Ne pas payer frais résiliation Free [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Darrenougue - 27 mai 2016 à 12:18
Bonjour,

je suis chez Free depuis le mois de septembre et je vais déménager d'ici très peu de temps.
Je souhaitais faire une procédure de déménagement mais je me rends compte d'une part qu'il y a beaucoup de problèmes avec la procédure Free, notamment au niveau des remboursements des frais, et d'autre part lorsque j'appelle la hotline, à chaque fois j'ai un discours différent : une personne me dit que Free peut s'occuper de l'ouverture de la ligne téléphonique de mon nouveau logement, et que les frais sont remboursés (mais vu le temps d'attente de plusieurs mois de certains, je préfère encore payer FT...), une autre me dit totalement le contraire quand je rappelle 2 jours plus tard et lorsque je lui dis qu'un de ses collègues m'a dit l'opposé, silence radio, la ligne a été coupée comme par hasard...

Bref j'avais décidé de ne pas m'embêter et de passer sous orange et de résilier free pour éviter gros frais, remboursements imaginaires de free et autres tracas de temps pour avoir mon accès adsl.

Cependant, je me suis rappellé des frais de résiliation élevés de Free. J'ai donc tout simplement envie d'aller a ma banque pour leur demander de bloquer le virement automatique vers Free et de me désabonner en leur renvoyant tous les éléments, sauf le chèque de frais de résiliation étant donné que j'ai passé des heures au téléphone avec la hotline pour qu'un(e) incapable situé a babeloued me raconte toujours une histoire différente (je penserais à passer par eux si jamais j'ai besoin d'endormir mon petit avec une histoire à l'avenir) et qu'en plus la dernière personne que j'ai eu me dis que c'est à FT de venir ouvrir ma ligne + 55 € de frais de visite d'un technicien FT pour construire la ligne (nouvel appartement) et que Free ne ferait rien.

Bref, pour savoir pensez vous que c'est risqué de faire cela ? Et est-ce que quelqun a déjà fait ça et comment cela s'est il passé pour lui ?

Merci !
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Merci
Si vous avez des soucis pour résilier vos abonnements avec les FAI, alors contacter une Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes . La DGCCRF est implantée dans chaque région.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm

La DGCCRF a mis au point un protocole d'accord avec les opérateurs téléphoniques afin de solutionner à l'amiable les litiges .

En 24/48h, votre problème sera réglé.
J'ai pu le vérifier avec FREE et CANAL SAT.

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Voici La solution pour résilier sans payerBon le plus crétin d'entre nous c'est bien moi!
Il y à quelques années j'étais chez Free et c'était déjà l'arnaque. Mécontent j'ai résilié ma ligne selon mes conditions. J'ai bloqué les virements bancaires et conservé la Box. Après multiples appels téléphoniques de leurs services contentieux, souvent très agressifs, ils m'ont envoyé un huissier qui m'a demandé deux cents et quelques euros pour cette vielle Box, que je lui ai rendu dans sa boite sans avoir quoi que ce soit à payer. J'explique : ne recevant plus ma connexion internet, j'ai considéré que Free ne remplissait plus sa part du contrat et lui ai signalé par un envoi en recommandé. Lorsque l'huissier est venu me réclamer les deux cents euros pour la Box, il m'a suffit de lui montrer la copie du recommandé et de lui rendre le précieux objet. C'est Free qui à du payer les frais d'huissiers pour récupérer une Box obsolète. Ensuite je me suis abonné chez Alice, la belle blonde qui fricotait avec le fils Cadafi. Mais peu de temps après Alice à été racheté par Free ! (c'est là qu'elle est partie se faire bronzer en Lybie, j'ai bien dit bronzer).
Depuis septembre, j'étais contacté par des téléprospecteurs de chez Free qui m'affirmaient que pour le même prix, je pouvais bénéficier de l'appel gratuit vers les portables et de la télévision. C'est là que je suis devenu le plus crétin d'entre nous, parce que j'ai finit par céder. Ca a très bien marché... pendant un mois, mais depuis le débit de ma ligne ne cesse de baisser. Impossible d'envoyer ou de recevoir des mails à certaines heures du jour et plus de télé. Après quelques euros sur la Hot-line, Free m'a envoyé un fringant technicien qui m'a dit que le problème serait résolu sous trois jours. Mon débit n'est pas redevenu normal après cette période, mais j'ai reçu un mail de Free, me disant que tout était normal.
Je pense donc que je vais revenir à mes bonnes vielle méthodes de résolution de problèmes, que je conseille à tous les mécontents. Surtout ne jamais leur renvoyer la Box, ils nieront l'avoir reçue, et n'attendez pas d'être remboursé, stoppez par vous même les virements bancaires! N'ayez pas peur des huissiers, ils sont des agents de l'état, ils doivent respecter le droit et ne peuvent vous imposer de payer un service qui n'est plus rendu ou un appareil que vous êtes prêts à leur remettre.
Trés amicalement à toutes les victimes de Free, dont je suis solidaire.
> Alain Free Killer -
Bonjour j'ai un problème avec Free j'ai pas payé ma facture de 194€ d'once je veux savoir je risque quoi de pas ça ? Merci
> Alain Free Killer -
Bonjour, j'ai un gros problème avec FREE, nous avons résilier notre abonnement alice adsl le 18 juin 2015 pour changer d'opérateur et voilà qu'au mois de novembre FREE m'envoie un courrier d'huissiers me réclamant encore des sous . Ils ont déjà prélever juillet et août et j'ai bloquer les prélèvements pour septembre . Nous avons envoyé le courrier de résiliation ainsi que le matériel , heureusement j'ai gardé l'AR . Que doi-je faire , ils me réclament 75€? D'autre part nous n'avons jamais eu de mail de leur part et la ligne est écrasée depuis le 16 juin .
je n'ai pas accepté leur box, me suis rétractée avant les 7jours à l'offre de migration. il faudrait que je paie 49 euors de résiliation.. mais je n'ai jamais eu de connection internet avec free et voila que service de recouvrement me réclament la somme de 104,96 euros ! je ne sais même pas à quoi correspond cette somme , et un huissier m'envoie une lettre. c'est à devenir fou, j'ai pris conte-act avec la dgccrf mais aps de réponse me suis tourner vers les consommateurs ..
Bonjour, je me suis abandonné chez Free depuis le mois d'avril, nous sommes en mai , fin du mois et ne suis toujours pas connecté . Combien de temps dois Je attendre ? Raz le bol.
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Merci
Free a une hotline à Paris.
Ne pas payer les frais de résiliation n’as aucain risque pour vous !
Seuil un cheque sans provision peux vous faire interdit bancaire !
En ce qui concerne les lettre de menaces juste jeter a la poubelle il y a des lois en France vous ne pouvez prétendre a un recouvrement sans un jugement !
Hello,
Alors que faire payer ou pas payer les frais de résiliation. Quelqu'un l'a fait?
moi avant j'étais chez leneuf il m'ont prélevé une fois une facture injustifié je suis allé a ma banque j'ai fais opposition ensuite j'ai résilié l'abonnement ils ont continué a vouloir prélever sur mon compte alors que j'avais renvoyer les équipement il m'ont menacé pendant au moins 1 an d'engager des procédures j'ai toujours tout jetté a la poubelle après je leur ai envoyer un courrier en recommander en disant que j'allais les poursuivre moi pour harcelement et comme par hasard j'ai plus jamais rien reçu ,alors un conseil ne payer pas ils essaient de vous arnaquer
Moi je n'ai pas payer les frais et ils ne peu vent rien faire.
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Merci
qu'avec free, faut pas s'attendre a avoir des reponses, encore moins des gestes commerciaux
ça j'ai bien compris en faisant le tour des forums WifAcess lol...

Ce que je souhaites savoir c'est si quelqun est au courant des problèmes que Free pourrait m'occasioner si jamais je renvoyais tout, et que je ne payais pas les frais de résiliation étant donné que leur hotline et leur service est un royal foutage de gue.. et que j'ai déjà dépensé je ne sais pas combien de fric en appellant leur hotline (chose qui ne me sera jamais remboursée).

J'ai envie de le faire, mais n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un procès au cul ou quelque chose dans le style...
> Vilken -
Bonjour, je suis en procédure contre free depuis plusieurs mois, j'ai changé doéprateur car ils n'avaient pas le dégroupage dans ma zone, j'ai fait la lettre AR au sce relations clients, depuis ils me poursuivent pour nbe pas avoir remplis les termes du contart au prétexte que l'adresse de résiliation n'est pas valable !!! mais ils arrivent à ma contacter pour me poursuivre pas pour éventuellement transferer mon AR à la bonne personne...cela prouve tout a fait leur mauvaise foi, et leur incroyable incompétence comme stupidité.........j'ai retourné le site 10 fois y compris leur différents courrier de menaces et relances, aucune adresse à longjuneau ou je serai sensé avoir adressé mon courrier pour qu'il soit valide!!! ils préfèrent ne pas me transmettre cette fameuse adresse caché et continuer à me menacer et me poursuivre!! de vrais nuls, alors surtout ne traiter plus avec cet opérateur !! je paye à peine plus cher chez ORANGE MAIS LE SERVICE EST DE QUALITE A TOUS LES POINTS DE VUE TECHNIQUE ET HUMAIN !!! honte aux gens d'iliad free
jamais rien vu d'aussi médiocre et pitoyable.
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Merci
Je veux passer un message à tous ceux qui ont un problème avec Free. Tant qu'on n'a pas signé de contrat écrit avec Free, nous ne leur devons rien. Ils font tout par internet dont des contrats qui restent complètement fictifs sans signature. Je viens d'avoir la défense des consommateurs : NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR : un contrat n'a de valeur que lorsqu'il est signé entre deux parties. Une chose importante à faire : Bloquez les prélèvements sur votre compte. Ils sont dans leur tort le plus absolu. Je suis contente : je ne leur donnerai jamais les 116 euros qu'ils ont tenté de me prélever sans mon autorisation. Une chose importante : ne pas se laisser impressionner par leur menace (C'est du VENT !).
Cécile
alice liu
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j'ai bloque mon compte ,mais il me envoye une lettre pour me dire que si je paye pas 49euro dans 15jours ,il sera contraints de bloquer le acces a internet ,et d'engager les poursuites pour recouvrer les sommees dues .
bloque internet je ne crains rien ,mais pour les poursuites ,vous pensez qu'il va faire quelque chose de mal ,pasque je suis etrangere ,je ne sais pas comment faire ,ca va m'arrive quelque chose de mal .
merci de m'aider
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7 juin 2012
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Merci
bonjour,
je suis chez free depuis fevrier 2009, free m a bien dit que je pouvais resilier mon abonnement quand je le voulais, SANS FRAIS!!!! et il ne m on jamais fais signer de contrat! il est juste afficher sur leur site.
on me facture des chaines X "frissons extremes" depuis le mois ou je me suis abonné. a ce qui parait je m y suis moi meme abonné le 1er fevrier 2009, mais le probleme c'est que je n'ai recu m a freebox que le 6 fevrier. je pense que la y a un groos probleme!! je peux la resilier tou les mois tout les mois je suis reabonné sans jamais y allais. je dis pas sa parce que ces une chaine porno car on est abonné a XXL la y a pas de probleme mais a une chaine a 9.99€ par mosi alors que si on veut des films X autant aller sur internet car la plupart du temps c est gartuit!!. ensuite il me facture des film vod que meme eux ne savent pas se que cela peut bien etre car il en trouve pas le nom des film ou bien des packs mais on s y abonne nous meme selon leur dire! meme comme nous sommes au travail et meme comme nous sommes pas chez nous sachant que notre famille est a plus de 900 km de chez nous et que la seul personne presente chez nous est notre chaton donc soit j'ai un chat savant sorti tout droit d un labo qui sait se servir d un telecommande se qui est peu probable, soit ses unf antomes. j'ai arreter tout les prelevement free. j'ai pris un rdv avec ufc que choisir. et leur ai fait un beau colis avec tout leur freebox free hd ect.... un cheque avec CE QUE J AI UTILISER LE MOIS EN COURS et le dossier que j'ai fait avec UFC que chosiir ainsi qu une mise en demeure. et pris un autre operateur qui ne sont pas voleur!!! UFC que choisir a des milliers de proces contre free et d ex freenaute donc free laisse vite tombé les procedure. car ils savent qu il sont en tort. si comme moi vous rencontrez des problemes avec free, soyons solidaire, et surtout ne payer pas ce que vous ne consommer pas.
bonjour,

Et bien me voilà rassurée, du coup je me sent moins seule quant au problème que je rencontre avec free....
J'ai souscrit avec eux en Juin 2009, ayant qu'à moitié confiance je n'ai déballé que la box pour avoir le téléphone et internet. Le modem pour la télévision je ne l'ai pas déballé. Total, j'ai rencontré des problèmes de connection quasiment tout de suite, j'ai dépensé une fortune avec mon portable pour qu'un "technicien" me dépanne, en vain. J'ai envoyé une floppée de mail à free, les réponses ne correspondaient pas du tout à mes questions, de quoi devenir fou.................

Après des semaines et des semaines, ils m'ont envoyé un technicien LLET qui a lui même constaté que le problème ne venait pas de mon installation, mais venait de l'extérieur. Le charmant Monsieur (à qui j'ai en plus donné un pourboir), m'a dit qu'il allait contacter France Télécom pour régler le problème de l'extérieur. Des jours sont passés et je n'ai rien vu venir. J'ai donc à nouveau rappeler avec mon portable, et là, ils m'ont appris qu'ils avaient annulés l'intervention parce qu'ils avaient constaté que tout fonctionnait. DE LA FOLIE !!!!!!!!!!!! J'avais toujours pas de téléphone ni internet. J'ai donc fais un courrier de résiliation, ils m'ont réclamé les fameux 29.99 €, j'ai fais opposition, ils m'ont envoyé des courriers me menaçant de m'envoyer un huissier, j'ai quand même payé alors que rien ne fonctionnait, et là, ils me demandent les frais de résiliation. Je voulais juste savoir ce que je risque si ne les envoie pas. Parce que je pense qu'ils se sont assez foutus de ma Gu....le, en fait c'est complètement fou, et je ne comprends pas pourquoi avec tout ce qu'ils sont entrain de faire qu'il n'y ait pas une enquête pour arrêter ce genre de société, qui nous exploite et nous menace avec leurs huissiers, merci de me répondre pour savoir ce que je suis en droit ou non de faire
Et bon courage à tous
Maïrena
> Maïrena -
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous,
J'ai déménagé en juillet 2008 juste de 500m , et ma nouvelle adresse ne me permet pas d'utiliser free,
Je m'abonne donc à FT pour quelques euros de plus et moins de possibilité, les mois passent et les prélèvements de free à 29.90€ continuent normalement. En mai 2009 (10 mois plus tard). Je téléphone à free, il me demande de faire opposition sur mon compte et de leur adresser la lettre de résiliation qu'ils m'ont fait imprimé sur leur site.
Aucune manifestation de leur part depuis mai 2009, aujourd'hui le 15 décembre je reçois une lettre d'un huissier (montant réclamé 105€) avec menaces.
Total j'ai payé 10 mois à 29.90€ = 299.00€ + 105€ frais d'huissier = 404.00€ pour arrêter la ligne free, 17 mois de la labeur et aucune prestation en échange.
Ca fait cher le téléphone - FT n'a pas besoin de faire de la PUB free le fait pour lui.
Bonne soirée à tous
Cuers83
tu as bien raison j'ai fait la méme chose que toi avec eux
1
Merci
Bonsoir tout le monde,un bon conseil a tous ,avant meme de prevenir free de votre resiliation bloquez les pelevement a votre banque abonnez vous a un autre fournisseur et ne leur renvoyez rien mettez tout leurs courriers a la poubelle et meme leur materiel si le coeur vous en dit, ne vous laissez pas intimider par leur menaces de toute façon au bout d'un an ils arretent et vous oublient ,ils ont tellement de choses a se reprocher que meme leur procés qui aboutissent ils les perdent ,et dire que bientot ils se lancent dans la teléphonie mobile je plaint leur futures victimes je vous parle en connaissance de cause .a bon entendeur salut.
1
Merci
t'as raison c des nuls free, moi g bloqué mon compte des le premier mois et je leur ai tout renvoyé, et g fais une lettre de résiliation leur expliquant que je ne paierai rien
alice liu
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il vous aviat envoye une letre pour vous demande payer 49euro ,?
moi ,j'ai pas untilise meme un jour .j'aimeme pas recupere les boitre ,il me demandait de payer 49 euro .je ne sais pas pourquoi ?
je suis etrangere ,je ne comprend pas tres bien le francais
1
Merci
Voilà : quelques semaines chez Free m'on appris des choses. Si l'heure s'affiche sur votre Free vous avez une chance d'avoir l'assistance technique au tél. sans payer le tps d'attente. Sinon, c'est le tarif maximal sans que finalement quelqu'un vous réponde. Ils vous font patentienter 10 mn et STOP. Vous recommencez, etc.... Vous ne signez jamais de contrat écrit avec Free. Tout est pas Internet. Pas de facture papier. Moi, j'avais demandé de payer autrement que par prélèvement : "Pas de problème m'a t'on dit". Mais j'avais changé de compte ils ont voulu prélever sur l'ancien compte (comment ont-ils eu le n°) ? Je n'avais signé aucune autorisation de prélèvement. Je crois qu'il ne faut pas payer les frais de résiliation moi je n'ai pas l'intention de le faire en tout cas. Dès que Orange m'a eu adressé le nouveau matériel, en 5 mn j'étais connectée sur Internet, tél.... Enfin bref, ce sont des voleurs chez FREE et j'ai bien l'intention de leur dire. J'attends des commentaires si vous voulez. Cécile
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Bonjour,
Etant donné que les frais de résiliation sont écrits dans le contrat, je pense qu'il est risqué de ne pas les payer.
Si tu estimes qu'il doivent te rembourser les frais de hotline, fais une demande à part entière de remboursement.
Même si pour toi, dans les 2 cas, c'est de l'argent pour Free, de leur coté, hotline et résiliation sont 2 choses totalement différentes.
Merci darkito,

en effet tout est marqué dans le contrat, tout comme ils sont tenus de venir installer ma ligne FT rapidement, et me rembourser les frais occasionés, or on voit bien que c'est totalement utopique et qu'ils ne le font jamais.

Ok c'est marqué dans le contrat, mais pourquoi devoir respecter ce contrat alors que ces derniers se croient au dessus des lois et se prennent procès sur procès car ils ne respectent rien de ce qu'ils annoncent ?

:)
0
Merci
Personne d’autre pourrais me dire ce qu’il en pense ?
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a partir du moment que vous avez signé un contrat et que vous n'en respectez pas les clauses il y a surement des penalités en cas d'impayer, voir si defaut de paiement resiliation de votre ligne et apres poursuites. d'abors commandement de payer puis huissier
N'ayez crainte : ne pas payer les frais de résiliation n'entraîne rien du tout étant donné les sommes engagés (un maximum de 96€). Le coût d'un huissier coûterait facilement le double à free. Il relance, menace, re-menace et tout s'arrête là.
> matt -
COMMENT PEUX TU EN ETRE SUR ? UNE EXPERIENCE ? PLUSIEURS? JE suie tenté de le faire mais pas envie de me retrouver a rembourser en plus le cout de l'huissier si ils prouvent qu'ils sont dans leur droit... as tu entendu parler de la loi chatel ? qu'en penses tu pour free ?
Fafoooot
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28 avril 2008
> quipeche -
Bonjour, je suis dans le même cas, je viens d'appeler free, et, idem, deux discours différents... La fille m'a quand même dit que j'avais de la chance, avec 7 mois d'ancienneté, je ne payais que 75 € au lieu de 96 €, mais ce n'est pas une somme que j'ai envie de payer... Donc je voulais effectivement savoir si c'était sûr qu'il ne pouvait pas y avoir de procès de la part de free, dans la mesure ou je renvoie le matériel... Je ne me souviens plus, mais est ce qu'au début, on doit leur donner un chèque de garantie ?? Merci beaucoup...
Un huissier non mandaté par une décision de justice n'a aucun pouvoir sur vous.La premiére chose à lui demandé quand il sonne chez vous c'est la décision du tribunal à votre égart (le vrai nom du doc m'échape)(commission rogatoire ?) .La seule position à employer avec ses socités imbues de leur puissance: 1 lettrre recommandé. 2 donner à la banque l'ordre de ne plus honorer les prélèvements.Sur la lettre vous vous engager à régler par cheque le reliquat du mois d'abonnement susceptible d'être du.
0
Merci
Bonjour,
moi j'ai arr^té mais prélèvements et m'en fou s'ils vont plus loin, justement je voudrais qu'ils essayent .
Depuis Oct 2007, j'ai de sproblèmes et 5 techniciens sont venus chez moi dont un déplacement m'a été facturé (alors qu'il aurait pas dû, et le remboursement m'a été réfusé) et toujours sans résultats jusqu'à ce que je tombre sur ma prochaien facture où à nouveau ils veulent me prélever 49 euros de déplacement mais là pas possible, j'ai arrêté mes prélèvements et j'ai téléphoné à la CGCCRF pour connaître mes droits et normalement si la personne ne m'a pas menti je le suis, elle m'a conseillé de résilier et m'a bien précisé que je ne devais pas payer les frais... Que tous opérateurs à 4 semaines pour répondre à tes attentes et si ce n'est pas le cas tous clients peut résilier sans frais.... Mais à ma grande surprise je me suis aperçu que free voulait me prélever 64 euros de frais de résiliation (mais pour l'instant ne peuvent vu que j'ai arrêté mes prélèvements) et donc je vais plus loin et je vais voir UFC pour plus de renseignements et on verra...

Mais s'il faut j'irai plus loin car il faut arr^éte de se foutre de notre gueule, Au lieu d'aller en procès et de payer les indemnités, ils feraient mieux de prendre une plate forme en france et de trouver du personnel compétent.
0
Merci
bonjour


Quand vous signez un contrat c'est logique si vous partez qu'il vous demande le reste du . Après venez pas dire que vous lisez tel ou tel forum c'est pas vrais car vous aurez su qu'il y'a une loi qui existe qui s'appelle " la loi Chatel" qui dit que tout fournisseur ou opérateur sont obligé de faire des contrats a maximum deux ans ( 3 pour free actuellement) et que aprés 1 an vous pouvez invoqué cette loi . Vous avez juste a envoyé un AR en invoquant cette loi et vous paieré juste 25 % de la somme due donc voila au lieu de vouloir faire les beaux à pas payer réfléchissez à cette loi .
0
Merci
et tu crois chez orange c'est mieux ,100 euro de frais pour une live box non restitué alors que je l'ai restitué 1 an auparavant avec tous les justificatif de l'agence orange du coin 3 recommandé de ma part qu'ils ont mis a la poubelle et augmenté ces frais de 10 euro pour non paiment des 100 euro ,j'etais mdr apres avoir donné a mon avocat tous les justificatis ,orange n'a plus donné suite
zelegant38
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tu a bien fait, quand on est en droit laisser les huissier venir et fournisser les justificatif de votre légitimitée.
mpuissance4
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depuis le 15 déc 2009 à 21:57 ?
0
Merci
pareil que vous ,et même pire.j'ai free depuis 2004 jamais de probléme jusqu'au jour ou j'ai demenager.tous a été fait dans les regle ,
-sur le site ,demenagement,
-par courrier ,lettre de demenagement avec la nouvelle adresses
-renvoie du modem.
-le coup de téléphone pour voir si tous est bien pris en compte
tous est OK

bref tous ce passe jusqu'au jour ou je voit double prelevement l'ancienne adresse plus la nouvelle ,pensant que c'etait le prorata du mois en cours je laisse tomber,le mois suivant pareil,je laisse encore tomber il y a surement un truc à payer (quel con vous direz).voila qu'un an et demi aprés je paye encore le double prelevement.
j'ai envoyer une vingtaine de recommander avec accuser de reception ,appeler leur hotline de merde.bref tous est fait pour ne pas regler le probléme ,il fallait resilier,ensuite c'est une erreur de leur part ,et encore mieux je n'est pas fait la demarche de demenagement le lundi tous est bon le mardi il n'ont pas recut le modem,le mercredi tous cseras regler dans la semaine
bref ras le bol ,j'ai fait opposition sur mon compte et voila qu'un branleur m'appel pour me menacer.lorsque je lui parle du double prelevement il me repond qu'il ne m'appel pas pour ce dossier,malin le gars .je l'ai gentiment envoyer chier.et il m'as menacer de poursuite il m'ont prelever 479.84€ depuis un an et demi et ils pensaient que je continuerais à payer.bref j'ai contacter egalement UFC dont je n'est toujours pas de nouvelle mais j'attend,comme vous j'en ai ras le bol de me faire escroquer par un bande d'ordure.

ps:les nouveau locataire du logement sont chez orange donc même france telecom leur a acheter l'ancienne ligne,honteux
voici mon recit j'espere qu'il vous auras plus
0
Merci
Bonjour,
Je suis ds la meme situation a savoir combien dois je payé pour partir.J'ai rencontré que des problèmes depuis mon déménagement au mois d'avril.Depuis avril,j'ai eu 5 visites de technicien de free.Heureusement pour moi,ils m'ont pas facturé les déplacements mais qui sait...L'avant dernier problème que j'ai eu a durée quand meme 4 semaines(aucune connexion) et c'était juste avant noel et ça a duré encore 2 semaine après le nouvel An.Les boules!! Et en ce moment,tous fonctionne sauf le téléphone.Impossible d'émettre ou recevoir des appels.Bref,j'en ai mare et je songe a partir mais je ne sais pas quelle opérateur choisir.Auriez vous des avis positif ou négatif sur les opérateurs.Merci d'avance.
bonjour,
j'ai lu tout vos messages sur free, et a ce que je vois il y a beaucoup de monde ki va chez free mais aussi bcp ki en partent!!!
Moi je me suis inscrite chez free au moi d'octobre, ils m'ont dis on s'occupe de mettre la ligne en place chez france telecom ce qui me fait payer que 29€, sauf qu'après un petit moment d'attente ils m'ont dit on ne peut pas il faut ke vous le fassiez vous meme! Donc jappel france telecom le 15 novembre pour ouvrir une nouvelle ligne( 110 euro), je les rappel de suite apres en leur donnant mon numero de ligne, ils me dient ok dans 3 semaines vous aurez votre connexion!
2 mois après toujours pa nouvelles, toujours a l'etape 1, car carte slam saturée, donc j'annule la demande car je n'ai pas signé de contrat. le 25 janvier je prends un forfait chez bouygues telecom, le 29 janvier j'ai ma connexion tt va bien, le 2 fevrier je recois un email de free en me disant ke ma freebox est remise a ups, je les appel ils me disent de refuser la freebox, ce que je fais.
Aujourd'hui je decouvre qu'ils m'ont pris 37€ sur mon compte, eux disent que c'est de ma faute alors que j'avais tout annulé et ils me demandent en + 96 euro +37/mois le temps kils fassent la procedure, ce qui prend très longtemps avec eux car temps kil peuvent prendre des sous ils prennet!!!!!!

En tout cas chez bouygues telecom je suis très contente car free avait ecrasé ma ligne chez eux et sa n'a prit que 1 semaine au lieu de 3 prévue pour me remettre ma ligne. Donc je vous conseil fortement bouygues car niveau relation client, ils sont bien et pour l'instant je ne suis tombé que sur des francais compréhensibles et sympathiques
Je suis chez SFR et j'en suis vraiment contente. Le téléphone passe super bien et internet aussi.
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Merci
"Il a free il a rien compris".
Si je raconte pas de betise orange s'occupe de la resiliation et prend en charges jusqu'a 100 euros de frais de resiliation.
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Merci
Pensez-vous qu'il soit obligatoire des frais de résiliation d'abonnement chez Free, alors qu'eux ne répondent pas en cas de demande d'assistance ? (moi ça m'a coûté une fortune par rapport à mon budget). Je suis Dam01. Ils demandent 96 euros de résiliation , c'est un peu fort.
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Merci
Merci PERMALINK En faite, c'est vrai pour se faire rembourser les frais de résiliation par la Sté Orange. Jusqu'à 100 euros. Etant donné que les frais de résiliation sont de 96 euros pour Free moins 3 euros par mois d'abonnement. Il suffit de demander à Free une facture papier du montant de la résiliation et à l'envoyer à Orange (pour mon cas). Je paie Free et Orange m'envoie un chèque ou me fait un avoir. J'ai dépensé tellement d'argent pour quitter Free et avant pour trouver une solution à mon problème d'Internet que je commence tout juste à souffler. Dam01
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Merci
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que toi, on m'a également fait de grands discours ponctués de "vous avez bien compris Madame XXX ?"

Voici mon problème, j'étais abonnée numéricable et j'ai décidé de passer chez FREE, à peine avais-je reçu ma FREE BOX (qui soit dit en passant est toujours dans son carton d'emballage intact) que je recevais une réponse positive pour le futur logement que je désirais louer. Donc j'explique mon problème à FREE, leur expliquant que la locataire du logement en question est en dégroupage total, qu'elle n'a pas de ligne france télécom, ils me disent de ne pas m'inquiéter que ma ligne sera activée dès que l'ancien locataire aura résilié son abonnement. ils ne tiennent aucun compte de mes propos et continuent leurs bagou.
En réalité, FREE savait parfaitement que j'avais un délai de rétractation, ils m'ont raconté des salades pour gagner du temps, sachant qu'ils ne pourraient pas me raccorder dans mon nouveau logement puisqu'il me faudrait obligatoirement ouvrir une ligne chez orange.

Résumé de l'histoire : j'ai une free box dans son carton, que je n'ai pas encore utilisé. L'obligation d'ouvrir une ligne france télécom avec les frais que cela implique, aucuns moyens pour me défendre. Si je décide d'aller chez orange, je devrais leur payer 90 euros de frais de résiliation, pour quelque chose que je n'ai jamais utilisé ni même activé.

Que faire ?

Merci à tous ceux qui auront prit le temps de me lire jusqu'au bout et surtout de m'aider en me faisant bénéficier de leurs conseils.