Cmos checksum error

Fermé
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 31 déc. 2003 à 16:51
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 1 janv. 2004 à 17:21
Salut,

Lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai le message cmos checksum error qui apparaît à l'écran.

En cherchant un peu sur le net, j'ai découvert que l'origine de ce problème peut-être la pile présente sur la carte-mère. Je l'ai changée mais ça n'a rien changé.

Ensuite, j'ai cru comprendre que l'étape suivante consiste à flasher le BIOS... N'y a-t-il pas autre chose à faire avant ? Je crois avoir lu que cette opération ne devait se faire qu'en dernier recour.

D'avance merci,
eolim
A voir également:

2 réponses

salut,
avant ce recours tres tres risqué il faut que taille voir dans le bios ei il faut ouvrir les paramètres de réglages par défaut, (load setup bios default) souvent c'est ce qui cloche, ca a fait pareil pour moi.
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
1 janv. 2004 à 17:21
Merci beaucoup, je vais essayer ça.

eolim
0