Détérioration ou amélioration de la langue?

Résolu
Saphir - 16 mars 2008 à 12:13
saraccinu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 16 mars 2008 à 17:15
Bonjour ,
je suis en BTS IG et j'ai une synthèse à faire dont la problématique est :Détérioration ou amélioration de la langue?

J'ai déja trouvé le plan de la synthèse mais je n'arrive pas du tout à trouver l'inspiration pour faire l'accroche de mon introduction.

Si quelqu'un pouvait m'aider juste pour cette accroche ,n'hésitez pas à le faire !!

Merci beaucoup!!
A voir également:

2 réponses

saraccinu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 5
16 mars 2008 à 16:14
Salut,
Je vais tenter de t'aider.
Quelques sujet d'approche ou d'accroche de ton sujet.
Sur les langues qui évoluent dites vivantes qui intègent de nouveaux mots comme la langue Française grâce à l'Academie Française qui décde qu'un certain nombre de mots venus de d'autres pays, ces mots ont été apropriés par tous et renouvelle en quelque sorte notre vocabulaire. Certes la langue originelle disparait car des mot ne sont plus enployés (des mots anciens designant par exemple des outils dont on ne se sert plus et par la même occasion des mots que les désignent) au contraire on "importe" des mots qui ne sont pas de nos contrées mais que tout le monde connait et utilise parfois quotidiennement. Toutes les langues dites vivantes sont dans ce l'Anglicisme est lecas en France le Francicisme et le cas en Angleterre. Ces langues sachant "muter", évoluer, perdurent au contraire des langues mortes.
Ceraines langues sont dites aussi prédominantes et remplacent d'autres (Régionales par exemple qui se déteriorent).
Pour moi une déterioration de la langue est due au fait qu'elle ne se régénère pas avec de nouveaux mots ou expressions. L'amélioration est dans l'évolution de la langue dans sa précision et sa capacité à faire des mots inconnus des mots utlisés par tous.
Bon courage et A+
0
woooa!!
Merci c'est très gentil!! :-D!!!
0
saraccinu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 5
16 mars 2008 à 17:15
A toi de jouer. :-))
0