Photos degradées coupées en largeur

Fermé
baroudeur - 11 mars 2008 à 15:19
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 29 oct. 2008 à 23:49
Bonjour,

Je suis face à un problème étonnant.
N'ayant plus de place sur mon disc dur de pc portable, j'ai transféré toutes les photos de mon disc dur vers un externe, un iomega.
Résultat : des dizaines de photos sont dégradées. c'est à dire qu'elles sont coupées en 2 dans le sens de la hauteur, en général, la partie haute est celle originelle, celle du bas, jaunie et décolorée.

Est ce courant, a quoi est ce du ? que puis je faire pour d'une part les récupérer et d'autre part arrêter le phénomène ?

merci d'avance de vos bons conseils.
A voir également:

2 réponses

KoutaKinte Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 11
11 mars 2008 à 15:26
Pourrais tu m'en envoyer une à titre d'exemple ? Adresse : chamerok@hotmail.fr, je regarderais ça.
0
je viens de t"envoyer un exemple.

merci
0
fulup > baroudeur
29 oct. 2008 à 20:04
bonjour j'ai exactement le même problème que vous et mon disque externe est aussi un iomega. Avez vous trouvé une solution ? merci
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
29 oct. 2008 à 23:49
Bonjour

Généralement ( et malheureusement ) quand une image est comme vous la décrivez c'est un mechant bug à l'enregistrement, et il n'y a rien à faire pour la retrouver.
Essayez peut etre d'arreter le disc et de le remettre en route, avec un peu de chance ce n'est qu'un probleme d'affichage.
Cliquez aussi sur le fichier d'une image abimée, faites propriété - - puis onglet " résumé " -- puis bouton "avancé" ... est ce que vous pouvez voir les infos de l'image ( taille DPI etc... )

Il est plus prudent de faire des copier/coller que des couper/coller.
0