Appcrash sous vista au lancement de lexibase

Fermé
gimenorosy - 21 mars 2008 à 16:33
gimenorosy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 17 sept. 2012 à 11:57
Bonjour, je viens d'acheter un portable asus A7SV 115C et j'ai voulu réinstaller tous les logiciels que j'utilisais sous XP et jusqu'à présent j'étais parvenu à tout faire fonctionner en modifiant parfois la compatibilité et en cliquant sur utilisateur.
Sauf le lexibase collins français anglais. Je l'installe sans problème et au lancement, j'ai un message d'erreur :" ce programme a cessé de fonctionner" dans le détail c'est appcrash.
J'ai cherché sur tous les forums. Il semblerait que toute sorte de logiciels soient concernés par ce problème mais aucun n'a encore été résolu.
Je suis sous vista 32 édition familiale prémium.
Il semblerait que peut-être néro7 essentials (fourni avec l'ordi) y soit pour quelque chose.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience

4 réponses

Il suffit de desactiver la protection de l'exécution des données pour les programmes posant problème.

Pour cela dans: Système, paramètres système avancé,performances, paramètres, protection de l'exécution des données, cocher "activer la protection.......pour tous les programmes sauf ceux que je séléctionne" puis avec "ajouter" puis "parcourir", aller selectionner le programme que vous voulez débloquer.

Voila, le tour est joué
2
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait, j'ai désactivé il y a longtemps la protection des données pour tous les programmes. Le problème vient donc d'ailleurs.
Merci quand même.
Cordialement
0
Sarkoziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihihi
23 août 2008 à 18:14
Tout comme Gimenorosy, mon problème persiste avec lexibase, j'ai pourtant suivi à la lettre les recommandations de Stepove...

Si vous avez d'autres suggestions, je ne suis pas contre!!!

Merci à toi Stepove de prendre de ton temps pour nous répondre
0
Sarkoziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihihi
18 août 2008 à 16:48
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour démarrer mon dictionnaire lexibase Robert Colins français anglais version 2002.

En effet, je suis sur Vista et lorsque je lance le logiciel la phrase suivante apparait "lexibase a cessé de fonctionner".
Évidemment, Windows ne me propose pas de solution pour résoudre mon problème !
Je ne comprend pas car ce dictionnaire ne m'avait causé aucun problème sur XP...
Par conséquent, j'ai effectué plusieurs tentatives comme :
- modifier le mode de comptabilité (windows XP, 98, 95...) pour exécuter le programme
- exécuter le logiciel en tant qu'administrateur

mais sans réussite!

C'est pourquoi j'aimerai savoir si il est possible de rendre ce logiciel compatible avec vista?

Merci d'avance
1
très simple: coupe ta liaison internet.
il vérifie le nombre de chargement avec la licence sur internet.
A+
0
gimenorosy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
17 sept. 2012 à 11:57
Bonjour, mieux vaut tard que jamais. Depuis que j'ai posté ma question, j'ai changé d'ordi, merci quand même c'est bon à savoir.
0
même problème que toi...
Des idées ???
0
Non aucune idée, j'ai installé XP en dual boot pour pouvoir installer ce logiciel
Cordialement
0
J'ai réussi à installer la version 2005 en passant par le mode sans échec (sous Vista bien entendu vu que sur XP il n'y a jamais eu de problème). Depuis, le logiciel fonctionne "presque" correctement. A savoir qu'il ne prononce plus les mots. Et lorsque je tente d'aller dans "Propriétés de prononciation" absolument rien ne se passe.
0