Burce
14105 Heritage Ln
Silver Spring, MD 20906
US


Burce Barney, ça fait très nom arabe, c'est sûr.
Et tout le monde sait que Silver Spring est situé dans un pays musulman.
0
Ok merci,

domage que tout soit en anglais
Si quelqu'un à d'autres idées je suis preuneur.
Chris
0
bonjour,alors j'ai petetre une solution qui peu aider...pa de protection contre la gravure mai pluto une protection contre l'ouverture du cd...en fait Roxio media studio 8 propose cette option,j'ai jamé utilisé mai tu devrai...petetre que ca resouera ton prob.a+
0
Bonjour,
je suis très intéressée pour protéger des DVD contre la copie, avez vous trouvé la solution??
merci de m'aider..
marize
0
salut
Je 'te rassure que stopcopie est bien reel et que le vcd.rar n'est pasun verus alors

testes la protection Anti-Copie du VCD, StopCopie a à l’adresse suivante :
http://www.4shared.com/file/24653966/5b745ba4/vcd.html
fichier WinRAR, une fois ouvert vous trouverez trois fichiers images format CloneCD (img-sub-ccd) faciles à fixer sur
support CD-R en utilisant le logiciel de gravure CloneCD ou Alcohol 120% disponible sur le Net ; ainsi vous serez convaincu
que les VCD protégés par le système StopCopie restent difficiles à contourner.
0
salut

avant de juger stopcopie testez l’échantillon mis à votre disposition à l’adresse suivante: http://www.4shared.com/file/24653966/5b745ba4/vcd.html Nous attendons vos remarques et commentaires sur la dite protection.
0
rastaraptor
30 oct. 2007 à 19:09
Bonjour,
ben on est pas sortie de la merde avec toutes les conneries que vous déblaterez à longeur de temps bon a+++++ de la part d' un gars de 16 ans :p
0
Complétement Hors sujet ! On vous demande juste si il est possible de Sécuriser un cd à l'aide d'un Mot de Passe ! je sais pas moi c'est pourtant simple.

Personnelement mon ex petit ami a filmé nos ébat amoureux si vous voyez ce que je veux dire... et j'aimerai les conservés comme souvenir lol bref j'aimerai les mettres sur un cd mais bon vu que je vis chez ma famille ca craint..... a ce compte la je prefere les laisser sur mon ordi mais bon vu que parfois les ordis péte les plombs un jour ou l'autre je risquerai de tout perdre !

Donc est-il possible d'attribuer un MOT DE PASSE à un cd avant ou aprés la gravure que ce soit pour un fichier video ou un autre type de fichier MERCI

Ps : Si vous ne savez pas inutile de raconter votre vie ou de laisser des messages qui servent à rien
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 févr. 2008 à 23:34
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de protéger le contenu d'un cd ou dvd après la gravure.

Par contre, rien n'empêche de chiffrer un fichier (peu importe son type) avant de le graver.

Perso, j'utilise une solution élégante et gratuite qui consiste dans l'emploi de lecteurs virtuels dont le contenu est chiffré et accessible via mot de passe.

Le programme concerné s'appelle TrueCrypt : http://truecrypt.sourceforge.net/

Bien qu'en anglais, il est très simple d'utilisation :

- Tu crées un "volume" de la taille de ton choix. C'est un fichier chiffré qui ne sera accessible qu'avec le mot de passe choisi lors de sa création.

- Tu "montes" ce volume avec TrueCrypt. Cette opération crée un disque dur virtuel dans lequel tu pourras recopier les fichiers à protéger à ta guise, avec l'explorateur Windows par exemple.

- Après utilisation, tu "démontes" le volume, qui disparaît de ton système. Il ne te reste que le fichier chiffré. Gros avantage, à la vue du contenu de ce fichier, il est impossible de deviner la nature des données (vidéo, texte, musique, etc.) protégées.

Les algorithmes de chiffrage utilisés ont fait leurs preuves, ils sont suffisamment puissants et efficaces pour la majorité des utilisateurs. Tu as d'ailleurs l'embarras du choix.

J'utilise la version 4.3 de TrueCrypt, mais je viens de remarquer qu'une version 5 est sortie récemment.

Judex
0
zakym Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 02:14
Bonjour,

Je suis entrain de vouloir protéger ceertaines de mes créations vidéos. J'ai testé l'échantillon de StopCopie. Je l'ai trouvé très intéressant. S'il vous plait vous pouvez m'aider si vous avez le programme StopCopie pour que je puisse l'essayer? Soit vous me passer le lien que je pourrais Télécharger le Programme StopCopie. Je vous remercie.
0
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence..
5 nov. 2008 à 15:36
Beaucoup de posts pour pas grand chose ! Vous y connaissez rien en fait les mecs !!!
LOL, moi je suis d'accord avec christ, ça peut être très utile, notamment pour des contenus commerciaux...
Je pense que la solution viendrai plus d'un DVD spécial plus qu'un gravage spécial (comme les DVD à lecture unique)
0
Dans le but d’enlever toute ambiguïté sur les atouts et les avantages que peut procurer la protection StopCopie, il serait préférable de visiter son site : www.StopCopie.net.
Pour tout renseignement contactez :
info@stopcopie.net
stopcopie.net@gmail.com
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juil. 2009 à 14:38
Oh c'est bon avec ton truc: Tu n'as pas été capable de répondre à mes question et d'avancer la moindre information technique valable sur la sécurité de ton système.

Ouais remarque je devrais le tester moi-même, mais si le disque produit est compatible DVD, il suffit de le lire dans VLC et de demander gentiment à VLC de transcrire le flux vidéo sur disque dur. Game over.

Et si ton DVD n'est pas lisible dans VLC, ben c'est pas techniquement compatible avec la norme DVD, et donc pas intéressant (quand j'achète un DVD, je m'attend à pouvoir le lire sur le lecteur estampillé "DVD" sur mon ordinateur).

Et de toute manière, je pense qu'il ne suifferait de pas grand chose pour casser la protection, surtout quand on voit que même BD+ a été cassé (et c'est pourtant horriblement complexe).


Comme le dit Bruce Schneier (qu'on peut difficilement qualifier d'imbécile): Vouloir rendre des bits non-copiables, c'est comme vouloir rendre l'eau non mouillée.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
15 juil. 2009 à 19:36
Bonjour Seb,

En effet, je viens de regarder sa biographie : manifestement, ce n'est pas le plus con dans la salle ;-)

Judex
0
simo025 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 juil. 2009 à 13:52
Bonjour Subsauvage !!

Après avoir Testé la protection StopCopie, je me trouve enfin devant une solution plus efficace que toutes les autres Protection existante sur le marché, à savoir : Macrovision, CSS ... !

Pour la protection des Vidéo que se soit sur des CD ou DVD, Stopcopie est impeccable, le cd Vidéo final protégé par stopcopie n'est pas explorable sur PC ni MAC, alors qu'il est lisible sur VLC et les lecteurs de salons.

Mais à part tout ça, j'aimerais que tu teste la protection, au lieu de critiquer le site web et les adresse email!

Je te demande tout simplement de Copier un CD protégé par StopCopie. C’est ça le vrais Critique !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > simo025
16 juil. 2009 à 14:19
Il est lisible dans VLC ? Donc il est copiable.

Il suffit de configurer VLC pour enregistrer le flux sur disque dur au lieu de l'afficher à l'écran, et le tour est joué. La vidéo est copiée.

Ton message me confirme bien que la protection de StopCopie est illusoire.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > simo025
16 juil. 2009 à 21:12
Bonjour,

Vous avez certainement proposé votre merveilleux système de protection infaillible à Sony-Universal.

Etant donné que tout le monde sait copier leurs DVD sans difficulté, ça doit foutrement les intéresser, non ?

Judex
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:33
moi j'ai un problème avec mon dvd vous pouvez m'aider
0