Formatage de mon mpix

Fermé
mike - 14 mars 2008 à 18:37
 mike - 14 mars 2008 à 19:31
Bonsoir

j'ai acheté il y a peu le mpix 355 400go,1er souci rencontré,pas reconnu par mon pc,pb résolu depuis peu,maintenant le pb que je rencontre c'est que je ne peux pas faire de transfert de fichiers car ça m'indique que le disque n'est pas formaté.
je suis allé sur le lien fourni par storex pour fat32 mais c'est un doc en winzip.
quelqu'un peux t'il m'aider? dois je formater mon dd obligatoirement en fat32?
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
14 mars 2008 à 18:40
Bonsoir,

Sous windows XP, je vous conseille de formater en NTFS.

Il suffit de faire un clic droit de la souris sur le disque et sélectionner : formater.


good luck
0
merci pour ta réponse ,mais la notice in dique clairement ceci: "attention,ne par formater le disque du mpix avec les utlitaires dos ou windows
si vous devez formater a nouveau le disque veuillez utiliser l'utilitaire fourni sur le site web de storex:""sinon vous ne pourrez plus faire fonctionner votre mpix avec votre tv"

je ne sais pas quoi faire,si je formate en ntfs comme tu me le dis pourrais je par la suite le formater en fat 32 si ça fonctionne pas?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578 > mike
14 mars 2008 à 18:58
Alors mieux vaut faire ce qu'ils disent...

Et quel est le soucis avec le fichier ZIP ? C'est juste un document ? Ou tu n'as pas pu le décompresser ?

0
mike > jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015
14 mars 2008 à 19:02
c'est un doc et quand je clique dessus pour l'ouvrir rien ne se passe,je t'avoue que je suis loin d'etre un pro en informatique si cela n'e s'est pas vu..................
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578 > mike
14 mars 2008 à 19:08
Un fichier ZIP est un fichier compressé dans lequel se trouvent les fichiers dont tu as besoin.

Le fichier est toujours compressé en ZIP ou tu l'as décompressé ?
Sinon, il faut le faire. Tu peux utiliser : 7zip qui est gratuit.

0
mike > jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015
14 mars 2008 à 19:12
je vais essayer de le décompresser pour voir ce que ça donne ,merci pour l'info
0
Bonjour ,

Pour formater un HDD deux solutions !

Facile : Démarrer / Poste de Travail / Clic droit sur ton disque puis formater !
Moyen : Démarrer / Clic droit sur Poste de Travail / Gérer / Gestion des disques / Selectione ton disque dans la liste Clic Droit formater !


Pour les deux solutions selectione formatage Rapide !
La deuxieme solution te permet d attruiber une lettre a ton HDD !
0