Partage connexion adsl dégroupé de 2pc win2k

Fermé
Brice - 1 janv. 2004 à 18:37
 Adrien - 3 janv. 2004 à 10:01
J'ai actuellement un modem Sagem fast 800 connecté à un PC fonctionnant sous Windows 2000 pro et je souhaite partager la connection avec un autre PC qui est aussi sous Win 2000 pro.

J'ai une liaison Ethernet 10/100 baseT entre le PC relié à internet et un autre PC.
J'ai installé le modem qui fonctionne parfaitement et qui est reconnu comme une liaison réseau (??) mais je n'arrive pas accéder à internet via le second PC.

J'ai ce probleme depuis que je suis dégroupé.

J'ai déjà lu les différents topics qui avaient été écrit concernant cela mais ça ne marche toujours pas.

Voilà ce qu'il en est :
Pour le pc serveur :
CONNEXION INTERNET :
Donc la connection internet est considéré comme réseau et j'ai donc coché la case "Activer le Partage de connexion Internet pour cette connexion".
Pour le protocole Internet (tcp/ip) de la connexion internet, il y a de coché "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement"
CONNEXION RESEAU :
La case "active le Partage de connexion internet pour cette connexion n'est pas coché" (si je la coche, on me dit "Le partage de connexion internet est actuellement activé pour la connexion 'Connection internet' Il va maintenant être déplacé sur la connexion 'connexion réseau' ")
L'adresse Ip est 192.168.0.1
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0
Il n'y a pas de passerelle par défault ni de serveur dns et auxiliaire.

Pour le pc client :
CONNEXION RESEAU :
Il n'y a pas d'onglet partage.
Sinon pour les propriétés tcp/ip :
adresse ip : 192.168.0.249
masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défault : 192.168.0.1
Dns préféré : 192.168.0.1
Dns auxiliaire : y'en a pas

Voilà, j'espère que vous pouvez m'aider.
A voir également:

2 réponses

Personne ne peut rien ?
0
Essaie d'autres combinaisons avec les passerelles.
0