Instalation routeur D-Link sur Numericable

Fermé
jblast - 11 mars 2008 à 20:29
 wimax - 12 mars 2008 à 12:47
Bonjour,

Je suis client chez Numericable jusqu'à présent j'ai utilisé ma connexion via ethernet. Aujourd'hui je souhaite installer un routeur D-Link. Toute l'instalation se passe bien au momoent où... le logiciel d'instalation me dit :" impossible de trouver les adresses URL Internet correspondantes. Vérifier votre adresse IP DNS ".
Précisions: J'ai choisi l'option adresse IP dynamique et dans les propriétés de ma connexion l'adresse IP est automatique.

Je suis perdu !!!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 mars 2008 à 10:00
dans la partie dns , vous devez rentrer celle fournit par votre fai
0
Salut,

vous pouvez également faire ceci :


-1- verifiez que votre PC est en "obtenir une adresse Ip automatiquement" il faut aller dans "connexions reseau" "et cliquer sur la bonne interface" puis dans "Proprieté de connexion au réseau local" descendre jusqu'a la ligne "Protocole TCP/IP" puis double cliquez dessus. => vous devez avoir Obtenir un Adresse IP automatiquement.
Comme vous êtes connecté à votre routeur D-Link c'est le routeur qui va vous donner une adresse IP et pas le FAI à ce niveau là.


-2- connectez-vous à votre router D-Link via la web interface ( ouvrir IE, puis taper dans l'url l'adresse ip de votre D-Link, ça doit être du genre : 192.168.1.1 )

Vérifiez que le D-LINK est en mode DHCP automatique. Ainsi, le D-Link qui lui est connecté à internet va obtenir automatiquement l'Adresse IP du FAI avec les options ( DNS, passerelle par defaut etc ...)

-3- L'adresse IP, le DNS et l'@IP de la passerelle doivent apparaitre dans les parametres du D-Link.

Si vous n'obtenez pas d'adresse IP du FAI, c'est qu'il y a deja un pb à ce niveau là.
0