Ne pas payer frais résiliation Free
Résolu/Fermé
Bonjour,
je suis chez Free depuis le mois de septembre et je vais déménager d'ici très peu de temps.
Je souhaitais faire une procédure de déménagement mais je me rends compte d'une part qu'il y a beaucoup de problèmes avec la procédure Free, notamment au niveau des remboursements des frais, et d'autre part lorsque j'appelle la hotline, à chaque fois j'ai un discours différent : une personne me dit que Free peut s'occuper de l'ouverture de la ligne téléphonique de mon nouveau logement, et que les frais sont remboursés (mais vu le temps d'attente de plusieurs mois de certains, je préfère encore payer FT...), une autre me dit totalement le contraire quand je rappelle 2 jours plus tard et lorsque je lui dis qu'un de ses collègues m'a dit l'opposé, silence radio, la ligne a été coupée comme par hasard...
Bref j'avais décidé de ne pas m'embêter et de passer sous orange et de résilier free pour éviter gros frais, remboursements imaginaires de free et autres tracas de temps pour avoir mon accès adsl.
Cependant, je me suis rappellé des frais de résiliation élevés de Free. J'ai donc tout simplement envie d'aller a ma banque pour leur demander de bloquer le virement automatique vers Free et de me désabonner en leur renvoyant tous les éléments, sauf le chèque de frais de résiliation étant donné que j'ai passé des heures au téléphone avec la hotline pour qu'un(e) incapable situé a babeloued me raconte toujours une histoire différente (je penserais à passer par eux si jamais j'ai besoin d'endormir mon petit avec une histoire à l'avenir) et qu'en plus la dernière personne que j'ai eu me dis que c'est à FT de venir ouvrir ma ligne + 55 € de frais de visite d'un technicien FT pour construire la ligne (nouvel appartement) et que Free ne ferait rien.
Bref, pour savoir pensez vous que c'est risqué de faire cela ? Et est-ce que quelqun a déjà fait ça et comment cela s'est il passé pour lui ?
Merci !
je suis chez Free depuis le mois de septembre et je vais déménager d'ici très peu de temps.
Je souhaitais faire une procédure de déménagement mais je me rends compte d'une part qu'il y a beaucoup de problèmes avec la procédure Free, notamment au niveau des remboursements des frais, et d'autre part lorsque j'appelle la hotline, à chaque fois j'ai un discours différent : une personne me dit que Free peut s'occuper de l'ouverture de la ligne téléphonique de mon nouveau logement, et que les frais sont remboursés (mais vu le temps d'attente de plusieurs mois de certains, je préfère encore payer FT...), une autre me dit totalement le contraire quand je rappelle 2 jours plus tard et lorsque je lui dis qu'un de ses collègues m'a dit l'opposé, silence radio, la ligne a été coupée comme par hasard...
Bref j'avais décidé de ne pas m'embêter et de passer sous orange et de résilier free pour éviter gros frais, remboursements imaginaires de free et autres tracas de temps pour avoir mon accès adsl.
Cependant, je me suis rappellé des frais de résiliation élevés de Free. J'ai donc tout simplement envie d'aller a ma banque pour leur demander de bloquer le virement automatique vers Free et de me désabonner en leur renvoyant tous les éléments, sauf le chèque de frais de résiliation étant donné que j'ai passé des heures au téléphone avec la hotline pour qu'un(e) incapable situé a babeloued me raconte toujours une histoire différente (je penserais à passer par eux si jamais j'ai besoin d'endormir mon petit avec une histoire à l'avenir) et qu'en plus la dernière personne que j'ai eu me dis que c'est à FT de venir ouvrir ma ligne + 55 € de frais de visite d'un technicien FT pour construire la ligne (nouvel appartement) et que Free ne ferait rien.
Bref, pour savoir pensez vous que c'est risqué de faire cela ? Et est-ce que quelqun a déjà fait ça et comment cela s'est il passé pour lui ?
Merci !
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- Les risques de ne pas payer free
- Comment ne pas payer les frais de résiliation free ? - Meilleures réponses
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BillM
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mardi 1 juin 2010
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2 juin 2010
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2 juin 2010 à 13:40
2 juin 2010 à 13:40
Si vous avez des soucis pour résilier vos abonnements avec les FAI, alors contacter une Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes . La DGCCRF est implantée dans chaque région.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm
La DGCCRF a mis au point un protocole d'accord avec les opérateurs téléphoniques afin de solutionner à l'amiable les litiges .
En 24/48h, votre problème sera réglé.
J'ai pu le vérifier avec FREE et CANAL SAT.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm
La DGCCRF a mis au point un protocole d'accord avec les opérateurs téléphoniques afin de solutionner à l'amiable les litiges .
En 24/48h, votre problème sera réglé.
J'ai pu le vérifier avec FREE et CANAL SAT.
Je veux passer un message à tous ceux qui ont un problème avec Free. Tant qu'on n'a pas signé de contrat écrit avec Free, nous ne leur devons rien. Ils font tout par internet dont des contrats qui restent complètement fictifs sans signature. Je viens d'avoir la défense des consommateurs : NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR : un contrat n'a de valeur que lorsqu'il est signé entre deux parties. Une chose importante à faire : Bloquez les prélèvements sur votre compte. Ils sont dans leur tort le plus absolu. Je suis contente : je ne leur donnerai jamais les 116 euros qu'ils ont tenté de me prélever sans mon autorisation. Une chose importante : ne pas se laisser impressionner par leur menace (C'est du VENT !).
Cécile
Cécile
alice liu
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mardi 6 mars 2012
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6 mars 2012
6 mars 2012 à 15:25
6 mars 2012 à 15:25
j'ai bloque mon compte ,mais il me envoye une lettre pour me dire que si je paye pas 49euro dans 15jours ,il sera contraints de bloquer le acces a internet ,et d'engager les poursuites pour recouvrer les sommees dues .
bloque internet je ne crains rien ,mais pour les poursuites ,vous pensez qu'il va faire quelque chose de mal ,pasque je suis etrangere ,je ne sais pas comment faire ,ca va m'arrive quelque chose de mal .
merci de m'aider
bloque internet je ne crains rien ,mais pour les poursuites ,vous pensez qu'il va faire quelque chose de mal ,pasque je suis etrangere ,je ne sais pas comment faire ,ca va m'arrive quelque chose de mal .
merci de m'aider
Free a une hotline à Paris.
Ne pas payer les frais de résiliation n’as aucain risque pour vous !
Seuil un cheque sans provision peux vous faire interdit bancaire !
En ce qui concerne les lettre de menaces juste jeter a la poubelle il y a des lois en France vous ne pouvez prétendre a un recouvrement sans un jugement !
Ne pas payer les frais de résiliation n’as aucain risque pour vous !
Seuil un cheque sans provision peux vous faire interdit bancaire !
En ce qui concerne les lettre de menaces juste jeter a la poubelle il y a des lois en France vous ne pouvez prétendre a un recouvrement sans un jugement !
moi avant j'étais chez leneuf il m'ont prélevé une fois une facture injustifié je suis allé a ma banque j'ai fais opposition ensuite j'ai résilié l'abonnement ils ont continué a vouloir prélever sur mon compte alors que j'avais renvoyer les équipement il m'ont menacé pendant au moins 1 an d'engager des procédures j'ai toujours tout jetté a la poubelle après je leur ai envoyer un courrier en recommander en disant que j'allais les poursuivre moi pour harcelement et comme par hasard j'ai plus jamais rien reçu ,alors un conseil ne payer pas ils essaient de vous arnaquer
WifAcess
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10 avril 2008
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12 mars 2008 à 14:23
12 mars 2008 à 14:23
qu'avec free, faut pas s'attendre a avoir des reponses, encore moins des gestes commerciaux
ça j'ai bien compris en faisant le tour des forums WifAcess lol...
Ce que je souhaites savoir c'est si quelqun est au courant des problèmes que Free pourrait m'occasioner si jamais je renvoyais tout, et que je ne payais pas les frais de résiliation étant donné que leur hotline et leur service est un royal foutage de gue.. et que j'ai déjà dépensé je ne sais pas combien de fric en appellant leur hotline (chose qui ne me sera jamais remboursée).
J'ai envie de le faire, mais n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un procès au cul ou quelque chose dans le style...
Ce que je souhaites savoir c'est si quelqun est au courant des problèmes que Free pourrait m'occasioner si jamais je renvoyais tout, et que je ne payais pas les frais de résiliation étant donné que leur hotline et leur service est un royal foutage de gue.. et que j'ai déjà dépensé je ne sais pas combien de fric en appellant leur hotline (chose qui ne me sera jamais remboursée).
J'ai envie de le faire, mais n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un procès au cul ou quelque chose dans le style...
Bonjour, je suis en procédure contre free depuis plusieurs mois, j'ai changé doéprateur car ils n'avaient pas le dégroupage dans ma zone, j'ai fait la lettre AR au sce relations clients, depuis ils me poursuivent pour nbe pas avoir remplis les termes du contart au prétexte que l'adresse de résiliation n'est pas valable !!! mais ils arrivent à ma contacter pour me poursuivre pas pour éventuellement transferer mon AR à la bonne personne...cela prouve tout a fait leur mauvaise foi, et leur incroyable incompétence comme stupidité.........j'ai retourné le site 10 fois y compris leur différents courrier de menaces et relances, aucune adresse à longjuneau ou je serai sensé avoir adressé mon courrier pour qu'il soit valide!!! ils préfèrent ne pas me transmettre cette fameuse adresse caché et continuer à me menacer et me poursuivre!! de vrais nuls, alors surtout ne traiter plus avec cet opérateur !! je paye à peine plus cher chez ORANGE MAIS LE SERVICE EST DE QUALITE A TOUS LES POINTS DE VUE TECHNIQUE ET HUMAIN !!! honte aux gens d'iliad free
jamais rien vu d'aussi médiocre et pitoyable.
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izzie34
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samedi 21 février 2009
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7 juin 2012
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17 nov. 2009 à 16:03
17 nov. 2009 à 16:03
bonjour,
je suis chez free depuis fevrier 2009, free m a bien dit que je pouvais resilier mon abonnement quand je le voulais, SANS FRAIS!!!! et il ne m on jamais fais signer de contrat! il est juste afficher sur leur site.
on me facture des chaines X "frissons extremes" depuis le mois ou je me suis abonné. a ce qui parait je m y suis moi meme abonné le 1er fevrier 2009, mais le probleme c'est que je n'ai recu m a freebox que le 6 fevrier. je pense que la y a un groos probleme!! je peux la resilier tou les mois tout les mois je suis reabonné sans jamais y allais. je dis pas sa parce que ces une chaine porno car on est abonné a XXL la y a pas de probleme mais a une chaine a 9.99€ par mosi alors que si on veut des films X autant aller sur internet car la plupart du temps c est gartuit!!. ensuite il me facture des film vod que meme eux ne savent pas se que cela peut bien etre car il en trouve pas le nom des film ou bien des packs mais on s y abonne nous meme selon leur dire! meme comme nous sommes au travail et meme comme nous sommes pas chez nous sachant que notre famille est a plus de 900 km de chez nous et que la seul personne presente chez nous est notre chaton donc soit j'ai un chat savant sorti tout droit d un labo qui sait se servir d un telecommande se qui est peu probable, soit ses unf antomes. j'ai arreter tout les prelevement free. j'ai pris un rdv avec ufc que choisir. et leur ai fait un beau colis avec tout leur freebox free hd ect.... un cheque avec CE QUE J AI UTILISER LE MOIS EN COURS et le dossier que j'ai fait avec UFC que chosiir ainsi qu une mise en demeure. et pris un autre operateur qui ne sont pas voleur!!! UFC que choisir a des milliers de proces contre free et d ex freenaute donc free laisse vite tombé les procedure. car ils savent qu il sont en tort. si comme moi vous rencontrez des problemes avec free, soyons solidaire, et surtout ne payer pas ce que vous ne consommer pas.
je suis chez free depuis fevrier 2009, free m a bien dit que je pouvais resilier mon abonnement quand je le voulais, SANS FRAIS!!!! et il ne m on jamais fais signer de contrat! il est juste afficher sur leur site.
on me facture des chaines X "frissons extremes" depuis le mois ou je me suis abonné. a ce qui parait je m y suis moi meme abonné le 1er fevrier 2009, mais le probleme c'est que je n'ai recu m a freebox que le 6 fevrier. je pense que la y a un groos probleme!! je peux la resilier tou les mois tout les mois je suis reabonné sans jamais y allais. je dis pas sa parce que ces une chaine porno car on est abonné a XXL la y a pas de probleme mais a une chaine a 9.99€ par mosi alors que si on veut des films X autant aller sur internet car la plupart du temps c est gartuit!!. ensuite il me facture des film vod que meme eux ne savent pas se que cela peut bien etre car il en trouve pas le nom des film ou bien des packs mais on s y abonne nous meme selon leur dire! meme comme nous sommes au travail et meme comme nous sommes pas chez nous sachant que notre famille est a plus de 900 km de chez nous et que la seul personne presente chez nous est notre chaton donc soit j'ai un chat savant sorti tout droit d un labo qui sait se servir d un telecommande se qui est peu probable, soit ses unf antomes. j'ai arreter tout les prelevement free. j'ai pris un rdv avec ufc que choisir. et leur ai fait un beau colis avec tout leur freebox free hd ect.... un cheque avec CE QUE J AI UTILISER LE MOIS EN COURS et le dossier que j'ai fait avec UFC que chosiir ainsi qu une mise en demeure. et pris un autre operateur qui ne sont pas voleur!!! UFC que choisir a des milliers de proces contre free et d ex freenaute donc free laisse vite tombé les procedure. car ils savent qu il sont en tort. si comme moi vous rencontrez des problemes avec free, soyons solidaire, et surtout ne payer pas ce que vous ne consommer pas.
bonjour,
Et bien me voilà rassurée, du coup je me sent moins seule quant au problème que je rencontre avec free....
J'ai souscrit avec eux en Juin 2009, ayant qu'à moitié confiance je n'ai déballé que la box pour avoir le téléphone et internet. Le modem pour la télévision je ne l'ai pas déballé. Total, j'ai rencontré des problèmes de connection quasiment tout de suite, j'ai dépensé une fortune avec mon portable pour qu'un "technicien" me dépanne, en vain. J'ai envoyé une floppée de mail à free, les réponses ne correspondaient pas du tout à mes questions, de quoi devenir fou.................
Après des semaines et des semaines, ils m'ont envoyé un technicien LLET qui a lui même constaté que le problème ne venait pas de mon installation, mais venait de l'extérieur. Le charmant Monsieur (à qui j'ai en plus donné un pourboir), m'a dit qu'il allait contacter France Télécom pour régler le problème de l'extérieur. Des jours sont passés et je n'ai rien vu venir. J'ai donc à nouveau rappeler avec mon portable, et là, ils m'ont appris qu'ils avaient annulés l'intervention parce qu'ils avaient constaté que tout fonctionnait. DE LA FOLIE !!!!!!!!!!!! J'avais toujours pas de téléphone ni internet. J'ai donc fais un courrier de résiliation, ils m'ont réclamé les fameux 29.99 €, j'ai fais opposition, ils m'ont envoyé des courriers me menaçant de m'envoyer un huissier, j'ai quand même payé alors que rien ne fonctionnait, et là, ils me demandent les frais de résiliation. Je voulais juste savoir ce que je risque si ne les envoie pas. Parce que je pense qu'ils se sont assez foutus de ma Gu....le, en fait c'est complètement fou, et je ne comprends pas pourquoi avec tout ce qu'ils sont entrain de faire qu'il n'y ait pas une enquête pour arrêter ce genre de société, qui nous exploite et nous menace avec leurs huissiers, merci de me répondre pour savoir ce que je suis en droit ou non de faire
Et bon courage à tous
Maïrena
Et bien me voilà rassurée, du coup je me sent moins seule quant au problème que je rencontre avec free....
J'ai souscrit avec eux en Juin 2009, ayant qu'à moitié confiance je n'ai déballé que la box pour avoir le téléphone et internet. Le modem pour la télévision je ne l'ai pas déballé. Total, j'ai rencontré des problèmes de connection quasiment tout de suite, j'ai dépensé une fortune avec mon portable pour qu'un "technicien" me dépanne, en vain. J'ai envoyé une floppée de mail à free, les réponses ne correspondaient pas du tout à mes questions, de quoi devenir fou.................
Après des semaines et des semaines, ils m'ont envoyé un technicien LLET qui a lui même constaté que le problème ne venait pas de mon installation, mais venait de l'extérieur. Le charmant Monsieur (à qui j'ai en plus donné un pourboir), m'a dit qu'il allait contacter France Télécom pour régler le problème de l'extérieur. Des jours sont passés et je n'ai rien vu venir. J'ai donc à nouveau rappeler avec mon portable, et là, ils m'ont appris qu'ils avaient annulés l'intervention parce qu'ils avaient constaté que tout fonctionnait. DE LA FOLIE !!!!!!!!!!!! J'avais toujours pas de téléphone ni internet. J'ai donc fais un courrier de résiliation, ils m'ont réclamé les fameux 29.99 €, j'ai fais opposition, ils m'ont envoyé des courriers me menaçant de m'envoyer un huissier, j'ai quand même payé alors que rien ne fonctionnait, et là, ils me demandent les frais de résiliation. Je voulais juste savoir ce que je risque si ne les envoie pas. Parce que je pense qu'ils se sont assez foutus de ma Gu....le, en fait c'est complètement fou, et je ne comprends pas pourquoi avec tout ce qu'ils sont entrain de faire qu'il n'y ait pas une enquête pour arrêter ce genre de société, qui nous exploite et nous menace avec leurs huissiers, merci de me répondre pour savoir ce que je suis en droit ou non de faire
Et bon courage à tous
Maïrena
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous,
J'ai déménagé en juillet 2008 juste de 500m , et ma nouvelle adresse ne me permet pas d'utiliser free,
Je m'abonne donc à FT pour quelques euros de plus et moins de possibilité, les mois passent et les prélèvements de free à 29.90€ continuent normalement. En mai 2009 (10 mois plus tard). Je téléphone à free, il me demande de faire opposition sur mon compte et de leur adresser la lettre de résiliation qu'ils m'ont fait imprimé sur leur site.
Aucune manifestation de leur part depuis mai 2009, aujourd'hui le 15 décembre je reçois une lettre d'un huissier (montant réclamé 105€) avec menaces.
Total j'ai payé 10 mois à 29.90€ = 299.00€ + 105€ frais d'huissier = 404.00€ pour arrêter la ligne free, 17 mois de la labeur et aucune prestation en échange.
Ca fait cher le téléphone - FT n'a pas besoin de faire de la PUB free le fait pour lui.
Bonne soirée à tous
Cuers83
Je suis dans la même situation que vous,
J'ai déménagé en juillet 2008 juste de 500m , et ma nouvelle adresse ne me permet pas d'utiliser free,
Je m'abonne donc à FT pour quelques euros de plus et moins de possibilité, les mois passent et les prélèvements de free à 29.90€ continuent normalement. En mai 2009 (10 mois plus tard). Je téléphone à free, il me demande de faire opposition sur mon compte et de leur adresser la lettre de résiliation qu'ils m'ont fait imprimé sur leur site.
Aucune manifestation de leur part depuis mai 2009, aujourd'hui le 15 décembre je reçois une lettre d'un huissier (montant réclamé 105€) avec menaces.
Total j'ai payé 10 mois à 29.90€ = 299.00€ + 105€ frais d'huissier = 404.00€ pour arrêter la ligne free, 17 mois de la labeur et aucune prestation en échange.
Ca fait cher le téléphone - FT n'a pas besoin de faire de la PUB free le fait pour lui.
Bonne soirée à tous
Cuers83
bodobodo84
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17 juillet 2010
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17 juil. 2010 à 14:27
17 juil. 2010 à 14:27
conseil
plus jamais free
suite a un déménagement de mon domicile je suis resté chez free mais au bout de 5 semaines j n ai pas eu la ligne donc j ai résilié et j ai fait opposition sur le prélèvement.
ils me réclament 96E majorés a 101 E que je refuse de payer
maintenant ils me harcèlent par leurs courriers répétés et me menacent de saisir le tribunal.
je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme que moi et comment s est terminé.
MERCI D AVANCE
CORDIALEMENT
plus jamais free
suite a un déménagement de mon domicile je suis resté chez free mais au bout de 5 semaines j n ai pas eu la ligne donc j ai résilié et j ai fait opposition sur le prélèvement.
ils me réclament 96E majorés a 101 E que je refuse de payer
maintenant ils me harcèlent par leurs courriers répétés et me menacent de saisir le tribunal.
je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme que moi et comment s est terminé.
MERCI D AVANCE
CORDIALEMENT
Bonjour,
moi j'ai arr^té mais prélèvements et m'en fou s'ils vont plus loin, justement je voudrais qu'ils essayent .
Depuis Oct 2007, j'ai de sproblèmes et 5 techniciens sont venus chez moi dont un déplacement m'a été facturé (alors qu'il aurait pas dû, et le remboursement m'a été réfusé) et toujours sans résultats jusqu'à ce que je tombre sur ma prochaien facture où à nouveau ils veulent me prélever 49 euros de déplacement mais là pas possible, j'ai arrêté mes prélèvements et j'ai téléphoné à la CGCCRF pour connaître mes droits et normalement si la personne ne m'a pas menti je le suis, elle m'a conseillé de résilier et m'a bien précisé que je ne devais pas payer les frais... Que tous opérateurs à 4 semaines pour répondre à tes attentes et si ce n'est pas le cas tous clients peut résilier sans frais.... Mais à ma grande surprise je me suis aperçu que free voulait me prélever 64 euros de frais de résiliation (mais pour l'instant ne peuvent vu que j'ai arrêté mes prélèvements) et donc je vais plus loin et je vais voir UFC pour plus de renseignements et on verra...
Mais s'il faut j'irai plus loin car il faut arr^éte de se foutre de notre gueule, Au lieu d'aller en procès et de payer les indemnités, ils feraient mieux de prendre une plate forme en france et de trouver du personnel compétent.
moi j'ai arr^té mais prélèvements et m'en fou s'ils vont plus loin, justement je voudrais qu'ils essayent .
Depuis Oct 2007, j'ai de sproblèmes et 5 techniciens sont venus chez moi dont un déplacement m'a été facturé (alors qu'il aurait pas dû, et le remboursement m'a été réfusé) et toujours sans résultats jusqu'à ce que je tombre sur ma prochaien facture où à nouveau ils veulent me prélever 49 euros de déplacement mais là pas possible, j'ai arrêté mes prélèvements et j'ai téléphoné à la CGCCRF pour connaître mes droits et normalement si la personne ne m'a pas menti je le suis, elle m'a conseillé de résilier et m'a bien précisé que je ne devais pas payer les frais... Que tous opérateurs à 4 semaines pour répondre à tes attentes et si ce n'est pas le cas tous clients peut résilier sans frais.... Mais à ma grande surprise je me suis aperçu que free voulait me prélever 64 euros de frais de résiliation (mais pour l'instant ne peuvent vu que j'ai arrêté mes prélèvements) et donc je vais plus loin et je vais voir UFC pour plus de renseignements et on verra...
Mais s'il faut j'irai plus loin car il faut arr^éte de se foutre de notre gueule, Au lieu d'aller en procès et de payer les indemnités, ils feraient mieux de prendre une plate forme en france et de trouver du personnel compétent.
Bonsoir tout le monde,un bon conseil a tous ,avant meme de prevenir free de votre resiliation bloquez les pelevement a votre banque abonnez vous a un autre fournisseur et ne leur renvoyez rien mettez tout leurs courriers a la poubelle et meme leur materiel si le coeur vous en dit, ne vous laissez pas intimider par leur menaces de toute façon au bout d'un an ils arretent et vous oublient ,ils ont tellement de choses a se reprocher que meme leur procés qui aboutissent ils les perdent ,et dire que bientot ils se lancent dans la teléphonie mobile je plaint leur futures victimes je vous parle en connaissance de cause .a bon entendeur salut.
t'as raison c des nuls free, moi g bloqué mon compte des le premier mois et je leur ai tout renvoyé, et g fais une lettre de résiliation leur expliquant que je ne paierai rien
alice liu
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6 mars 2012 à 15:09
6 mars 2012 à 15:09
il vous aviat envoye une letre pour vous demande payer 49euro ,?
moi ,j'ai pas untilise meme un jour .j'aimeme pas recupere les boitre ,il me demandait de payer 49 euro .je ne sais pas pourquoi ?
je suis etrangere ,je ne comprend pas tres bien le francais
moi ,j'ai pas untilise meme un jour .j'aimeme pas recupere les boitre ,il me demandait de payer 49 euro .je ne sais pas pourquoi ?
je suis etrangere ,je ne comprend pas tres bien le francais
Voilà : quelques semaines chez Free m'on appris des choses. Si l'heure s'affiche sur votre Free vous avez une chance d'avoir l'assistance technique au tél. sans payer le tps d'attente. Sinon, c'est le tarif maximal sans que finalement quelqu'un vous réponde. Ils vous font patentienter 10 mn et STOP. Vous recommencez, etc.... Vous ne signez jamais de contrat écrit avec Free. Tout est pas Internet. Pas de facture papier. Moi, j'avais demandé de payer autrement que par prélèvement : "Pas de problème m'a t'on dit". Mais j'avais changé de compte ils ont voulu prélever sur l'ancien compte (comment ont-ils eu le n°) ? Je n'avais signé aucune autorisation de prélèvement. Je crois qu'il ne faut pas payer les frais de résiliation moi je n'ai pas l'intention de le faire en tout cas. Dès que Orange m'a eu adressé le nouveau matériel, en 5 mn j'étais connectée sur Internet, tél.... Enfin bref, ce sont des voleurs chez FREE et j'ai bien l'intention de leur dire. J'attends des commentaires si vous voulez. Cécile
Bonjour Caro. Ton matériel Free que tu as reçu : tu le réexpédies vite fait à l'adresse suivante : FREEBOX, C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX .. par colissimo ou tu renvoies les boîtes telles qu'elles sont en RAR (et encore !). Pour ce qui est des 90 euros, surtout ne paye pas. Moi j'étais tellement dégoûtée que je suis retournée vers Orange depuis 1 semaine. Orange, dans le pire des cas, si tu t'abonnes chez eux, te remboursera jusqu'à 100 euros à condition que Free t'envoie la facture papier relative aux frais de résiliation chez eux (Orange te rembourse à la vue de ce papier). S'ils te demandent 90 euros, je suppose que tu as le matériel depuis 2 mois. Moi, je n'ai toujours rien reçu tu vois. En plus ils ont essayé de prélever leur facture sur un compte que j'étais en train de clôturer (je n'avais jamais donné d'autorisation de prélèvement...) que d'une je n'ai pas payée puisque je n'en n'ai jamais vu la couleur (ça m'a coûté 20 euros de frais bancaire). Un conseil : renvoie tout ça et bloque les prélèvements bancaires pour Free (si tu en as). Ne paie surtout pas ces 90 euros. Contacte Orange. Je n'ai jamais été déçue et comme par magie, ils ont baissé leur tarif. Tu peux les contacter au 1014 et avec eux, en cas de problème ou toute question, tu auras toujours un interlocuteur au téléphone au prix d'un appel local. FREE : ce sont vraiment des personnes malhonnêtes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonjour, je lis tous les messages, brrrrr, ca fais peur dans le dos, je suis aussi abonné chez free depuis le 30 Aout 2007 , et pour cause de déménagement (30kms plus loin), je suis obligé de résilier.Là aussi ce n'est pas normal de resilier puis se réabonner chez le meme fournisseur( héhé là aussi ils font du beurre avec notre porte monnaie).Je ne savais pas que la plate forme se trouvait a l'etranger, et je crois et je pense fortement aller chez orange, et orange c'est france télécom, donc comme beaucoup le disent, il y a plus de contact humain, et en plus on sait ou raler.J'ai retenu une chose en lisant le courrier, " annuler avant le 20 de chaque mois, puis faire opposition a la banque pour le mois suivant " Voila ,j'espere ne pas avoir de deboire, ha! bonne journée a vous tous
vava2541
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11 mai 2011 à 23:34
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bonjours, je suis chez free depuis frévrier 2009 mais je veux résilier mon contrat j'ai appellé et on m'a dit que je devrais payais 45 euros puis on me dit 92 euros et après 79 euros je sais pas comment il calcule cela !!cela fait plus de deux ans que je suis chez eux, j'ai déménagé en mai 2009 et en mai 2010 et je suis resté fidèle à free malgrès tout j'ai ouvert à deux reprises des lignes france télécom pour avoir internet chez free le 1ére fois durant plus 1 mois et demi j'ai pas eu internet et free m'a "gentillement" prélévé de belle somme mêm si j'avais pas internet et quand j'ai demandé un geste commerciale je n'ai eu que 2 euros.Et là je veux juste résilier chez free et il me demande une somme et je précise je n'ais jamais signé de contrat la personne que j'ai au téléphone m'a dit que de nos jours on ne signe plus de contrat l'accord par téléphone suffit est ce vrai??? sont ils dans leur droit de me demander ces 79 euros?et prend t il en compte mes 2 ans et si mes déméngements successifs ont remis mon ancienneté chez free a zéro??merci
EN cherchant un peu, j'ai vu qu'un arret de la cour de cassation a débouté Free ET PEUT DONC SERVIR DE JURISPRUDENCE°;
Si un des services proposés ne fonctionne pas c'est leur responsabilité (c'est eux de tester la ligne etc)
http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=2784
SI qq trouve un courrier type faisant référence a cet arrête ce peut être très utile. Je cherche pour des voisins, qui payent depuis 2 mois pour aucun service, et a qui on demande des frais de résiliation ...
Possible que le médiateur fonctionne bien aussi ...
Merci de vos lumières
Si un des services proposés ne fonctionne pas c'est leur responsabilité (c'est eux de tester la ligne etc)
http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=2784
SI qq trouve un courrier type faisant référence a cet arrête ce peut être très utile. Je cherche pour des voisins, qui payent depuis 2 mois pour aucun service, et a qui on demande des frais de résiliation ...
Possible que le médiateur fonctionne bien aussi ...
Merci de vos lumières
bonjour,
Je me suis retrouvée dans le même cas, et je n'ai pas payé les frais de résiliation, il faut laisser courrir, c'est ni plus ni moins du harcèlement jusqu'à ce que l'on paye, je n'ai pas payé les frais, de toute façon il en était hors de question, ils m'ont envoyé des courriers et des courriers, relances huissiers tout ça c'est du BLABLA !!!!! alors surtout ne les payez pas !!!!
bon courage, et pour ceux qui sont avec Free "ils ont Free, ils n'ont rien compris !!!"
quoique.......il y en a peut-être pour qui ça marche !!!!!!!!!
Je me suis retrouvée dans le même cas, et je n'ai pas payé les frais de résiliation, il faut laisser courrir, c'est ni plus ni moins du harcèlement jusqu'à ce que l'on paye, je n'ai pas payé les frais, de toute façon il en était hors de question, ils m'ont envoyé des courriers et des courriers, relances huissiers tout ça c'est du BLABLA !!!!! alors surtout ne les payez pas !!!!
bon courage, et pour ceux qui sont avec Free "ils ont Free, ils n'ont rien compris !!!"
quoique.......il y en a peut-être pour qui ça marche !!!!!!!!!
Darkito
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26 mai 2010
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12 mars 2008 à 11:26
12 mars 2008 à 11:26
Bonjour,
Etant donné que les frais de résiliation sont écrits dans le contrat, je pense qu'il est risqué de ne pas les payer.
Si tu estimes qu'il doivent te rembourser les frais de hotline, fais une demande à part entière de remboursement.
Même si pour toi, dans les 2 cas, c'est de l'argent pour Free, de leur coté, hotline et résiliation sont 2 choses totalement différentes.
Etant donné que les frais de résiliation sont écrits dans le contrat, je pense qu'il est risqué de ne pas les payer.
Si tu estimes qu'il doivent te rembourser les frais de hotline, fais une demande à part entière de remboursement.
Même si pour toi, dans les 2 cas, c'est de l'argent pour Free, de leur coté, hotline et résiliation sont 2 choses totalement différentes.
Merci darkito,
en effet tout est marqué dans le contrat, tout comme ils sont tenus de venir installer ma ligne FT rapidement, et me rembourser les frais occasionés, or on voit bien que c'est totalement utopique et qu'ils ne le font jamais.
Ok c'est marqué dans le contrat, mais pourquoi devoir respecter ce contrat alors que ces derniers se croient au dessus des lois et se prennent procès sur procès car ils ne respectent rien de ce qu'ils annoncent ?
:)
en effet tout est marqué dans le contrat, tout comme ils sont tenus de venir installer ma ligne FT rapidement, et me rembourser les frais occasionés, or on voit bien que c'est totalement utopique et qu'ils ne le font jamais.
Ok c'est marqué dans le contrat, mais pourquoi devoir respecter ce contrat alors que ces derniers se croient au dessus des lois et se prennent procès sur procès car ils ne respectent rien de ce qu'ils annoncent ?
:)
WifAcess
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12 mars 2008 à 13:52
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c'est free...tout est dit
WifAcess
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12 mars 2008 à 15:00
12 mars 2008 à 15:00
a partir du moment que vous avez signé un contrat et que vous n'en respectez pas les clauses il y a surement des penalités en cas d'impayer, voir si defaut de paiement resiliation de votre ligne et apres poursuites. d'abors commandement de payer puis huissier
Fafoooot
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>
quipeche
28 avril 2008 à 12:38
28 avril 2008 à 12:38
Bonjour, je suis dans le même cas, je viens d'appeler free, et, idem, deux discours différents... La fille m'a quand même dit que j'avais de la chance, avec 7 mois d'ancienneté, je ne payais que 75 € au lieu de 96 €, mais ce n'est pas une somme que j'ai envie de payer... Donc je voulais effectivement savoir si c'était sûr qu'il ne pouvait pas y avoir de procès de la part de free, dans la mesure ou je renvoie le matériel... Je ne me souviens plus, mais est ce qu'au début, on doit leur donner un chèque de garantie ?? Merci beaucoup...
Un huissier non mandaté par une décision de justice n'a aucun pouvoir sur vous.La premiére chose à lui demandé quand il sonne chez vous c'est la décision du tribunal à votre égart (le vrai nom du doc m'échape)(commission rogatoire ?) .La seule position à employer avec ses socités imbues de leur puissance: 1 lettrre recommandé. 2 donner à la banque l'ordre de ne plus honorer les prélèvements.Sur la lettre vous vous engager à régler par cheque le reliquat du mois d'abonnement susceptible d'être du.
bonjour
Quand vous signez un contrat c'est logique si vous partez qu'il vous demande le reste du . Après venez pas dire que vous lisez tel ou tel forum c'est pas vrais car vous aurez su qu'il y'a une loi qui existe qui s'appelle " la loi Chatel" qui dit que tout fournisseur ou opérateur sont obligé de faire des contrats a maximum deux ans ( 3 pour free actuellement) et que aprés 1 an vous pouvez invoqué cette loi . Vous avez juste a envoyé un AR en invoquant cette loi et vous paieré juste 25 % de la somme due donc voila au lieu de vouloir faire les beaux à pas payer réfléchissez à cette loi .
Quand vous signez un contrat c'est logique si vous partez qu'il vous demande le reste du . Après venez pas dire que vous lisez tel ou tel forum c'est pas vrais car vous aurez su qu'il y'a une loi qui existe qui s'appelle " la loi Chatel" qui dit que tout fournisseur ou opérateur sont obligé de faire des contrats a maximum deux ans ( 3 pour free actuellement) et que aprés 1 an vous pouvez invoqué cette loi . Vous avez juste a envoyé un AR en invoquant cette loi et vous paieré juste 25 % de la somme due donc voila au lieu de vouloir faire les beaux à pas payer réfléchissez à cette loi .
et tu crois chez orange c'est mieux ,100 euro de frais pour une live box non restitué alors que je l'ai restitué 1 an auparavant avec tous les justificatif de l'agence orange du coin 3 recommandé de ma part qu'ils ont mis a la poubelle et augmenté ces frais de 10 euro pour non paiment des 100 euro ,j'etais mdr apres avoir donné a mon avocat tous les justificatis ,orange n'a plus donné suite
zelegant38
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10 nov. 2010 à 05:08
10 nov. 2010 à 05:08
tu a bien fait, quand on est en droit laisser les huissier venir et fournisser les justificatif de votre légitimitée.
mpuissance4
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10 nov. 2010 à 05:22
10 nov. 2010 à 05:22
depuis le 15 déc 2009 à 21:57 ?
pareil que vous ,et même pire.j'ai free depuis 2004 jamais de probléme jusqu'au jour ou j'ai demenager.tous a été fait dans les regle ,
-sur le site ,demenagement,
-par courrier ,lettre de demenagement avec la nouvelle adresses
-renvoie du modem.
-le coup de téléphone pour voir si tous est bien pris en compte
tous est OK
bref tous ce passe jusqu'au jour ou je voit double prelevement l'ancienne adresse plus la nouvelle ,pensant que c'etait le prorata du mois en cours je laisse tomber,le mois suivant pareil,je laisse encore tomber il y a surement un truc à payer (quel con vous direz).voila qu'un an et demi aprés je paye encore le double prelevement.
j'ai envoyer une vingtaine de recommander avec accuser de reception ,appeler leur hotline de merde.bref tous est fait pour ne pas regler le probléme ,il fallait resilier,ensuite c'est une erreur de leur part ,et encore mieux je n'est pas fait la demarche de demenagement le lundi tous est bon le mardi il n'ont pas recut le modem,le mercredi tous cseras regler dans la semaine
bref ras le bol ,j'ai fait opposition sur mon compte et voila qu'un branleur m'appel pour me menacer.lorsque je lui parle du double prelevement il me repond qu'il ne m'appel pas pour ce dossier,malin le gars .je l'ai gentiment envoyer chier.et il m'as menacer de poursuite il m'ont prelever 479.84€ depuis un an et demi et ils pensaient que je continuerais à payer.bref j'ai contacter egalement UFC dont je n'est toujours pas de nouvelle mais j'attend,comme vous j'en ai ras le bol de me faire escroquer par un bande d'ordure.
ps:les nouveau locataire du logement sont chez orange donc même france telecom leur a acheter l'ancienne ligne,honteux
voici mon recit j'espere qu'il vous auras plus
-sur le site ,demenagement,
-par courrier ,lettre de demenagement avec la nouvelle adresses
-renvoie du modem.
-le coup de téléphone pour voir si tous est bien pris en compte
tous est OK
bref tous ce passe jusqu'au jour ou je voit double prelevement l'ancienne adresse plus la nouvelle ,pensant que c'etait le prorata du mois en cours je laisse tomber,le mois suivant pareil,je laisse encore tomber il y a surement un truc à payer (quel con vous direz).voila qu'un an et demi aprés je paye encore le double prelevement.
j'ai envoyer une vingtaine de recommander avec accuser de reception ,appeler leur hotline de merde.bref tous est fait pour ne pas regler le probléme ,il fallait resilier,ensuite c'est une erreur de leur part ,et encore mieux je n'est pas fait la demarche de demenagement le lundi tous est bon le mardi il n'ont pas recut le modem,le mercredi tous cseras regler dans la semaine
bref ras le bol ,j'ai fait opposition sur mon compte et voila qu'un branleur m'appel pour me menacer.lorsque je lui parle du double prelevement il me repond qu'il ne m'appel pas pour ce dossier,malin le gars .je l'ai gentiment envoyer chier.et il m'as menacer de poursuite il m'ont prelever 479.84€ depuis un an et demi et ils pensaient que je continuerais à payer.bref j'ai contacter egalement UFC dont je n'est toujours pas de nouvelle mais j'attend,comme vous j'en ai ras le bol de me faire escroquer par un bande d'ordure.
ps:les nouveau locataire du logement sont chez orange donc même france telecom leur a acheter l'ancienne ligne,honteux
voici mon recit j'espere qu'il vous auras plus
Bonjour,
Je suis ds la meme situation a savoir combien dois je payé pour partir.J'ai rencontré que des problèmes depuis mon déménagement au mois d'avril.Depuis avril,j'ai eu 5 visites de technicien de free.Heureusement pour moi,ils m'ont pas facturé les déplacements mais qui sait...L'avant dernier problème que j'ai eu a durée quand meme 4 semaines(aucune connexion) et c'était juste avant noel et ça a duré encore 2 semaine après le nouvel An.Les boules!! Et en ce moment,tous fonctionne sauf le téléphone.Impossible d'émettre ou recevoir des appels.Bref,j'en ai mare et je songe a partir mais je ne sais pas quelle opérateur choisir.Auriez vous des avis positif ou négatif sur les opérateurs.Merci d'avance.
Je suis ds la meme situation a savoir combien dois je payé pour partir.J'ai rencontré que des problèmes depuis mon déménagement au mois d'avril.Depuis avril,j'ai eu 5 visites de technicien de free.Heureusement pour moi,ils m'ont pas facturé les déplacements mais qui sait...L'avant dernier problème que j'ai eu a durée quand meme 4 semaines(aucune connexion) et c'était juste avant noel et ça a duré encore 2 semaine après le nouvel An.Les boules!! Et en ce moment,tous fonctionne sauf le téléphone.Impossible d'émettre ou recevoir des appels.Bref,j'en ai mare et je songe a partir mais je ne sais pas quelle opérateur choisir.Auriez vous des avis positif ou négatif sur les opérateurs.Merci d'avance.
bonjour,
j'ai lu tout vos messages sur free, et a ce que je vois il y a beaucoup de monde ki va chez free mais aussi bcp ki en partent!!!
Moi je me suis inscrite chez free au moi d'octobre, ils m'ont dis on s'occupe de mettre la ligne en place chez france telecom ce qui me fait payer que 29€, sauf qu'après un petit moment d'attente ils m'ont dit on ne peut pas il faut ke vous le fassiez vous meme! Donc jappel france telecom le 15 novembre pour ouvrir une nouvelle ligne( 110 euro), je les rappel de suite apres en leur donnant mon numero de ligne, ils me dient ok dans 3 semaines vous aurez votre connexion!
2 mois après toujours pa nouvelles, toujours a l'etape 1, car carte slam saturée, donc j'annule la demande car je n'ai pas signé de contrat. le 25 janvier je prends un forfait chez bouygues telecom, le 29 janvier j'ai ma connexion tt va bien, le 2 fevrier je recois un email de free en me disant ke ma freebox est remise a ups, je les appel ils me disent de refuser la freebox, ce que je fais.
Aujourd'hui je decouvre qu'ils m'ont pris 37€ sur mon compte, eux disent que c'est de ma faute alors que j'avais tout annulé et ils me demandent en + 96 euro +37/mois le temps kils fassent la procedure, ce qui prend très longtemps avec eux car temps kil peuvent prendre des sous ils prennet!!!!!!
En tout cas chez bouygues telecom je suis très contente car free avait ecrasé ma ligne chez eux et sa n'a prit que 1 semaine au lieu de 3 prévue pour me remettre ma ligne. Donc je vous conseil fortement bouygues car niveau relation client, ils sont bien et pour l'instant je ne suis tombé que sur des francais compréhensibles et sympathiques
j'ai lu tout vos messages sur free, et a ce que je vois il y a beaucoup de monde ki va chez free mais aussi bcp ki en partent!!!
Moi je me suis inscrite chez free au moi d'octobre, ils m'ont dis on s'occupe de mettre la ligne en place chez france telecom ce qui me fait payer que 29€, sauf qu'après un petit moment d'attente ils m'ont dit on ne peut pas il faut ke vous le fassiez vous meme! Donc jappel france telecom le 15 novembre pour ouvrir une nouvelle ligne( 110 euro), je les rappel de suite apres en leur donnant mon numero de ligne, ils me dient ok dans 3 semaines vous aurez votre connexion!
2 mois après toujours pa nouvelles, toujours a l'etape 1, car carte slam saturée, donc j'annule la demande car je n'ai pas signé de contrat. le 25 janvier je prends un forfait chez bouygues telecom, le 29 janvier j'ai ma connexion tt va bien, le 2 fevrier je recois un email de free en me disant ke ma freebox est remise a ups, je les appel ils me disent de refuser la freebox, ce que je fais.
Aujourd'hui je decouvre qu'ils m'ont pris 37€ sur mon compte, eux disent que c'est de ma faute alors que j'avais tout annulé et ils me demandent en + 96 euro +37/mois le temps kils fassent la procedure, ce qui prend très longtemps avec eux car temps kil peuvent prendre des sous ils prennet!!!!!!
En tout cas chez bouygues telecom je suis très contente car free avait ecrasé ma ligne chez eux et sa n'a prit que 1 semaine au lieu de 3 prévue pour me remettre ma ligne. Donc je vous conseil fortement bouygues car niveau relation client, ils sont bien et pour l'instant je ne suis tombé que sur des francais compréhensibles et sympathiques
8 juin 2010 à 15:21
Surtout au niveau de la marche à suivre pour une résiliation chez un FAI ? Je suis chez FREE également et donc j'aimerais savoir comment je devrais m'y prendre pour ne pas à devoir subir trop de frais, si je voulais résilier.</gras>
11 mai 2011 à 23:57