M exprimer en public

leonardo11 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 17:29
 Berna65 - 14 mars 2008 à 18:29
Bonjour,
j ai un probleme. je n arrive pas à m exprimer en public. je ressent de la peur meme face à une personne.

2 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
14 mars 2008 à 13:57
Salut
Un conseil (c'est pas une blague en plus):
Un jour, tu prends ton courage à deux mains et tu vas affronter ça la tête haute. Tu vas sur une place publique avec plein de monde (à la limite t'amènes un micro, un ampli et des enceintes avec toi). Tu te poses au milieu de la place et là tu te mets à brayer comme un âne J'ai la quéquette qui colle
Ce sera un très mauvais moment à passer mais après ça t'auras plus peur de rien mon ami.
Bonne chance et que la force soit avec toi.
0
Bonjour,
Je ne sais pas si la solution de notre ami n'est pas le meilleur moyen de se retrouver en cellule de dégrisement avec une solide amende à la clé ! Mais pourquoi pas ?

Le meilleur moyen de se rassurer lorsque l'on doit s'adresser à un public, c'est de savoir ce que l'on va dire. Tu as une intervention d'un quart d'heure ? Tu dois y passer au moins 1 heure pour écrire ton texte et l'apprendre par coeur.

Tu vois, ma fille (en troisième) a présenté un exposé (noté) ce matin devant sa classe et 2 profs. Elle avait un trac monstre. On a travaillé son texte, répété et encore répété en situation de façon à ce qu'elle puisse quasiment réciter. Et bien, même pas peur et un 15 à la clé !

Et, autre truc, face à une personne seule qui t'intimide, imagine là en train de ch... ou de faire l'amour... Gaffe à ne pas lui éclater de rire au nez !
Maintenant, certains de mes collègues, avant de passer derrière le micro, prennent un désinhibant, genre 40 et quelques degrés, avec modération...
Cordialement.
0