Mare des logos pas cher ou gratuit

Fermé
romek Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 13 mars 2008 à 10:09
 makeitfresh.fr - 2 sept. 2011 à 18:49
Bonjour,

Je suis outré et halluciné de voir autant de demandes et réponses pour des logo "pas cher".
Je suis graphiste à mon compte depuis bientôt 10 ans. J'ai un diplôme, fais une école horriblement chère pour apprendre mon métier. J'ai du matos qui coûte lui aussi assez cher.

Alors quand je vois quelqu'un qui créer sa boite pour évidemment gagner de l'argent (pas mal de préférence) et qu'on ose demander s'il n'y aurait pas moins cher que les 100 € que propose le site de logo discount fait en 5 mn, je trouve cela scandaleux.

le logo est une des créations la plus dure et la plus longue à réaliser, le pire c'est que beaucoup de pseudo graphistes répondent à ces annonces en étant moins cher que ces sites pourrit avec des logos pourrit et ne répondant pas au cahier des charges du client.

Faire un logo à 50 €, à 100 € ou gratuitement, c'est la même chose. Un logo est une création originale et le principal vecteur de la marque. C'est l'élément qui constitue toute l'identité graphique de la marque et qui dura des années et sera diffusé partout où circuleront vos outils de communication.

Pour les pseudo graphistes et les personnes qui souhaitent un logo fait des les règles de l'art, quelques tarifs : https://www.kob-one.com/tarifs

Si vous voulez un travail sérieux demandé à quelqu'un de sérieux!

A+
Romek
A voir également:

12 réponses

Permettez moi d'intervenir, parceque je suis justement dans le cas de celui qui veut créer sa boite pour gagner beaucoup d'argent.

J'ai aujourd'hui à prendre des décisions concernant le logo, l'identité visuelle, etc.

Je suis entièrement d'accord pour dire que l'identitié visuelle et particulièrement le logo est très important.