Lettre de motivation - Licence Pro

Résolu/Fermé
zemeckis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 22 mars 2008 à 16:52
 NinaKara - 27 avril 2010 à 15:34
Bonjour,

je dois envoyer une lettre de motivation pour m'inscrire en licence professionnelle (informatique -> web) et je voulais savoir si c'est obligatoire (ou disons vivement conseillé) de la faire manuscrite. D'après ce que j'ai lu sur internet, les lettres se font de plus en plus imprimées mais je voulais avoir votre avis.

Et deuxième chose, est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance !

-----------------------

Actuellement en 2ème année de DUT informatique à l’Institut Universitaire de Technologie de la Doua à Villeurbanne, je souhaiterais intégrer votre licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels spécialité Métiers de l'Internet et des Applications Multimédias dans votre établissement et ceci en alternance.

Ces deux années de formation m’ont permis de découvrir les différents aspects de l’informatique, d’acquérir un esprit d’analyse et d’apprendre les principaux langages de programmation. Mais c’est le domaine du web qui m’a principalement attiré ce qui explique ma demande d’inscription. L’enseignement proposé correspond parfaitement à mes attentes et me permettrait d’approfondir mes connaissances notamment en ce qui concerne la gestion de contenu et le référencement de plus en plus présent dans le monde du web.

Quant à l’alternance, je pense que c’est le meilleur moyen pour acquérir de réelles compétences et être opérationnel au moment de l’embauche. Pouvoir appliquer mes connaissances en entreprise est exactement ce que je recherche et ainsi, la formation MIAM s’intègre parfaitement dans mon projet professionnel.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
A voir également:

5 réponses

S95 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 1
22 mars 2008 à 20:40
Bonsoir Zemeckis
J'éspère que cela t'aidera :):):)

PRENOM NOM
N° rue
CODE POSTALVILLE
TELEPHONE
EMAIL




VIILLE, DATE




OBJET :


MADAME, MONSIEUR


1ER PARAGRAPHE ALINEA AU DEBUT : SE PRESENTER ET EXPLIQUER VOTRE SITUATION


2EME PARAGRAPHE ALINEA AU DEBUT : EXPLIQUER POUR QUELLE RAISON VOUS ADRESSEZ CE COURIRER ET VOS MOTIVATIONS ET VOS ATTENTES....ect

3EME PARAGRAPHE ALINEA AU DEBUT : FORMULE DE POLITESSE FINALE


A LA FIN DE VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : EN BAS A DROITE VOTRE NOM+PRENOM


n'hésite si tu as d'autres questions ou hésitations!!!
S95
31
salut tous le monde je suis un licencié en etudes anglaiseset je cherche une lettre de motivation efficace pour une demande au master "communication informatiqueet traduction"
j ai besoin de votre aide svp svp svp
6
zemeckis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
23 mars 2008 à 23:00
merci, mais j'aimerais bien quelques avis sur le contenu en lui même.

et une réponse à la question : lettre manuscrite ou imprimée ?
5
zemeckis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
29 mars 2008 à 12:28
UP ! SVP !!!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zemeckis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
1 avril 2008 à 22:09
je vous suis très reconnaissant de me donner des adresses pour faire une lettre mais elle est déjà faite. Ce qui m'intéresserait, c'est des commentaires sur le fond...
0
NinaKara > zemeckis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
27 avril 2010 à 15:34
Ta lettre dans l'ensemble convient parfaitement mais essaye de retravaillé tes phrases pour qu'elles soient plus courtes car ça rajoute du dynamisme à ta lettre donc le fait que tu saches parfaitement ce que tu veux.
Même si les gens savent ce qu'est un DUT toutes les abréviations que tu utilises doivent être noté en complet entre parenthèse donc DUT (diplôme universitaire et technologie) ou inversement. Ainsi que pour MIAM (ils seront contents de savoir de quoi tu parles que tu connais la formation donc son nom complet)
Détache le passé et le présent, ta formation actuelle et ta formation futur ne mélange pas les deux dans un même paragraphe.
La phrase "c'est le meilleur moyen pour acquérir de réelles compétences et être opérationnel au moment de l'embauche" me pose problème essaye de la remanier car elle n'est pas très professionnelle.
Et surtout mets tes salutations à la fin distinctement du fait que tu es disponible.

Voila j'espère avoir pu t'aider.
0